Aller au contenu
mprinfo

Ubiquiti standards nanohd à 170.93 euros

Recommended Posts

Mouais, faudra m'expliquer où est le bon plan là ?

J'ai payé la mienne 166,80€ fdpin le mois dernier, tarif normal, pas de réduction particulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, elle était même à un prix très intéressant Dimanche dernier, dommage que je ne l'ai pas vu à temps.

 

NanoHD.PNG.ccf615eff4c01f769eeddce95b8126de.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est souvent des arnaques ces prix bas via des tiers, ils essaient de vendre "sur le côté" de amazon, en direct via email et une fois le montant payé j'imagine qu'ils n'envoient pas le produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait ce qu'ils font souvent, c'est biasser le prix de l'article pour remonter dans les alerte de camelcamelcamel, mais ils multiplient les frais de ports, donc au final c'est pas forcément moins cher.

Mais parfois on fait de belles affaires avec les vendeurs tiers, perso je surveille toujours les prix en Prime et en Tiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est le prix mais demain c'est vendredi noir donc peut être une tite remise. 

Si quelqu'un voit un prix en dessous de ce prix de référence il post dans ce topic pour faire profiter les copains

En Allemagne on la trouve à 150 euros mais les frais de ports pour la France sont comme souvent élevés 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai un HD chez moi, j'avoue que c'est tellement une bombe, que je ne tenterai pas la nano je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico je te crois mais pour quelle utilité ?

Tu as vu le prix 

 

Chez moi le Wi-Fi sert peu

Station netatmo 

2 smartphones qui bien souvent reste en 4g

Parfois l'ordinateur portable de ma fille mais souvent elle utilise en filaire

Pour moi je crois que c'est déjà le grand luxe voir même peu utile cette borne

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, on est bien d'accord. Mais pour le moment je l'ai en test, elle est pas à moi, j'en ai emprunté une dans ma grosse commande pour tester. Et par rapport à la pro, il y a une sacré différence.

Après moi pareil, je ne fais rien en Wifi, je suis PC fixe moi :) Et même sur ma terrasse que je suis en train de finir, j'ai tiré en prise externe au sol du RJ45 :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais me prendre une borne wifi

 

je voudrais que vous me confirmez si j'ai bien tout compris au niveau des différentes bornes

 

Mon besoin est simple connexion d'un tel parfois 2 et de temps en temps un ordinateur portable. Ma connexion aadsl est de 280 ko/s et ma connexion Routeur 4g est de 2 a 6 Mo/s

La haut débit doit arrivé dans quelques temps je ne sais pas trop moi avec 1 à 2 Mo/s cela me suffirait ce qui me bloque dans ma connexion ADSL c'est la bande passante montante car pas toujours simple de me connecter a ma HC2 de l'extérieur

 

Je pense vu la configuration de ma maison qu'il me faudra 2 bornes WIFI

1 au rez de chaussée et 1 à l'étage

 

Je suis d'accord avec @lazer sur le fait qu'il vaut mieux avoir plusieurs bornes de faible puissance qu'une ou 2 bornes de forte puissance mais cela a un cout

 

Mes choix sont les suivants :

 

UBIQUITI

AC LR

AC PRO

NanoHD

 

Je voudrais donc avoir confirmation de votre part

 

AC LR

une portée supérieur aux 2 autres ?

débit 450Mbps et 867Mbps en 5ghz

 

AC Pro

elle est moins puissante que la AC LR ?

que signifie MINMO ?

débit 450Mbps et 1300Mbps en 5ghz

Je voudrais savoir si elle est compatible avec mon switch POE car sur la doc on voit qu'il est marqué 802.3af et 802.3at j'ai lu je sais plus ou que ubiquiti n'avait pas toujours un POE standard

 

NanoHD

Si j'ai bien compris cette borne est de faible puissance avec de très bon débit ?

Elle est plus adapté au WIFI 5ghz ? si j'ai bien compris le 5 Ghz offre de très bon débit mais à un faible portée

 

Si vous me confirmez ce que je viens de dire je partirai bien sur 1 AC Pro a l'étage et 1 AC Pro ou LR au rez de chaussée

la LR me permettrai peut être d'avoir une meilleure couverture lorsque je suis dans mon jardin ou d'avoir le wifi un peu plus loin lorsque j'arrive en voiture

 

Merci d'avance pour votre conseil

 

@Nico je sais qu'en Alsace vous avez l'esprit de noël donc je peux te donner mon adresse pour que tu m'envoies par milliers des Ubiquiti HD :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai qu'une AC Pro (pour l"instant) que j'ai installé sous la poutre faîtière à l'étage (longère à deux niveaux) au milieu de la maison et je capte même au fond du jardin à 20m.

