Aller au contenu
jimbo007be

Alarme SATEL Integra-32

Recommended Posts

@sebcbien, il me semblait que je t'avais déjàproposé toutes ces configurations mais visiblement non c'était pas àtoi. Oui Nicolas te propose la bonne solution pour les autres si tu as des problèmes je poste des captures demain, pas évident avec mon téléphone . Ta remarque sur la programmation est parfaitement exacte notamment sur le fait d'utiliser des capteur zwave en complément des capteurs SATEL mais honnêtement je préfère traiter les deux sujets domotique et alarme avec du matériel dédié et ensuite intégrer la logique d'interaction.

A ce jour 0 défaillance depuis l'installation de mon Integra (par moi même) il y a 18 mois en gros, qui peut dire de même de sa domotique

En revanche j'apprécie beaucoup de pouvoir utiliser les détecteurs SATEL pour le déclenchement d'actions sur mon HC2.

Voilou.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux, je vais essayer cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me lancer également. Par contre j'aimerai faire du français si possible, pas pour moi, mais surtout pour ma femme. Je sais qu'àl'époque il y avait une histoire avec ça non, certaines versions ne pouvaient pas être remise en français c'est ça ?

Du coup si qqun connaît un site vendant tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ton Integra en français le probleme risque d'être le prix, tu comptes en gros x3 ou x4

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argghhh cool :) Bon bah ce sera en anglais alors, tant pis. Et du coup, pour avoir la version anglaise, on passe par le site Polonais ? Ou tu as une autre adresse ?

 

Et j'ai commencé à  chercher, on dirait qu'ils ne font aucun détecteur extérieur ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commandé mon alarme et je me pose une question sur l'intégration avec la HC2.

Je compte activer et désactiver l'alarme avec des télécommandes de ce type : http://www.pluscom.pl/en/satel-t-2-remote-controller-keyfob-p1026.html

Est-ce qu'il sera possible de déclencher une scène àpartir de la télécommande (pas de l'activation/désactivation de l'alarme)? Ce que je voudrais faire est assez simple. Lorsque je pars, j'appuie sur le bouton rouge. Cela enclenche l'alarme, ferme ma porte de garage et mon portail. Ca, je pourrai le faire avec soit un trigger sur l'appui de bouton, soit un trigger sur l'activation d'alarme.

Par contre, lorsque j'arrive, un appui sur le bouton vert doit désactiver l'alarme et ouvrir mon portail. Je ne veux pas ouvrir mon garage. L'alarme est donc désactivée et la porte de garage fermée. Si j'appuie une seconde fois sur le bouton vert, alors que l'alarme est déjàdésactivée, je voudrais que cela ouvre le garage. Pour cela, ce n'est pas un trigger sur la désactivation d'alarme qu'il me faut mais il faut que je détecte l'événement d'appui sur la télécommande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@niko34: Chaque bouton de ta télécommande va être couplé à  une zone quand tu vas configurer l'Intégra. Ensuite sous le Home Center cette Zone sera vue comme un Motion Sensor. De là  tu déclenches ce que tu veux :)

 

Perso, pour la télécommande, je préfère qu'au niveau de l'Integra l'appui sur un bouton déclenche une sortie; c'est ensuite sur cette dernière que j'utilise mes triggers et scene sous le HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout àfait ! Il faut configurer des sorties virtuelles ou non dans ton Integra avec DloadX c'est la solution la plus propre.

De plus sur l'intégra tu peux si tu le souhaites moyennant l'ajout d'une petite carte a quelques dizaines d'euros transformer les sorties NAS niveau en contact sur relais et ainsi pourquoi pas commander directement porte de garage, éclairages etc. De quoi économiser sur quelques modules zwave, juste du câble àtirer c'est plus ça le problème

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Krikroff,

 

qu'elle est la ref de cette carte stp ? comment tu pilotes par la suite ces sorties via la HC2? il faut des devices virtuels?

 

merci

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos. Je n'avais pas encore lu ce tuto. C'est juste parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nikko :lol: j’étais passé à  côté de ta contribution, au top en passant ;)

 

@XSRomano, il existe chez SATEL des cartes dans les 40-60 Euros qui ajoutent des soties

 

- Satel CA-64O-R 8-relay outputs expansion module

satel-ca-64-o-r-output-expansion-module-

- Satel CA-64OPS-R 8-relay output module with backup power supply

satel-ca-64-ops-roc-output-expansion-mod

- Satel CA-64O-ROC 8-output module (4 relays and 4 OC type)

 

ou encore meilleur marché la Satel MP-1 Relay module qui pour 20 Euros transforme les sorties bas niveau disponibles en sorties relais ;) avec protection par fusibles

 

satel-mp-1-relay-module-gb967-3913.jpg

 

Voilou ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien cette alarme... C'est le prochain sujet sur lequel il faut que je me penche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@krikroff: Merci :D

 

@niko34: je reviens sur la gestion par télécommande, juste un complément: il y a 2 types de telco chez Satel;

 

  • celles en 433MHz (la T-2 ou la MPT-300 par exemple) qui vont donc communiquer avec un module relié à  ton Integra, le INT-RX-S (module qui tu dois donc acheter, fourni avec 2 telco MPT-300)
  • celles en 868 MHz (APT-100) qui vont communiquer avec un module ABAX, qui est la gestion de modules alarme sans fils.

En gros si dans ton installation tu prévois des modules sans fils (detecteurs ouvertures, ou autre capteurs) avec extension ABAX (Module ACU-250 ou INTEGRA 128+),  la seconde télécommande peut être à  considerer plutôt que ta 1ere option

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle APT-100 est à  privilégier d'autant plus que les périphérique ABAX sont bidirectionnels et le retour d'état sur une télécommande d'alarme est un plus appréciable ;). Avec la MPT-300 si tu n' as pas de signalisation sonore ou visuel pour la confirmation de l'armement / désarment, les voisins risquent de ne pas apprécier.

