Aller au contenu
Jerry

FGR 222 qui grille coup sur coup

Recommended Posts

Bonjour la compagnie, 

 

Je suis un peu désespéré, j'ai un volet roulant PM donc petit moteur sur lequel j'ai mis un premier FGR222 qui a fonctionner 15 jours puis plus rien aucune réaction et aucune LED qui fonctionne.

Donc je fais mon retour AMAZON (heureusement sans frais) et je reçois le nouveau que j'installe immédiatement.

15 jours plus tard BIMM re module grillé qui ne répond pas je fais donc mon deuxième retour après avoir testé et re-testé.

Mais que peut il bien se passer?

J'ai peur de mettre un troisième module.

Mon volet peut il faire griller mes modules?

Merci d'avance de vos réponses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as-tu bien raccordé tout suivant les recommandations du manuel ?

L'étalonnage est ok ? (tu entends bien le moteur quis'arrête, que c'est le FGR qui l'arrête et pas la sécurité de fin de course du moteur ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jojo oui oui étalonnage ok d’ailleurs le module marche très bien une bonne quinzaine de jours avant de rendre l'âme.

 

Pour le moteur je ne vois pas trop se que tu veux dire. Dans toute ma maison quand le volet a fini sa course on entend le moteur qui s’arrête et ensuite le module fait son "CLIC"

 

Sur l'installation du volet en question je n'ai pas installé d'interrupteur est ce une piste ?

 

Mais sur le volet juste a coté il y a la même installation sans interrupteur qui marche nikel.

 

 

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu as d'autres FGR ailleurs qui fonctionnent bien ?

Sur les même types de moteurs / volets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'explique j'ai une arrière cuisine avec une grande baie vitrée a gauche et une petite baie vitrée a droite .

 

Avec la même configuration celle de Gauche marche nikel et celle de droite ben c'est celle qui me fait CHI....

 

Voila la situation 

 

 

 image.thumb.png.2dddb5325b7a41c6706adaa8c2b8b976.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et as-tu essayé le FGR qui fonctionne bien à gauche, depuis longtemps, à droite ?

Si'il tien le coup, c'est que tu a reçu 2 FGR nasse.

S'il grille, c'est qu'il y a un problème à ton moteur, ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas inter changé le module après je peux pas dire que cela fasse longtemps la première installation date de 1 mois

 

Après recevoir deux modules défaillant à 3 semaines d'intervalles ce serait vraiment pas de bol

 

Sauf qu'en ce laps de temps l'autre en a grillé deux

 

donc tu penses qu'un moteur peut faire griller les modules?

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaye d'identifier la cause du problème : moteur ou FGR ?

 

C'est vrai que 2 FGR en 3 semaines, c'est bizarre.

C'est pour ça je te propose le test.

Donc tu retournes celui qui est pêté, et le nouveau tu le mets à gauche et celui de gauche qui semble tenir tu le mets à droite. C'est le seul moyen d'en avoir le coeur net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Jojo merci je vais faire le test dès que je reçois le nouveau je ferai l'échange. Je mettrai l'avancement.

 

Sinon dans le cas ou celui de gauche placé sur la droite grille et que je constate que le moteur est en cause quel est mon recours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton habitation semble neuve, donc demande au placeur des volets de ta cuisine et lui expliquant les tests que tu as faits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison n'est pas neuve mais les volets effectivement ont moins de 1 ans.

 

Comment je peux faire comprendre qu'un moteur de volet fait griller un module domotique à la limite le gars il s'en fou son volet il fonctionne... non?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut d'abord voir si c'est ça la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui bien entendu mais j'essaye d'anticiper :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux vérifier, c'est en mettant un multimètre en dessus, pour voir s'il y a un très fort appel de courant. Il grille quand le module, à l'ouverture, fermeture, sans rien faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pourrai pas te dire un beau jour je regarde et la je vois qu'il est resté soit ouvert soit fermé et plus rien ne fonctionne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multimètre en série sur ouverture/fermeture et check l'appel de courant. Pas de point dur à la fermeture ou l'ouverture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble clair que le module grille à cause des pics de courant de démarrage du moteur.

Mais je ne vois pas trop comment un multimètre qui rafraichit l'affichage toutes les secondes permettrait de voir un pic de courant de quelques millisecondes ?

 

Bref, à part changer le moteur en préventif, je ne vois guère de solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu bah mon multimètre il m'affiche mon maximum :) (et mon minimum aussi au passage). Peak value ça s'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un multimètre de pro :)

 

Faudrait que je regarder le miens, mais pas sûr qu'il le fasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus, j'ai une connerie du genre à 30€ : https://www.amazon.fr/KKmoon-Multimètre-Numérique-Résistance-Voltmètres/dp/B07F7S1PXC

Mais c'est pratique les pinces pour la puissance justement. Et avec le MAX/MIN plus le HOLD tu peux tout mesurer peinard.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah voici une piste intéressante en effet mon multimètre je pense ne fait ce genre de mesure. Si effectivement j’achète cette pince comment je mesure?

 

Pour répondre à la question de BENJI non pas de point dur ni à l'ouverture ni à la fermeture avec un inter il marche nikel chrome

 

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet je confirme que mon multimètre ne fait pas la détection des peaks values,

 

multimetre-numerique-voltcraft-vc280.jpg

 

Mais j'avais quand même pris la pince ampèremétrique, c'est utile parfois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je prend celui dans le lien cela ira pour faire une mesure ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet

Merci de ton aide et donc tu sais ce que je dois mesurer exactement et comment le faire avec cet appareil stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×