Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Pourquoi n'ajoutes-tu pas ton iso dans le "lecteur cd" de la vm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'ajoutes-tu pas ton iso dans le "lecteur cd" de la vm?

super cela fonctionne ! merci

par contre il faut sélectionner le type de carte reseau car Debian-edu n'a pas trouvé ma carte. Quel type faut il sélectionner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle par défaut E1000 de mémoire... Mais en mode bridge de préférence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut créer un vswitch et allouer la carte (vmnic) àce vswitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut créer un vswitch et allouer la carte (vmnic) à  ce vswitch

Hop là , je suis perdu car E1000 de mémoire... Mais en mode bridge de préférence + vswitch + vmnic, je sais pas comment faire. Peux-tu m'aider ?

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on crée une carte vswitch il faut un moment sélectionner les propriétés du groupe de ports et que faut il choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu laisses par défaut. par contre, dans l'onglet "Association de carte réseau", veilles bien à  ce que ta carte "vmnic0" soit dans les Adaptateurs actifs.

 

 

post-745-0-65890100-1412428038_thumb.png

 

Après dans les paramètres de la VM, sur la carte réseau, tu sélectionnes l'étiquette réseau (le vSwitch) que tu viens de créer ou modifier...

 

post-745-0-82804100-1412428080_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, il faut créer un vswitch et allouer la carte (vmnic) àce vswitch

Voilàce que j'ai fait et ensuite sur la VM j'ai sélectionné cette carte. Par contre, quand je continue l'install il ne la détecte pas même si je sélectionne la bonne carte. Faut il suspendre l'install et ensuite relancer la VM pour que cela soit pris en charge ?

post-1105-0-41680100-1412428023_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les groupes de ports te permettent de faire des réseaux inter VM. Ca permet de sectionner tes réseaux. Par exemple, tu peux créer un réseau 10Gbps entre tes VM. Elles communiqueront plus vite. Mais tu ne le sentira même pas! Cette fonctionnalité est vraiment adressée aux pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relancer, mais c'est toujours la même chose... il ne détecte pas la carte réseau même après avoir sélectionné e1000, que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est possible de sélectionne le driver àpartir d'une clef usb mais où trouver ce driver pour linux ? ou alors comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes tes Messages Privés

Je viens d'installer ubuntu et je peux pe connecter sur la console mais comment est il possible de se connecter en remote pour travailler dessus ? Est-ce que le système àune adresse ip fixe ? est-il possible de lui en fixer une comme sur Disktation ?

Modifié par moicphil
Merci de ne pas citer de message quand il est juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grande-zoreille : j'ai regardé ton FICHER2.TXT, mais en fait je ne comprends pas grand chose :

- il est mal formaté, il y a des retours à  la lignes partout..... tu peux essayer de refaire le copier/coller, en agrandissant la fenêtre PuTTY au maximum ?

- il y a des messages d'erreur "not found" partout. C'est vraiment bizarre, soit ça vient d'une mauvaise commande que tu as tapé, soit il y a un vrai problème sur ton ESXi, et à  ce moment là  il serait plus rapide de le réinstaller. En plus l'installation de ESXi est assez rapide.

 

@Vince85 : sur ma Debian 7 "Wheezy", j'ai les adaptateurs suivants :

- Contrôleur SCSI : PARAVIRTUEL

- Adaptateur Réseau : VMXNET 3

 

Les autres types d'adaptateurs servent à  émuler des adaptateurs physiques, donc c'est généralement nécessaire pour les vieux OS, ou ceux pour lesquels on vient de faire un P2V (physical to virtual) car ils n'ont pas encore les bons drivers (que l'on peut ajouter avec les VM-tools)

Les 2 adaptateurs que je te proposent sont une pure invention de VMware, et ils sont reconnus par les OS récents car ils intègrent d'office les drivers corrects.

D'après VMware, ces interfaces virtuelles sont optimisées pour les performances, car il n'y a pas la couche d'émulation des anciennes cartes SCSI/SAS ou Ethernet.

Donc j'ai envie de dire : sauf exception, sur une nouvelle installation il faut toujours utiliser SCSI PARAVIRTUAL et Ethernet VMXNET3.

 

Quant aux vxwitch, comme l'explique DjoulZ, c'est surtout utile aux entreprises, pour un usage domestique il n'y a pas trop besoin d'y toucher (sauf à  faire beaucoup de transferts d'une VM à  une autre pour les performances, ou alors vouloir jouer avec les VLANs pour faire de la sécurité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air tout bon.

