Aller au contenu
lolomail

Choix Point D'accès Wifi Pour Remplacer Wifi Freebox

Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon le point d'accès wifi de ma Freebox revolution commencer à  sérieusement me casser le pied. Il est complètement instable et la connexion par moment est impossible, ou très lente... Super pour les smartphones, les tablettes... J'ai tenté de changer de canal, de desactiver le N... rien n'y fait. Cela semble être une maladie des freebox avec le firmware actuel.

 

Ne voulant plus me prendre la tête avec, vous me conseilleriez quoi comme accés wifi pour mettre à  la place de celui de la freebox?

 

Heureusement mon PC est connecté au réseau en gigabyte :60: .

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde en premier si vraiment ta box n'est pas perturbée par d'autres box ou systèmes électriques/électroniques... puis avant de mettre en place une alternative passe donc un coup de fils à  la hot line ...j'ai été surpris positivement dernièrement ! On en sait jamais  <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai utilisé un répéteur wifi N300 de chez Sitecom (45 €). Sur ma terrasse, il y a des claustras en béton armé (sorte de persienne), qui créent un brouillage monstre.

Avec ce truc, je me retrouve avec Freebox rémy et Freebox rémy_ext, à  basculer en fonction de l'usage. Idéalement, ca serait d'avoir un câble entre le routeur freebox jusqu'au répéteur, ce qui optimiserait encore plus la qualité du signal (mon modèle ne permet pas ce raccordement).

 

Rmq : Il parait qu'en basculant la fréquence du Wi-fi de la freebox en 20Htz, cela augmente la portée, mais diminue le débit du flux).

 

Si ca peut t'aider ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en passant par le CPL ?!?  Il existe des relais wifi (Devolo) qui devrait faire l'affaire.

 

Pour le 20MHz, j'ai testé ... mais pas concluant car j'avais un problème de compatibilité avec mon Samsung S2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton samsung, c'est peut être dà» au choix de la clef d'encryptage, WPA2-PSK/AES, en général c'est pas mal.

 

Le problème des CPL, c'est que si tu as des pb d'interférence chez toi, je pense que le CPL, malgré la conduction via les câbles élec, est fragile en cas de signal irrégulier. De toute façon si tu as une freebox V6, les alimentation des 2 boitiers font office de CPL.

Chez moi, j'ai même remplacé le tableau élec (disjoncteur thermique), je me suis même payé le luxe de relier le prises de la maison (où étaient connectées mes CPL) sur le même disjoncteur, mais rien a faire .......

 

Voilou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, pour le 20mhz déjà  testé aucun effet.

 

Pour les pertubations c'est possible car y pas mal de wifi dans le coin mais bon dixit l'utilitaire de la freebox c'est pas saturé. J'ai changé de canal suivant les infos de l'utilitaire mais nada.

 

Le truc c'est que si on fait une recherche sur le net on s'apercoi qu'il y a du monde qui a des pbs avec le wifi de la revolution depuis la V2.0, certains ont mis des points d'accés wifi avec les même paramètres que la freebox et oh miracle cela fonction nickel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise plus le wifi freebox depuis plus de deux ans, un a cause du freewifi, (debit), deux en fonction des mise a jour qui plante. trois elle se trouve a un endroit qui n'est pas situer au milieu de la maison.

 

je suis pas un fan mais je dois dire que j'ai les bornes Mac,,, c'est tranquille,,des switchs 2 fréquences ,  pont, configurable dhcp, mac,,, un ou deux pour toute la maison.

en plus peut faire du Air,,play. si tu as un sonos pas loin. (+ une appli pour voir leurs états.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et bien je me sent moins seul moi :D , c'est clair depuis la V2 le Wifi n'est pas stable :angry:. Déconnections régulières avec l' IPad, c'est mieux avec sur Galaxy Tab3. Avant la V2 jamais de problèmes de Wi-Fi :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, un peu usuant le wifi de la revolution depuis la V2 et pas mal de monde est impacté mais Free trouve pas la solution on dirait...

