Aller au contenu
Cardane

Synology DS414 ne répond plus

Recommended Posts

hello hello, 

 

depuis quelques temps mon Synology DS414 me posait quelques problèmes. Il fonctionnait parfaitement, et de temps en temps j'avais le système qui en répondait plus. Les led vertes des 4 disques restaient vertes non clignotantes, et plus moyen de se connecter dessus. 

un restart du DS et c'était reparti pour quelques semaines/jours.

 

les 4 disques sont OK. j'ai demandé au support Synology de regarder, ils n'ont tien vu, tout est ok, tout est à jour. 

 

Sauf que depuis quelques jours il est complètement HS, même après avoir retirer le cable (donc un hard reboot), il démarre mais impossible de se connecte dessus.

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que là, je ne vois plus quoi faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, il ne répond pas au ping, ni à rien...

juste les 4 led en facade qui sont allumées en fixe, le bouton d'arrêt ne sert à rien, il faut enlever la prise et la remettre... ce qui n'est pas très bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah .... ça ne sent pas bon

je n'y connais rien en Synology officiel, mais ça ressemble à la panne physique

 

Tu as testé le reset ? Il y a un bouton pour ça je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cardane a dit :

 le bouton d'arrêt ne sert à rien, il

Même un appuis lo'g ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'as-tu comme backup ? Peux-tu te permettre de tout réinstaller et de faire un Restore ?

sur tes 4 disques, y a-t-il du RAID >=1?

Sinon as-tu un autre disque pour essayer d'y réinstaller DSM sans toucher à tes 4 disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en raid5, mais j'ai un backup, pas de problème à ce niveau là.

L'ennui c'est que j'ai déjà fait une ré-installation complète de DSM et que le problème revient systématiquement...  pendant quelques temps ca marche bien, puis il se bloque

Je vais essayer d'enlever tous les disques et de le redémarrer avec un seul disque, voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...