Aller au contenu
jimbo007be

Alarme SATEL Integra-32

Recommended Posts

à‡a devrai fonctionner.

 

Es-tu bien sur de l'ID de la partition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas c'est bien la colonne de gauche ID ?

 

C'est la partition Appartement qui m'intéresse et également la partition 3 qui d'ailleurs perd toujours sont nom :(

post-60-0-70310000-1399491039_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement certaines synchro de nom qui ne fonctionnent pas bien entre la Satel et le HC2.

 

Ton ID est bon effectivement.

 

Lorsque tu cliques sur le bouton, l'etat de ta partition dans Dloadx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de change dans Dloadx, aucune réaction...

 

Je sens que je vais y mettre un module On/Off fini :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être ton intégration HC2 / Satel qui est foireuse.

 

J'ai refais la mienne 4/5fois avant que cela fonctionne correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les gens  :60:  :D 

 

Des news du tuto ?  :15: 

@Oufman un retour à  faire ?  :15: 

Qui je peux embêter en PM pour avoir quelques infos sur le motos a prendre pour une installation ?  :94:

et le must serait un Lyonnais ou proche que je pourrai rencontrer pour discuter et  :77:  :) mais bon la ca fait abusé  :98:

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'alarme Satel me parait intéressante car lors de le rénovation de ma maison j'ai pré-câbler l'ensemble de mes fenêtres avec des capteurs à  aimant intégré dans les menuiseries et totalement invisible. Je me disais donc, je pourrais éventuellement m'en servir pour ma futur l'alarme, mais aussi récupérer leurs état dans une futur box (par exemple pour couper le chauffage si la fenêtre est ouverte).... et ainsi économiser une ou plusieurs interface type  IPX800.

 

Je pense avoir lu toutes les doc concernant le modèle Integra sur le site du constructeur, et nul part j'ai vu ou il faisait référence à  une inter-connexion à  une box. Pouvez-vous m'indiquez le lien sur la doc svp ?

 

Sinon quelle type de liaison y a t il entre la box et l'alarme ?

 

Savez vous s'il est possible d'utiliser une HCL ou bien (ne me frappé pas svp) une Zipabox ?

 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que la Satel s'interface bien avec la HC2.

(il y a des gourous ici)

Mais ce que je peux dire aussi, c'est que c'est de l'huile de coude, des nuits dessus :D

Après, ce que la HC2 procure en "confort" pour cette alarme, je n'en sais trop rien, mais c'est possible.

 

Il y a un sujet qui d'écrit pas mal, cherche tu verras c'est fun, (enfin il faut un décodeur sur chrome pour comprendre) :D

 

PS : je n'avais pas vu que tu avais une HCL. C'est donc mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire communiquer la HC2 avec l'intégra il faut la carte ETHM-1 de Satel afin d'exposer la centrale sur le réseau locale et aussi par la même occasion pouvoir utiliser l'application pour smartphone de chez satel, et pouvoir configurer la centrale de n'importe ou.

Effectivement domodial àraison avec le HCLite c'est cuit :( ou peut si un jour les plugins arrivent aussi sur HCLite mais ça c'est une autre histoire !

C'est dommage, le couple HC2 / Intégra est bien pratique.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait je n'ai aucune box pour l'instant. Et avant de l'acheter je me demandais si une HCL ou Zipabox était suffisant. J'ai maintenant la réponse. Donc rien n'est perdu pour moi !!!

 

Je vais essayer de trouver le sujet dont parle Domdial sur cette association Satel/HC2 dans le forum qui parle de tout ça.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour toi alors ;).

 

Bon, je dis ça je dis rien mais le plus compliqué sera l'installation et surtout la configuration de l’intégra avec le soft DloadX ;), après l'intégration avec le HC2 c'est pas compliqué et ça prend 2 minutes si l'intégra a la bonne configuration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

 

pas d'avis sur le INT-VMG?

 

sinon le blocage de changement de langue du firmware est toujours d'actualité meme en 1.12 pas de possibilite de passer en anglais minimum ?

 

Finalement quel est le minimum a devoir commander en FR? integra, clavier et ethm-1 ?

 

merci

cdlt,

XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le INT-VMG en utilisation mais il est fort possible que les triggers pour les messages puissent être déclenchés par programmation sous dloadX genre out8 -> Message #1 / out9 -> Message #2, si c'est le cas alors il est possible oui de déclencher les messages depuis le HC2 ;).

 

Ce n'est qu'un avis :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois bientôt recevoir un INT-VG, un peu différent, mais j'essayerai de le faire fonctionner avec le HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

OK merci pour l'info sur le int-vmg par contre du coup pour les 2 autres questions ca donne quoi ?

 

 

sinon le blocage de changement de langue du firmware est toujours d'actualité meme en 1.12 pas de possibilite de passer en anglais minimum ?

 

Finalement quel est le minimum a devoir commander en FR? integra, clavier et ethm-1 ?

 

merci d'avance :)

@+ XSR

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de relancer mais je n'arrive toujours pas à  savoir s'il est tjrs possible de repasser en français et au minimum anglais depuis le firmware 1.12 pour les nouvelles centrales qu'on ferait venir de Pologne?