Comme c'est une longère, je suis un peu moins bon en signal au rez de chaussée sur les extrémités mais dans l'ensemble, j'en suis très content.

Je pensais ajouter une Nano HD mais il va falloir déplacer la AC Pro tout en restant au niveau du faîtage car je veux garder ma couverture du jardin.

Tu as aussi plus de béton (et de ferraillage) dans tes murs et ton plancher que chez moi donc je partirais sur deux bornes.

Je laisse répondre @Lazer pour les questions techniques, je pense qu'il t'expliquera cela mieux que moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, toutes les bornes sont maintenant compatibles avec le standard PoE 802.3af (pour peu que tu les achètes neuves, et pas d'occasion sur LBC, car il y a  plus d'un an, seule la AC-PRO (et la NanoHD bien sûr) étaient en POE)

Quoi qu'il en soit, quelle que soit la borne, elles sont toutes fournies avec un injecteur, donc ça résout tous les problèmes.

 

Tu devrais aussi regarder la AC-Lite, qui n'est vraiment pas chère.
Tu aurais un bien meilleur signal avec 2 AC-Lite plutôt qu'avec une seule AC-LR.

Sur les forums, la plupart des utilisateurs se jettent sur la AC-LR en espérant pouvoir couvrir toute leur maison avec, pour moi c'est une erreur. La AC-LR existe pour les cas où on ne peut PAS mettre d'autres bornes, par exemple quand on doit couvrir une grande surface extérieure dégagée, sur un campus d’université par exemple.

A l'intérieur des bâtiments, on met plusieurs bornes "normales" afin d'obtenir la couverture et le débit optimal.

 

La NanoHD est optimisée pour le 5 GHz, et la présence d'un grand nombre d'appareils grâce à ses capacités MU-MIMO (Google est ton ami pour plus d'infos)

En 2.4 GHz elle est moins efficace que la AC-PRO (on va mettre de coté la AC-HD qui est hors budget et d'un gabarit trop imposant)

Il faut savoir que le 5 GHz passe bien quand on est dans la même pièce, et éventuellement les pièces d'à coté si les murs sont fins (donc exit les anciens murs de pierre....)

Au delà, les appareils repasseront toujours en 2.4 GHz, donc en gros 75% de la maison et tout le jardin. Donc là, il vaut mieux la AC-PRO.

 

Concrètement chez moi, j'ai mis la NanoHD dans le salon pour avoir un bon signal performant quand j'ai le PC sur les genoux du canapé. Autrement, la NanoHD ne m'apporte rien de plus qu'une autre borne.

 

A ta place, je commencerai avec une seule borne, pour tester la couverture dans ta maison+jardin, et ensuite j'aviserai.

Par exemple, une AC-PRO pour commencer, puis ensuite une autre à étudier.... AC PRO ou AC Lite.

 

Tu peux aussi commencer par une seule AC-Lite si tu n'as pas le budget pour la AC-Pro.

 

Enfin, tu sais que si tu configures le même SSID et le même mot de passe sur ta borne Unifi, tu peux tout à fait conserver le Wi-Fi de la box de ton opérateur, donc ça te fait 2 points d'accès.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer merci tu es un dieu :D tu confirmes ce que je pensais et donc avec ce complément d'information exit la LR et je sais pourquoi

 

J'ai juste une petite info a dire il n'est pas vrai que toutes les bornes sont livrées avec un injecteur la bornes AC Pro E est la version sans l'injecteur POE elle est vendu normalement un peu moins chere que la AC Pro mais c'est pas toujours le cas.

 

Je ne suis pas à 50 ou 100 euros prêt et j'ai beaucoup de mal avec le lite (surtout vu mon gabarit :2:) je veux juste ne pas acheter un truc qui ne me sert a rien.

 

Donc je vais prendre une AC PRO pour commencer tout en sachant qu'il m'en faudra une seconde pour le RDC il faut juste que je mets une prise RJ45 au plafond dans mon garage pour le moment j'en ai une a 50cm du sol et j'aime pas voir les fils.

 

Autres petites question je me doute de la réponse mais j'ai un doute :

Si j'ai une borne relié en Ethernet et que j'en ajoute une seconde. Cette seconde borne doit elle aussi être obligatoirement relié en Ethernet ou elle peut communiqué en mode Radio avec la première ?

