Aller au contenu
BenjyNet

Switch CISCO L3 et Reverse Proxy

Recommended Posts

Non mais ça marchait très bien avec le CISCO, je vois pas pourquoi ça ne marche pas avec l'US. Et le plus fort, j'ai été obligé d'installer le soft unifi sur mon Windows, de sauvegarder la config du docker, de l'intégrer sur le windows et ensuite j'ai pu appairer le Switch. J'ai tenté l'inverse une fois l'ensemble ok mais impossible, rien n'est reconnu dans le docker. J'y comprends rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Docker... C'est pas vraiment top@nico à testé pour finalement abandonné cette solution

Ce qui est pas mal c'est un Linux ou tu installes le contrôleur unifi d'où l'intérêt de esxi

Autrement tu as un accès ssh pour chaque périphérique

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Docker pour Jeedom, oui bof bof.

Pour Unifi par contre, tu peux aussi prendre le paquet officiel directement sur Syno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Il y a un paquet officiel now ? Et on le trouve où ce truc ?

 

Bien, après un petit coup de SSH et de set-inform, tout va bien. J'arrive juste pas à résoudre mon problème de POE sur mon AP. Me demande si c'est pas parce que le fil a été rallongé.... mais bon, ça marchait nickel avant, pourquoi ça marcherai pas avec l'US.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le Unifi SDN Controller, super bien à jour (5.10.26 là, donc presque la toute dernière version), et c'est mis à jour par Ubiquiti directement, donc de l'officiel.

Pour les faire apparaitre, il faut dans ton Syno ajouter les sources de paquet de la communauté, tu ajoutes :

http://packages.synocommunity.com

http://synology.acmenet.ru/

http://packages.pcloadletter.co.uk

 

Je ne sais plus lequel des 3 fournies ce paquet.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi ça marche pas, ça me dit "Echec lors du lancement de la réparation du paquet". De la merde en barre ! En même temps c'est la version 5.10.26-190818 qui s'est installée et je me demande si ça reconnait bien mon OS. Pour moi cette version serait pour des système i686 alors que je suis en x64. J'avais déjà installé ces paquets du ruskoff mais en manuel et j'avais pas mal de soucis avec des moments où ça plantait et c'était pour ça que j'étais parti sur un docker.

 

Edit : Bon, même avec un paquet x64 en manuel ça marche pas :) Je reviens sur docker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent l'achat du contrôleur unifi
Docker sous synology c'est pas vraiment top. Je sais pas si ça a évolué depuis que j'avais fais des tests. Je préfère 1000 fois un bon vieux esxi qui est d'une stabilité incroyable.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière version du contrôleur est la version 5.11.46 et je penche sur le fait que les switches us-pro ne sont pas supportés par une 5.10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est good les gars, avec le docker ça marche très bien et je suis dans la dernière version stable, donc pas de soucis. Moi ça a toujours très bien marché de cette façon là, j'ai juste eu ce petit soucis d'adoption mais c'est réglé. Le problème qu'il me reste c'est celui du POE dont je ne comprends pas l'origine. Avec mes caméras ça a marché de suite nickel, avec l'UAP ça marche pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, aucun souci, j'ai des switch unifi depuis plus longtemps que la 5.10, même avant cela fonctionnait nickel.

Benjy, pour le paquet je ne sais pas t'aider, j'ai acheté une Cloud Key depuis.

 

Sinon pour ton souci de POE je ne comprends pas, aucun souci de mon côté. Par contre si tu avais une vieille, il faut basculer en Poe passif dans l'interface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non avec le CISCO ça marchait très bien, c'est l'UAP PRO qui est bien POE+. Peut être que l'US est plus sensible par rapport au câble (je l'ai rallongé avec ça http://www.touslescables.com/b.php?a=A8OL*pek^540&c=Voi&h=1826). Faudrait que je tire un câble unique pour voir si ça change quelque chose (sauf qu'il est sous les combles le con et que j'ai la flemme d'aller le chercher). Pour le moment j'ai remis l'alim en bas fourni avec l'AP et ça marche très bien, ça me fait juste un truc en plus inutile pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est étonnant tout de même. Dans la salle de sport j'arrive même à en faire fonctionner des supers loin (110 m), par contre une ne veut pas sans l'injecteur effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110m c’est très loin pour de l’Ethernet. De mémoire les limites c’est inférieur à 100m. C’est la raison principale pour laquelle j’ai raccordé le garage en fibre optique et non en ethernet j’ai plus de 75 m de distance avec la maison en passant par les fourreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fais mes recherches et c’est max 100m en 1gb/s au delà soit ça marche en 100mb/ soit ça ne marche pas. Pour le Poe les distances doivent être beaucoup plus courtes car la section de câbles sont faibles donc pas mal de perte en fonction de la distance. Au delà de 50m on doit être pas loin de la limite du Poe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BenjyNet a dit :

Le problème qu'il me reste c'est celui du POE

bête question, as-tu essayé en branchant ton AP à la place d'une des caméras POE qui fonctionne, c'est peut-être une problème du port du switch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un problème de port de switch, j'en ai essayé plusieurs. J'ai même changé de patch câble aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en doutais bien , mais parfois on passe à côté des évidences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support ubiquiti (nickel au passage les gars), ils savent pas non plus pour le moment. Le gars que j'ai eu passe le bébé aux techs niveau 1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 description

Image finale du micrologiciel

pour les commutateurs des séries 350, 350X et 550X,

version 2.5.0.90

Date de sortie 2019-10-16
image_tesla_hybrid_2.5.0.90_release_cisco_signed.binTaille44598623

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiciels disponibles pour ce produit
Switch Firmware
Dernière version
2.5.0.92
 
Description
Final firmware image for 350, 350X, and 550X Series Switches release 2.5.0.92
Version
2.5.0.92
Date de la version
2020-01-29
Date du fichier
image_tesla_hybrid_2.5.0.92_release_cisco_signed.bin
Taille
44594043
 
https://www.cisco.com/c/fr_ca/support/switches/sg350-28-28-port-gigabit-managed-switch/model.html#~tab-downloads
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mprinfo.

 

Egalement pour mon plus ancien SG300

 

Ca fait plusieurs fois que je télécharge les mises à jour, mais que je ne les applique pas, du coup je commence à avoir pas mal de versions de retard... en tout cas c'est cool d'avoir un si bon suivi, merci Cisco, la magie des constructeurs pro !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je regarde aussi. J'ai l'impression d'avoir du retard :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à jour

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise a jour https://software.cisco.com/download/home/286288261/type/282463181/release/2.5.5.47

 

SG350-28 28-Port Gigabit Managed Switch

Release 2.5.5.47
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour cisco SG350

 

 

https://software.cisco.com/download/home/286288261/type/282463181/release/2.5.7.85?i=!pp

 

cisco.thumb.jpg.2ff6443ec5484085013fd2df5332f135.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×