Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous,


 


Je ne suis surement pas le seul mais la box HC2, bien qu'asser complete manque cruellement d'une fonction reveil, ce device virtuel vient combler ce manque, il offre les fonctiones suivantes:


 


1) selection du jour de declenchement ( lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, all, weekend, weekday)


2) selection de l'heure ( et oui ca peut etre utile   :D )


3) ON/OFF


 


alarm.png


 


Installation:


 


1) créer les variables globales suivantes: alarmClockDay, alarmClockScenes, alarmClockStatus, alarmClockTime


2) importer le périphérique virtuel


3) définir les actions a mener dans le main loop



------------------Liste de actions sur activation de l'alarme-----------------------

if string.format("%02d",startscenes) == string.format("%02d",0) then
fibaro:startScene(28)
fibaro:setGlobal("alarmClockScenes", 1)
end
------------------------------------------------------------------------------------
end
end
else
------------------------------------------------------------------------------------
------------------Liste de actions sur desactivation de l'alarme-----------------------
fibaro:killScenes(28)
fibaro:call(28, "turnOff")
fibaro:setGlobal("alarmClockScenes", 0)
------------------------------------------------------------------------------------

Vous pourrez dans le main loop de ce peripherique virtuel, définir les actions a lancer sur declenchement du reveil ou sur l'arret ( OFF)


Pour ma pars je lance la scene "simulateur d'aube" puis ouverture des volets avec lancement des sonos.


 


mon travail s'inspire de celui de robmac que vous pouvez voir la: http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=3200


Alarm_Clock (2).vfib

  • Upvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, beau travail, c'est justement ce qu'il me manquer pour la tablette que j'ai sur ma table de chevet.

juste une petite question, est ce qu'il y a la possibilité de mettre les jour en français, je viens d'essais mais le module plante.

cela serai bien que dans la prochaine version, fibaro intégré une fonction réveil qui pourrai être lancé sens action sur l'écran de la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Que mettre pour que se soit un waal plug qui soit pris en considération a la place d'un scenario?

------------------Liste de actions sur activation de l'alarme-----------------------
 
if string.format("%02d",startscenes) == string.format("%02d",0) then
fibaro:startScene(28)
fibaro:setGlobal("alarmClockScenes", 1)
end
------------------------------------------------------------------------------------
end
end
else
------------------------------------------------------------------------------------
------------------Liste de actions sur desactivation de l'alarme-----------------------
fibaro:killScenes(28)
fibaro:call(28, "turnOff")
fibaro:setGlobal("alarmClockScenes", 0)
------------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flacon030, merci t’éditer ta réponse et d'utiliser les balises " <> " pour inserer le code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fibaro:startScene(28)
-- doit être remplacé par
fibaro:call(<id_wall_plug>, "turnOn")



fibaro:killScene(28)
-- doit être remplacé par
fibaro:call(<id_wall_plug>, "turnOn")

Sans oublié de remplacer <id_wall_plug> par l'identifiant de ton wall plug.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je viens de retomber sur ce module virtuel qui tourne très bien mais j'aimerais savoir à  quoi sert la ligne fibaro:call(28, "turnOff") dans la mainloop?

------------------Liste de actions sur desactivation de l'alarme-----------------------
    fibaro:killScenes(28)
    fibaro:call(28, "turnOff")
    fibaro:setGlobal("alarmClockScenes", 0)
------------------------------------------------------------------------------------

L'id28 est bien celui de la scène démarrée mais aussi d'un module, non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, super ça fonctionne.

 

@Did,

 

C'est le ID certainement de lampe de chevet par exemple...

Moi aussi sur le moment je n'ai pas compris que le Id de la scene est le meme que l'appareil.

Mais comme c'est un Call c'est un module On/Off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne l'utilise plus maintenant mais plutôt GEA alarm @Steven.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok !

Mais pour le coup je garde ce bon VD, car ma femme d'une semaine à  l'autre, meme d'un jour à  l'autre les horaires changent.

Et comme je suis un bon mari, je me lève à  5h00, 6h00, 6h30....enfin au choix, du coup il faut toujours que je change l'alarme.

 

En ligne de commande c'est ingérable, avec le VD c'est rapide pour le coup, avant que je m’effondre comme une grosse larve dans le padoque :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens sur ce VD, il ne fonctionne plus depuis une semaine.

Je ne sais pas si cela vient de mise à  jour 4.0.80 mais j'en suis casi certain car : je n'ai rien touché au VD, la scène que je lance par le VD se lance bien à  la main.

Mais le VD ne lance plus la scène.

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

installé hier soir et ce matin, ça a fonctionné pour ma part.

Dans l'idéal j'aurai aimé faire fonctionner l'appli de @Lionel57 mais je n'arrive pas à l'installer... Et ton VD semble faire l'affaire !!!

 

Merci @byackee !!!;)

 

Juste une remarque : je déclenche moi aussi une scène de simulateur d'aube à partir de ce VD. Mais celle-ci dure 20 minutes et j'aimerai du coup que le réveil prenne en compte ces 20 minutes (je ne voudrais pas avoir à calculer mon heure de réveil et y retrancher 20 min pour savoir quelle heure je dois programmer le réveil). M'avez suivi non?

J'ai tenté une ou 2 petites modifs en lua mais comme je ne suis pas parfaitement au point, je n'y suis pas arrivé... Si vous pouvez m'aider c'est cool; sinon, je trafiquerai un peu plus le code...

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce VD. très pratique. Quelqu'un a fait une traduction des noms des jours?

j'essais mais comme je suis une quiche en lua et ben je n'y arrive pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×