Aller au contenu
Did

iSpy et Avast ne font plus bon ménage.

Recommended Posts

 Bonjour,

J'ai un problème avec le flux d'une caméra Hikvision dont je visualise avec iSpy sur Windows 7, au bout de 3-4 heure, le flux est bloqué et l'image se fige.

Je viens de trouver, par hasard, une piste en désactivant Avast, le flux tourne normalement, je me demande ou pourrais-je autoriser le flux à être diffusé dans Avast?

Merci d'avance pour vos solutions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@did regarde dans avast tu peux ajouter des exeptions

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ok, merci je n'ai pas encore regardé (pas à la maison ce weekend-end) mais tu as une idée d'où c'est rangé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai trouvé où ajouter une exception, merci @mprinfo. :13:

Reste à laisser tourner le PC cet après midi et voir ce soir si le flux tourne encore.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon l'exception ne fait pas son boulot, par contre si je désactive l'antivirus pour 10 minutes (ou plus), ça refonctionne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus qu'à changer d antivirus :-)

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, mais j'aurais le même problème?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je peux pas t'aider car en plus ça ne bloque pas tout de suite. Avast ça commence à me gonfler je pense utiliser bientôt l antivirus intégré à Windows à priori il est pas mal sous Windows 10 selon les dires de@lazer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mars 2018 : Windows 10 : Windows Defender est désormais l’un des meilleurs antivirus pour PC selon AV-Comparatives

 

Ce qui est toujours aussi marrant avec les tests d'antivirus, et c'est valable pour quasiment tous les produits concurrents, c'est qu'ils peuvent passer tantôt de pire antivirus à meilleur antivirus, simplement d'un mois sur l'autre, d'un test à l'autre, d'un site à l'autre.

Bref, ce n'est pas une science exacte.

J'aurais tendance à dire qu'il n'est ni pire ni meilleur qu'un autre, il fait le job.

 

Mais ce qui est certain avec Defender, c'est :

- il est gratuit

- toujours à jour (intégré à Windows Update)

- ne fait pas chier son monde avec des faux positifs pour se vanter de servir à quelque chose, ne plombe pas les performances du PC

- et surtout il arrête les menaces que ma femme lui a soumise en allant sur des sites chelou (je préfère pas savoir les sites en question, mais les logs de l'antivirus montrent bien les virus qui ont été attrapés au vol).

De plus, il a nettoyé tout mon répertoire spécial contenant ma collection de virus amassés en plusieurs décennies (bon ce n'est pas une grosse perte, je n'en ferai jamais rien de ces vieux virus)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes ce que je pensais je vais donc virer avast la prochaine fois que je formate mon PC certainement la semaine prochaine car je suis en vacances si il y a un jour pluvieux je ferai le formatage

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et je n'ai pas Defender sur Windows 7?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est que depuis Windows 10.

Sous Windows 7, il y avait un antivirus par défaut je crois, mais il n'était pas très efficace.

Tu ne peux pas migrer en Windows 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pas trop envie de me retaper l'installation du PC et j'ai du mal à me faire à Windows 10.

Sur tes conseils, j'ai pris une licence Windows 10 sur Amazon mais ce sera pour le Nuc avec VMWare. 

Je vais installer Avira sur le 7 et je verrais en fin de journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux migrer j'aime pas trop cette solution je préfère repartir de 0 mais cela fonctionne
Après il faut faire un nettoyage du disque avec les outils Windows pour virer le répertoire Windows. Old

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai migré mon installation WIndows 7 originale que j'avais installé quasiment le premier jour de la sortie de cette version, et depuis j'ai fait toutes les mises à jours jusqu'au dernier Windows 10, entre temps j'ai changé la carte mère/CPU/RAM, la carte graphique, ajouté une carte RAID, changé 3 fois de SSD, et il fonctionne comme au premier jour.

Windows n'est plus ce qu'il était dans les années 90, il est super stable maintenant.

 

Au milieu de tout cela, j'ai juste eu une mise à jour de Windows 10 qui a foiré, le PC ne rebootait pas. J'ai restauré la dernière sauvegarde, puis relancé la mise à jour, et c'est OK depuis.

 

Donc oui pour un nouveau PC on fait une nouvelle installation de Windows, mais pour un PC existant, faut pas s'embêter.... mise à jour et hop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas mettre a jour a partir d'un autre windows on retrouve plein de reste sur le disque dur après il faut nettoyer. De plus un formatage a le gros avantage de nettoyer le registre car bien souvent windows n'est pas en cause mais les logiciels tiers qui ne sont pas tous top au niveau de la dé-installation et ré-initialisé windows 10 c'est plus long que de faire une formatage je dois mettre entre 15 a 20 minutes pour installer Windows 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je suis content, avec Avira, le flux fonctionne toujours ce soir. :60:

Tant pis pour Avast, fallait pas m’embêter. ;)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un violant

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo ce qui est long, ce n'est pas d'installer Windows, c'est de remettre les applications et tous les petits paramètres persos. Ce que j'aime pas faire....

 

Tu n'as qu'à pas installer des applications venues de nul part, tu n'auras pas de souci de registre :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×