 

Du coup quel est le minimum à  acheter en français si ce n'est pas possible? ethm, integra et clavier?

 

J'en profite également pour demander si vous avez des infos sur l'avancement du tutoriel et s'il est toujours d'actualité et en cours de rédaction? est il possible de l'avoir meme dans une version limitée ou incomplète histoire de se faire une idée de la difficulté ou pas de programmation?

:15:  :74:  :13:  :60:  :)  ;)  :P  :D  :lol:  :94:  :100:

 

Merci d'avance

@+ et bonne journée XSR

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis en juillet 2013 un ensemble complet Satel chez Pluscom en Pologne et depuis, impossible de flasher la carte en Anglais (je suis en 1.12) j'ai essayer pas mal de solution donnée par le forum mais rien àfaire.

J'ai même commandé le cordon série d'origine, changer d'ordinateur pour le test.

Si une âme charitable àune solution, quitte àlui envoyer ma carte pour la flasher (a mes frais bien sur!!!) je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est impossible de flasher en français une centrale en polonais ou en anglais.

En revanche il est devrait être possible de flasher une centrale en langue xx vers l'anglais ! Il faut pour cela utiliser l'updateur dans la langue native de la centrale ... Après je suis certain connaissant pluscom qu'il n'y a pas de problème pour qu'ils flash la carte en anglais avant de l'envoyer .

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grande question...

 

Il me semble qu'il était possible d'avoir un retour sur le mode d'armement de la central dans la box HC2, mais il semblerai que ça ne fonctionne pas... ou plus...

 

Qqun pourrait m'aiguiller, ou me dire ce qui cloche ?

 

J'aimerai pouvoir faire en sorte que je puisse définir mon statut de présence en fonction des partions armée.

 

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par "mode d'armement de la central dans la box HC2" ?

 

Logiquement l'état d'une partition change dans le HC2 en fonction de l'armement enfin chez moi c'est comme cela que ça marche. Sinon perso je n'utilise toujours pas l'intégration z-wave <-> integra car je ne souhaite pas utiliser mes détecteurs z-wave dans mon système d'alarme donc j'ai programmé des sorites virtuelles dans mon intégra qui me servent à  "monitorer" des états de mon intégra sur mon HC2: armement / armement complet / Panne batterie / Panne Alimentation Secteur / Tempo de sortie / Défaillance etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

 

En faite j'ai 3 partitions : 1. En appartement 2. IR Seulement 3. Fibaro

 

C'est ce que j'appelle le mode d'armement (généralement complet ou partiel).

 

Donc je sais qu'on peux activer des module virtuel sur la Satel, pour l'état d'armement, mais visiblement ça ne marche pas, quand j'arme le système complet, le module virtuel ne remonte pas l'information juste.

 

Le but est que quand le système est armé complètement, la variable de mode présence passe à  absent armé, quand je suis en désarmé, la variable passe en mode présent, et quand je suis à  la maison et armé (partition en appartement) ma variable passe à  présent et armé.

 

Tu arrives juste à  me donner 2 ou 3 infos, sur notamment la possibilité donc d'être informé de la partition armé, car je comprend pas ce qui cloche du coup, et les modules virtuels sur Panne de batterie, panne de secteur, etc... peuvent êtres sympa aussi :)

 

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une question.

 

J'ai une Box HC2 et je souhaiterai effectuer un appel téléphonique vers un PC de controle (prestataire Sécurité).

 

Comment peut-on faire avec la Box HC2 d'envoyer un appel vocal, ou d'emettre un appel téléphonique quand il y a une intrusion dans une zone ?

 

Est-ce que l'on peut le faire avec une alarme classique couplée avec un module universel ?

 

Petite précision :

 

J'ai un HC2 avec :

- 5 détecteurs de porte et fenêtres fibaro

- 3 détecteurs de mouvement zwave

- 2 sirènes d'alarme zwave

- 2 Détecteurs de fumée

- 1 détecteur d'innondation

 

Je voudrai que la Box HC2 envoie un appel téléphonique quand il y a détection d'intrusion dans un zone.

 

 

Est-ce que j'ai besoin de : http://www.satel.pl/fr/product/573/INT-VMG,Module-de-messages-vocaux  ?

 

 

Merci de votre aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi demander àla hc2 si l'alarme sais le faire très bien ?

demande a ton revendeur satel, c'est le meilleur endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écris à  pluscom pour l'histoire des langues. Ils m'indiquent qu'il est possible de flasher vers l'anglais. Il était question plus haut sur ce fil de la langue des modules (ETHM-1, keypad...). Pluscom dit que la langue des modules dépend simplement de celle de la centrale. A priori, il suffirait de flasher la centrale. Info à  prendre avec prudence quand même, tant que personne n'a fait le test.

 

Leur réponse :

 

"Integra control panel bought in Poland can be flashed to Polish or English languages only.

Other languages including French are not possible.
Keypad and other components languages depending on control panel language.
If you have any further questions please do not hestitiate in contacting me."

 

Il se trouve que mon alarme actuelle a été posée par l'importateur français identifié sur le site de Satel (il est prêt de chez moi). Il faudrait que je lui demande un devis pour pouvoir comparer les prix. Au moins sur le matériel de base (intégra et keypad).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×