 

Direction amazon pour une AC Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est préférable de tirer un câble réseau pour chaque borne afin de leur réserver le maximum de bande passante et ne pas le partager pour deux bornes (après si tu n'as pas beaucoup d'appareils reliés dessus).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact :)

 

Sinon elles fonctionnent en mode répéteur, comme les petites cochonneries vendues en grand-surface pour 3 francs 6 sous.

C'est vraiment dommage d'acheter du matos pro pour le réduire à ça.

 

Sinon il y a un bug sur ta capture d'écran, on n'arrive pas à lire ton numéro de carte bancaire :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did merci pour la réponse je vais pouvoir bidouiller mon routeur TPlink flasher avec OpenVRT pour y mettre un VPN

 

@lazer je suis d'accord avec toi mais pour mettre une prise RJ45 au plafond de mon garage il me faut beaucoup beaucoup de motivation c'est au minimum 2 jours de travail il faut que je regarde si j'ai encore de la peinture pour que l'on ne voit rien

 

tout ce travail pour 1 ou 2 appareils cela fait beaucoup je suis fonctionnaire hein

 

La je me prends la tête avec l'api de mon routeur 4g pour le moment je suis arrivé à lire les SMS mais nada pour l'envoi

 

Pour le numéro de ma carte contacte moi en MP :2::2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, faut que je partage les photos de cet été, j'ai passé 2 à 3 jours à détuiler le toit pour monter jusqu'en haut, afin de faire passer des câbles réseaux pour les caméras tout autour de la maison.

Et bien sûr, quand il faisait >30°C à l'ombre, sinon ce n'est pas drôle.

Quand on aime, on ne compte pas le temps passé :D

 

Et dans mon garage aussi j'ai passé un câble réseau au plafond, j'en avais marre de la borne posée au dessus de la perceuse à colonne qui dégringolait à la moindre vibration !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer si ce n'était que  d'enlever des tuiles ca serai déjà fait, la j'ai 2 solutions soit faire une saigné dans le garage en mur agglo donc facile par contre comme j'ai plaqué en Ba13 de m... il faut rebouché et repeindre

l'autre solution est plus simple lol il faut que je démonte le BA13 au dessus de mon WC Suspendu en plus c'est une gaine technique le soucis c'est que j'ai refais le papier peint il y a 1 an

De toute manière il faudra que j'opte pour la 2 solution car je ne peux plus passé de cables dans cette gaine technique mes 3 gaines de 100 sont pleines il faut que je fasse un trou dans la dalle de l'étage pour avoir plus d'acces entre mon vide sanitaire et le grenier

Pourquoi j'ai pas fais cela qu'en j'ai construit en 2000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain d'avoir tout suivi, mais dans mon garage je ne me suis pas embêté, les câbles sont apparents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je ne veux voir aucun cable ou tube ou goulotte des manies de vieux quoi :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, mon UAP première du nom (juste 802.11n) fixée au plafond du garage, sous pente. On voit le câble attaché à l'arrache :

 

MVIMG_20181223_164757_Unifi_AP_Plafond_Garage.thumb.jpg.461a6d6bffc85e2bcb904b41c1e3d6cf.jpg

 

Comme cette borne n'est pas POE standard (c'est du 24V passif), et que je l'ai branché sur un switch POE standard 802.3af (un Unifi US-8-60W en plus, c'est le comble), j'ai utilisé un adaptateur Ins-3af-i-g (payé 22€) qui permet de transformer le POE 802.3af en POE 24V passif, c'est plus petit que l'injecteur POE standard :

 

MVIMG_20181223_165205_Switch_POE_Unifi.thumb.jpg.6f2bf2643ce1bb0941b2bd1de1295102.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais une UAP-HD qui trainait :)

En tout cas excellent choix, j'ai la AC-PRO depuis un moment, elle est nickel. Bon, depuis peu j'ai mis la HS à la place.

 

Et je te confirme, les injecteurs ne sont pas toujours fournis, en l'occurrence dans ma grosse commande les 3 HD l'avais, les 10 PRO non et l'autre pour dehors non plus.

 

Lazer, c'est quoi tous les trous dans ton placo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas faire cela pour le câble je ne supporte pas. Par contre j'ai beaucoup de mal à fermer une boîte électrique surtout si je sais que je dois l'ouvrir plus tard. Ne devient pas vieux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tes fameuses boîtes :lol:

 

@Nico y'a pas de trous ! Ça doit être les vis, que j'ai juste peint à l'arrache.

Dans le même genre, j'ai peint les parpaings directement sans enduit 

C'est un garage, pas une maison.

Et c'est déjà beaucoup plus propre qu'au départ en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×