Aller au contenu
jimbo007be

Alarme SATEL Integra-32

Recommended Posts

Le module ethm-1 n'est effectivement pas lié a la langue. Le clavier je pense mais je n'en suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé mon alarme satel (Integra64) chez PlusCom mi septembre. A ma demande, ils m'ont flashé la centrale en Anglais.

Comme clavier de contrôle je possède le  INT-KSG-SSW ( http://www.satel.pl/fr/product/472/INT-KSG-SSW,Manipulator-sensoryczny ) et comme carte ethernet ce n'est pas la ETHM-1 mais la ETHM-1 Plus

Je confirme que pour ma part le keypad est bien en anglais. L'intégration avec le HC fonctionne avec la carte ETHM-1 Plus

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@niko34, tu vas voir la surprise au niveau des prix :lol: ...

 

Pour le reste si Pluscom le dit c'est que c'est vrai, je n'ai pas d'actions chez eux mais si toutes les boîtes pouvaient être aussi compétente et honnête ! Quand c'est bien il faut le dire... Je te confirme que le flash du polonais vers l'anglais est ok. Aussi je n'ai jamais flashé mon KSG-SSW pour le passer en anglais c'est donc qu'il doit prendre la langue de la centrale.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pareil j ai commandé en juin chez pluscom. je n'avais pas demandé à  passer en anglais mais eu la bonne surprise qu'elle le soit de base en fait. Mon clavier est un INT-KLFR qui parle bien en anglais du coup.

J'ai une ETHM-1

 

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xtrem57 :) suite àun downgrade d'une version anglaise puis flashage en Français ou il était en Français de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxembourg étant francophone, on vends les Satel en français :-)

Le prix n'est pas au niveau des polonais, mais c'est en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis prêt à mettre un peu plus pour le français mais dans la limite du raisonnable. 

Modifié par niko34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une Integra 64 Plus. Comme c'est le seul élément qui est important pour la langue. Autant acheter le reste chez pluscom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi j'avais demandé en début d'année les tarifs. Effectivement ça refroidit un max. mais de ce que j'ai cru comprendre, seule la centrale INTEGRA serait àprendre en français. Si xtrem57 peut nous faire un bon tarif, je suis prêt àprendre ma carte de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grilled by niko34 :D

Je crois qu'on veut les mêmes cartes tout les 2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs de PlusCom sont incomparables avec les miens !

 

Je suis 2 fois plus chez sur une Integra 64 Plus livrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es peut être moins cher que les français :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si simple que ça Satel, la vache je viens de lire les 9pages ;) des news ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'y suis "arrivé", je pourrais faire un tuto mais il y a plein de choses ou je suis dans le vague...

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1929-int%C3%A9gration-satel-diverses-questions/page-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les choses ou tu es dans le vague ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Krikroff,

 

Principalement la config côté Satel...

J'ai déjà  passé/perdu des 10aines d'heures, l'alarme c'est encore un métier "obscur" il y a peu de tutos et je n'ai plus le temps ni le courage de passer encore des heures en essais-erreurs avec le risque que l'alarme se mette a geuler...

Donc là  ça marche ... Mais il y a de le place pour une bonne optimisation:

Retour de status breached, désarmé, armé etc. De la satel vers la fibaro.

Qui a débloqué l'alarme via le panel Satel.

Pour le moment, si on ne désarme pas de l'extérieur, on rentre, l'alarme fibaro s'excite, je désarme la satel, puis il faut aller dans la fibaro désactiver.

Quelles sont les E/S qui doivent être cochées/décochées dans le panel SATEL

Enfin, je pense qu'avec les quelques Screenshots dont j'ai parlé dans l'autre topic, j'aurais des réponse à  pas mal de questions.

 

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma configuration est vraiment très basique et tout marche parfaitement bien, àla différence de beaucoup je ne souhaite pas utiliser le coup de la partition Fibaro , notamment parceque je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter de plus par rapport àaujourd'hui. J'arme et désarme depuis mon téléphone, mon clavier satel, depuis le HC2 avec le home, l'app ou en LUA. Je déclenche des actions sur armement / désarment, intrusion, pré armement, coupure AC, batterie etc ... Que voullez voir faire de plus c'est déjàpas mal ? Oui aussi les détecteurs sont actifs 24/24h pour usage dans des scénarios domotique.

Ai je raté quelque chose ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je ne souhaite pas utiliser le coup de la partition Fibaro , notamment parceque je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter de plus par rapport à  aujourd'hui.

 

Comment peux-tu t'en passer ??? s'il n'y en a pas, on a le triangle jaune...

 

 

J'arme et désarme depuis mon téléphone, mon clavier satel, depuis le HC2 avec le home, l'app ou en LUA. Je déclenche des actions sur armement / désarment, intrusion, pré armement, coupure AC, batterie etc ...

 

Bah oui, comment fais-tu pour récupérer ces états dans la fibaro.... pré-armement par exemple ?

 

Je suppose que tu récupère ça de :

post-826-0-41737400-1415568419_thumb.png

Mais pour ça il faut créer d'autres sorties dans la satel non ?

 

Je ne sais pas si tu utilise ça, mais l'alarme fibaro permet de déclencher des action comme envoyer des snapshots caméra, faire clignoter des lampes, lancer des scènes tout ça sans codage... c'est pas indispensable, mais pas mal quand même.

On a aussi la visualisation des pièces qui sont armées ou non dans l'interface..

 

Chez moi, si j'arme les capteurs dans l'alarme fibaro, une fois que tous les capteurs d'une zone sont armés, la partition Satel s'arme... apparemment ce n'est pas le comportement normal, les deux alarmes devraient être séparées et devraient être armées séparément.

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebcbien,

 

Pour le Pré-armement, au niveau de DLOADX, dans la programmation des sorties, j'ai configuré la sortie 30 (par exemple) en type 19 (Indic Tempo sortie). En fait quand j'arme l'alarme j'ai 30 secondes pour sortir de la maison donc pendant ce temps cette sortie passe sur ON. Au niveau du HC, dans les onglets de la SATEL, tu décoches la 30 pour qu'elle apparaisse dans ton interface comme module; par la suite tu pourras l'utiliser comme un trigger dans tes scenes.

 

Tu pourras utiliser le même principe pour la détection de panne de la part de la centrale (Sous DLOADX, regarde dans les sorties les types 28 à  34).  :)

 

Si tu as besoin de captures d'écran je peux en faire.

 

Nicolas

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait aller, j'essayerai àmon retour.

Tu as une idée pour les autres types de sorties ? intrusion, batterie, coupure etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×