Je vais regarder du coté des bornes apple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là , c'est moi qui me sens seul  ;) puisque je n'ai pas de problème ...problèmes apparents bien sur car je dois aussi avoir des déconnexions mais pas suffisamment fréquentes pour nécessiter un point d'accès Wifi différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est variable ce problème, la cela marche pas trop mal, mais bon c'est soulant au fur et àmesure que cela marche quand cela veut...

Je crois aussi avoir lu que des fois faire un reboot de la freebox fait pas de mal hier j'ai du en faire 1-2 peut être que cela explique la relative stabilité actuelle... :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le soucis de Wifi, mais désormais c'est réglé : Truc qui a fonctionné pour moi, passer par le site d'administration WEB (Celui sur le site de Free, pas le logiciel interne), et vérifier si le Wifi est bien en activé par défaut la dessus. Curieusement moi ce n'était pas le cas, pourtant dans la config par l'adresse interne Freebox c'était le cas, mais le Wifi fonctionnait du coup aléatoirement.

Second point que j'ai remarqué, j'avais ma Zibase àcôté, bah pas une bonne idée du tout, cela brouillait le signal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FreeBox trop instable pour que je lui laisse gérer mon installe HOME, elle me sert comme modem et tv et (ligne tel).

 

aprés je passe par un second routeur, ou c'est moi qui lui mets un firmware qui marche.(si marche pas retour a l'ancien.

aprés j'ai installé deux trois bornes apple wifi, (comme y a des switchs) tu te mets a cote d'un autre équipement dans un coin,,,(ex : karotz filaire avec airport en dessous et tu peux même brancher le son du lapin sur un sonos.)

il y a une appli apple pour le wifi airport,,,,donc tu vois, configure , réseau et mise a jour.

 

Pourquoi : Problème internet = accès  ton wifi et réseau / Problème box = accès ton wifi et réseau / Problème routeur (comme je passe par un second dhcp de réserve (synology) = acces ton wifi et réseau. redémarrage de la box, perte du dns, là  non . (donc je sous entends accéder a son réseau interne, serveur, multimédia,camera IP.)

Je peux utiliser HC2, sonos, synology, surveillance quelques soit l'anomalie,,,

Ma seule lacune pour l'instant et que compte résoudre, c'est une connexion de secours (4g ou freewifi) en faisant un pont avec le freewifi du voisin (si l'anomalie touche que moi et pas le dslam).

 

Chaque constructeur intègre des sims 4g, mais ça fait beaucoup d'abonnement, un Myfox, un HCl, et en plus c'est de la DATA donc prix max.Et là  je pense que c'est FREE qui innovera prochainement quand son réseau sera stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

q.philippe, tu pourrais nous faire un descriptif rapide du second DHCP sous Syno et comment cela fonctionne au niveau prise de relai ? Car j'avais déjàlu un truc et je voulais savoir comment cela fonctionne. Et ta box est en bridge du coup je pense ? Tu peux nous présenter ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C simple Nico : Freebox en routeur (192.168.0.254)(free player sur la freebox(192.168.1.y), tu configues un LAN pour le second routeur(192.168.0.1, qui est l'entrée WAN du second).(pour le multimedia le syno ayant deux prises LAN, un sur routeur1 et l'autre routeur2).(pour la tnt, j'utilise PCTV broadcast box en ip (192.168.1.n) ou le syno avec une clef tnt donc deux choix sur routeur2.)

 

second routeur : DHCP réseau maison (192.168.1.1),,,,(tous mes appareillages domotique sont en Fixe, sur pour ne pas avoir de conflit, et pour ne pas que ça bouge d'IP.)

synology (192.168.1.x...): dans panneau,réseau,interface, LAN1 (modifie), Dhcp server = tu le configures : dns= dns operareur ou(et) IP box (routeur1).

tu affectes les mêmes adresses mac/ip que ton routeur2.

Précision , tout est sur un switch,,,car si tu comprends bien, si ton routeur est hs, il renvoie par le lan réseau, tandis que sur un switch, si le routeur ne répond plus, il trouve le syno.(coupure de cable aussi).

 

Voilà , si mon routeur1 (box), routeur2 son hs, le wifi est opérationnel, les cameras ip, HC2, reseau domotique fonctionne en interne bien sur.a chaque reboot des 24h, je déteste etre couper et que mon réseau se reconfigurer, là  c'est stable, un bug de freebox MaJ, j'ai mon réseau.