 

JC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le retour d'état avec l'ABAX est intéressant. Par contre, j'ai déjà  tout le cablage avec mon installation actuelle. Je vais l'utiliser pour la Satel.

 

Comme je compte coupler l'ouverture du portail et la désactivation de l'alarme, je ne pourrai pas rentrer en voiture si l'alarme est toujours active. Pas de problème avec les voisins. Je vais quand même étudier les modules ABAX. J'ai pas trop vu les prix. Si la différence n'est pas énorme. Ca donne des possibilités supplémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

ma maison est livré mars 2015, pensez-vous que la solution fibaro-satel soit, a ce jour, la solution que vous conseilleriez et que je dois privilégier ?
Vous etes tous passez par des professionnels pour l'installation de celle ci ?

merci.bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut baroni94

 

moi oui je dirais fibaro/satel et non pas par un pro. Mais en meme temps ma maison n est pas terminée je suis en train de faire les schémas de câblage.

@+ XSR

 

PS: qd on a jamais installé d'alarme de sa vie c est pas evident et c est un beau challenge que j essaye de relever :) deja rien que le cablage avec ces resistances c est la misere :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à  remettre la main sur le tuto dédié à  la config HC2 - SATEL :huh: , pas celle de la config de la Satel de notre Krikroff national ...

Vous sauriez m’aiguiller ?

 

PS : je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi ce sujet est dans tuto  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

j'ai suivi la procédure pour l'intégration Fibaro-Satel et j'ai donc bien "récupéré" dans le HC2 toute la config de mon installation SATEL ...

par contre j'ai un petit signal "warning" qui me dit : Attention, integration with the Satel control panel is not fully configured. The control panel does not have a alarm partition named Fibaro.

 

par ailleurs, je trouve qu'il manque cruellement de documentation par rapport à  l'utilisation de la chose une fois que c'est configuré ... 

quelqu'un peut-il me donner des infos là -dessus ?

 

merci d'avance :)

 

Excusez moi je suis exactement dans la meme situation ..

ou cette partition doit etre créée svp ? ( au niveau alarme ? hc2 ? :( .. )

J'ai créée celle ci coté alarme, et relancer la configuration coté hc2 mais j'ai toujours le message .. dois je redemarer la box ? l'alarme ? ou faire autre chose .. je sui perdu

Egalement, le port ainsi que le code utilisateur est à  specifier, lequel s'agit il ?

 

merci d'avance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu passablement de post sur le forum en lien avec l'intégration du système SATEL INTEGRA mais quelques questions restent sans réponse dans mon esprit. Est-ce que quelqu'un est en mesure de m'apporter des précisions ?

 

1) Détecteurs ouverture SATEL

Les détecteurs d'ouvertures SATEL sont remontés sur la HC2 et utilisables comme détecteurs d'ouverture standard au niveau de la HC2 ?
De ce que j'ai compris je pense que oui, mais sachant que j'utilise des FGK pour éviter de fermer les stores lorsque les porte-fenêtre/baie vitrée sont ouvert(e)s je préfère m'en assurer avant

 

2) Zone

Aujourd'hui, lorsque l'alarme Fibaro est active et que j'arrive en voiture, lorsque j'ouvre ma porte de garage, une scène démarre sur la HC2 et désarme la porte de garage (ma remote active un FGS pour activer le moteur de la porte de garage et donc je sais que c'est moi qui ai activé l'ouverture, alors le FGK qui monitor la porte de garage est automatiquement désarmé).

Avec une alarme SATEL, cette possibilité pourrait être conservée si je comprends bien en définissant une partition dédiée à  cette "zone" (zone garage par exemple)

 

3) Fibaro mobile swipe pour activer/désactiver alarme

Je souhaiterais continuer à  utiliser l'application mobile fibaro pour activer/désactiver l'alarme. Cela est également possible sans passer par le lancement manuel d'une scène depuis l'interface mobile? J'aimerais pouvoir continuer à  faire un "swipe" vers le haut pour activer l'alarme et un "swipe" vers le bas pour désactiver l'alarme.

 

4) Porte ouverte au moment de l'armement de la SATEL

Il m'arrive régulièrement d'armer l'alarme Fibaro alors que mon garage est encore ouvert. Pour éviter que cela ne pose problème, j'ai créé une scène qui désarme la porte de garage lorsque le moteur électrique de la porte est activé et qui automatiquement ré-arme la porte de garage lorsque cette dernière devient fermée (si tous les autres détecteurs sont armés).

Aujourd'hui également, lorsqu'une fenêtre est ouverte et que j'arme l'alarme Fibaro, l'application mobile m'informe et je peux alors fermer la fenêtre avant de partir.

Est-il possible de garder une telle flexibilité avec la SATEL ?

 

5) Stabilité couple SATEL<->FIBARO

Je me pose des questions par rapport à  la stabilité du couple SATEL<->HC2. Depuis des mois dans le release notes, Fibaro fait mention de "Inconsistencies in Satel interface". Est-ce que l'intégration est finalisée, stable et véritablement utilisable au quotidien ou il vaut mieux s'attendre à  devoir régulièrement débugger la chose ?

 

Merci de vos retours.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué, j'ai passé commande d'une SATEL integra 128WRL, capteurs AVD-100, sirènes et remote. N'ayant pas la possibilité de câbler sans faire de gros travaux je suis parti sur du ABAX.

J'espère m'en sortir, on verra tout ça...

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×