 

Tu peux faire quelques tests :

- supprimer le disque RDM de la configuration de ta VM, et essayer de la démarrer comme ça. Normalement il va booter, se mettre en mode installation, mais tu ne pourras pas aller plus loin car il n'aura aucun disque sur lequel faire l'installation de DSM.

- es-tu certain d'utiliser le bon fichier nanoboot ? Là  je ne peux pas t'aider car ça fait un moment que je ne suis plus les versions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous.

 

Question de noob, si on utilise 4 disques dans la baie en RAID 5 , le RDM est il toujours possible ?

 

Mon postulat est de mettre le Datastore sur SSD en RAID 1 et les datas sur un volume RAID 5 de 4 disques.

-Seulement de ce que je comprend le RDM est un"mappage" de disque physique, comment cela fonctionne t'il sur un volume Raid logique ?

-Ou si on découpe son volume raid (celui avec 4 disques) par exemple en 2 volumes, peut on mapper un volume en RDM et utiliser l'autre pour l'utiliser en mode bloc ?

 

Désolé si je ne suis pas très clair mais peut être que cela est du fait que je ne maitrise pas bien la notion de RDM et les arcanes de l'esxi 

Merci d'avance aux bonnes âmes qui me répondront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frankosor,

 

Si tu veux faire du RAID 1 et du RAID 5, cela signifie que tu as une carte RAID matérielle.

Donc il faut qu'elle soit supportée par ESXi (attention elle ne le sont pas toutes, voire la matrice de compatibilité : http://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php?deviceCategory=io

 

La magie du RAID matériel, c'est que l'OS (donc ESXi) ne verra pas les disques physiques, mais uniquement les disques logiques créés sur les RAID.

Note : On parle aussi de LUN pour désigner les disques logiques, mais ce terme est plus souvent utilisé en SAN (stockage réseau partagé) qu'en stockage local.

 

Certaines cartes permettent de découper plusieurs volumes logiques dans le même RAID, qui seront vu comme autant de disques par ESXi. D'autres carte plus anciennes/basiques ne le permettent pas, et c'est 1 volumes = 1 RAID.

 

Dans ESXi, les disques que tu mapperas en RDM seront donc les volumes logiques.

 

Quelques exemples :

  • cas n°1
    • Stockage physique
      • 2 x SSD en RAID 1 avec 1 seul disque logique
      • 4 x HDD en RAID 5 avec 1 seul disque logique
    • Stockage vu par ESXi
      • 1 disque rapide utilisé pour le datastore
      • 1 disque capacitif destiné à  être mappé en RDM sur une seul VM
  • cas n°2
    • Stockage physique
      • 2 x SSD en RAID 1 avec 1 seul disque logique
      • 4 x HDD en RAID 5 avec 2 disques logiques
    • Stockage vu par ESXi
      • 1 disque rapide utilisé pour le datastore
      • 2 disques capacitifs destinés à  être mappés en RDM sur une ou plusieurs VM

 

J'espère que c'est plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lazer c'est carément plus clair !!!! 

 

Merci de ton temps passé pour cette explication qui pourra aider quelqu'un d'autre que moi si il se pose la question.

 

Oui le serveur et sa carte raid est dans la Hcl ;

http://www.vmware.com/resources/compatibility/detail.php?deviceCategory=server&productid=34478&deviceCategory=server&details=1&partner=41&releases=271&page=1&display_interval=10&sortColumn=Partner&sortOrder=Asc

 

A ce propos, suite aux rumeurs de la sortie imminente de la série G9 pour le microserver, le prix de la série G8 à  grandement chuté.

 

Il est certes plus cher que le N40 ou N54L G7 mais double gigabit (vive le LACP) un slot PCI de libre et surtout le sur-vitaminer avec un xeon a faible TDP genre  E3-1265l V2 LGA1155 "abordable".

 

Pour le site spécial bidouilles en tout genre sur le Gen8 :

http://homeservershow.com/forums/index.php?/topic/5639-proliant-microserver-gen8-links/

 

Encore merci Lazer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à  tous,

 

J'ai installé un Xpenology DSM 5.0 dans une machine virtuelle sur ESX sans problème.

 

Par contre j'ai voulue ce matin installé un DSM 5.1 dans un Hyper-V j'ai réussi sans problème à  l'installé mais j'ai pas de disque dedans.

 

J'ai créer un disque de 50 Go en IDE et un disque de 50 Go en SCSI mais sans succès, j'ai redémarre plusieurs fois la VM mais je n'arrive pas à  les voir apparaître dans le Gestionnaire de disque de DSM.

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×