 

Je vais lui rajouter surement un wobe ou autre pour être indépendant de l'adsl. Brancher sur le syno ou routeur2 (port usb sur routeur) et config dns sur routeur2 : dns.1 opérateur adsl, dns.2 IP du wobe (qui se connectera ou en freewifi du voisin ou en 4g.Pour septembre ça.)si le dns.1 ne répond pas (reboot,ligne couper,box hs, il cherche dns.2 en wifi.  lol :60:

et ca sera le Top,,, car je pense que la nouvelle freebox v7 le fera, mais toujours même problème, être dépendant que d'un seul équipement c'est pas bon le jour ou,,, plus rien a cause que d'un.


       (192.168.0.254)
___FREEBOX_route_________ROUTEUR2___________SWITCH_______.....RESEAU IP....(192.168.1....)Nabaztag,
 dns.1               |    reseau.2(192.168.1...)    |
                     |                              |___CAM IP(192.168.1.x)       (dns.2) 
                FREEPLAYER                          |___SYNOLOGY(192.168.1..)___Wobe_wifi        server dhcp. (dhcp couper du
              (192.168.0.1)                         |___AirPort(WIFI)(192.168.1.)___Karotz             routeur syno en secours).
                                                    |___HC2


Si une coupure avant switch le réseau fonctionnelle.(camera ip fixe, ne passe plus par le routeur mais le syno, adresse cam passerelle ip syno).
Aprés un switch les equipements ne sont pas repérer pas l’opérateur (adresse mac)=>(dns).lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je dépends uniquement du Syno. Le jour où il est éteint c'est la merde, toutes mes resa dhcp sont dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel server model? Benjy.

 

si il est pas trop vieux(model 2013.2014), fais un High Availability, double serveur jumeau.

 

Petite question : Module motion sensor en exterieur ?? etanche??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je fais parti du groupe...

Ca m.rd. depuis la V2 àdonf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris Philippe au niveau du fonctionnement, cela va donner des conflits non d'avoir le Syno qui tourne en parallèle ?

Et si coupure ADSL, donc pas de panne de la Freebox, comment détecte t'il la coupure ?

 

En fait je crois que j'ai pas tout pigé au rajout du Syno la dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, si plus adsl tu n'as plus de réponse dns, donc cherche le second, qui Port ouvert sur le syno (67,68), le syno réponds. Pas de conflit si tes adresses son identique sur les deux serveurs dhcp.

C'est le même réseau, même mac/ip, seul quand un est aveugle l'autre répond a sa place.

C'est comme ça et ça tourne très bien chez moi, si box ou routeur hors service, câble couper, le syno reprends dhcp du réseau et son fonctionnement.

 

Benjy regarde dans les paquets, High Available  si il y est, tu peux racheter un second 1512+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, merci. Moi je vais du coup rajouter mon routeur 3G également, mais pas tout àfait comme toi. J'avais idée de mettre un routeur dual wan derrière les 2 routeurs avec accès internet, comme ça si une des connexions est coupée, sortie auto sur l'autre (Paramétrage en fail over). J'hésite juste àprendre le TP Link en neuf et j'ai trouvé un Netgear plus pro en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé un peu cette nuit vu que je me suis couché tard et voila un ptit jouet qui doit faire le taff dont vous parlez et qui a de base la possibilité de gérer deux boxes internet + des clés USB 3G et c'est du Cisco:

http://www.materiel.net/firewall/cisco-rv320-102653.html

 

Un lien vers un site Cisco de démo du firmware:

https://www.cisco.com/assets/sol/sb/RV320_Emulators/RV320_Emulator_v1.1.0.09/default.htm

 

Bon ok 180 euros le jouet mais il semble pas mal du tout. Un point d'accès sur le reseau et zou la Freebox ne servirait plus que d'accès internet. Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, il me plait bien, moi j'avais vu celui là: FVS336G V2 de chez Netgear, mais celui ci ne fait pas 3G en intégré. Du coup le CISCO me plait bien, il m'évite un second routeur et je peux mettre ma clef 3G direct dessus, miam, c'est ce qu'il me faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×