Aller au contenu

Module Fgs-211 Bloqué


Did

Messages recommandés

  Bonjour,

 

 Hier soir, j'ai allumé des prises commandées pilotées par un FGS-211 lui même commandé par un télérupteur (paramètre 14 sur bistable) et quand j'ai voulu éteindre: plus rien. Je veux dire que ça ne s'éteignait plus, pourtant l'appui sur mes poussoirs change l'état du module (on/off) ainsi que les commandes du module dans l'interface du HC2. Le relais est certainement coincé en position collé. J'ai été obligé de couper le disjoncteur pour éteindre et ce matin, il s'était redécollé. J'ai donc voulu en ré-inclure un nouveau (après suppression) que j'ai d'avance pour le remplacer et les trois impulsions n'ajoutent aucun module. Je ne sait pas ce qui se passe avec Fibaro mais ça délire de tout les côtés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le coup du relai collé je l'ai eu sur un FGRM 222 tout neuf (pour mon Velux).

Un bon coup de latte et il s'est décollé. Ca me rappelle l'histoire des balles de ping-pong à2m du sol sur le topic Motion Sensor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Depuis ce matin, pas de problèmes. Le mien a douze ou treize mois et les lampes branchées sur les prises commandées sont toutes à  Led donc je ne risque pas d'avoir dépassé les 3000 Watts du module. Par contre pour l'autre module, je n'arrive pas a l'inclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En suivant tes conseils, je viens de refaire la manip et ça a marché. Je ne comprend pas, ce matin j'ai fait la même chose trois quatre fois et aussi un redémarrage. Et pour ton FGRM-222, depuis le traitement de choc il n'a pas recommencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :)

 

Non, le FGRM n'a pas recommencé à  déconner, malgré les nombreux tests que j'ai pu faire, notamment quand j'ai tenté de faire la calibration en vain.

 

Apparemment à  partir de demain le soleil va cogner fort sur le Velux, donc mon montage va entrer en service pour de bon :)

Le seul détail c'est que les fils sont à  l'air libre, je n'ai pas eu le temps de le mettre en boite et de faire le tuto qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...