Aller au contenu
lestatstann

Freeze complet de la box

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai eu 3 fois en une semaine un freeze complet de la box (plus d'accès, plus aucune scène ne fonctionne, redémarrage par coupure de courant)

Je n'en avait pas eu depuis mon passage HCL sur HC2... (+ de 6 mois)

Je sais que la question est vaste et vague à la fois, mais peut être l'un d'entre vous à une marche à suivre, des éléments à vérifier, grâces aux graphiques de consommation j'ai l'heure exacte de plantage, mais non la raison...

 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des changements récents sur ta config?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt,

 

non pas de panneau chauffage (pas de question bête =) )

pas de modif matérielle, quelques ajustements dans GEA mais rien d'important

 

je me demande si ce n'est pas lié au bug de connexion avec l'application sur Apple avec "Suspicious Login Attempts Prevented"

je ne sais pas trop où chercher, est ce possible de trouver quelque chose dans le centre d’événements de la box ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bête : tu utilises le panneau de chauffage ?
Bonjour bonjour,
Il buggue ton panneau de chauffage ??

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : oui et j’ai eu zéro plantage cet été.

Là je viens de le remettre en route hier... j’attends de voir le premier plantage de la box.

Dans ces cas, obligé de faire un hard reboot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un seul contrôleur ou tu utilises une passerelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ta box était neuve ? Alors échange sous garantie, avec un bon backup dans le cloud pour pouvoir le récupérer sur l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de bug ces derniers jour, non pas de passerelle, 

J'ai pu noter les heures exactes des bug et pu voir que le dernier module à envoyer une info au contrôler est à chaque fois le même (un oeil Fibaro) une fois luminosité, une fois mouvement et une fois luminosité, mais de là à faire planté la box ? je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exclus le pour voir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

je remet en avant le sujet, car à nouveau plantage, (3 en une semaine, puis rien pendant 1 mois)

 

j'aimerais aller plus loin dans la détection du plantage : le HC toolkit ne peut il pas m'aider quant à la détection du bug ? (message d'erreur ou je ne sais quoi ?)

 

Et pour aller plus loin : comment automatiser un hard reboot quand plantage ?

(j'ai plus de 5 ans de Fibaro, 3e box (HCL>HCL>HC2) et j'ai toujours eu des freeze de temps à autres donc pas de changement de box à prévoir =) )

 

j'ai pensé à suivre le ping de la box, si plus de ping je redémarre automatiquement une prise connecté non Zwave, mais j'ai vu que lors du freeze de la box, le ping réponds tout de même,

Du coup si vous avez une solution ? (GEA ? envoyer toute les 30sec un "message/ping/IFTTT" )

 

Merci d'avance =)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un NAS Syno à côté, tu as un script qui te permet de tester la partie service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je n'ai pas de NAS mais un PC (qui sert de NAS), peut tu m'aider à trouver ce script ?

 

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta HC2 freeze, alls GEA sera mort. Si tu sais faire qqch via IFTTT, pourquoi pas (mais ça dépend du cloud ...)

Autrement, nie ne connais pas le script de @Nico (ou bien est-ce qqch que j'avais fait à l'époque, regarde dans ma signature), mais tu pourrais peut-être le faire sur un RPI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même souci chez moi, 2 freeze aujourd'hui dans la journée et des temps d'accès à la HC2 digne d'un modem 56k !

J'ai eu également des problèmes dans les mois avant, mais c'était plus rare...

 

J'ai intégré des modules récemment (Fibaro FGMS-001) mais tout s'est correctement déroulé.

Bref, elle commence à me chauffer la box Fibaro, décrite comme le top du top, je la trouve quand même pas fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Yorino a dit :

décrite comme le top du top

euh mais ça c'est vrai pour tous les produits commercialisés au monde :2:

 

Sinon pour ton problème :

- as tu demandé au support Fibaro ? 1er réflexe à avoir.

- est-ce que tu n'aurais pas une scène ou un VD mal codé qui saturerai le CPU de la box ? Là ça va être à toi de chercher un peu, on ne connait pas ta config.

- est-ce que tu n'aurais pas un module Z-Wave qui saturerait le réseau ? Là aussi il faut chercher... en débranchant les modules un par un jusqu'à identifier le coupable. Fastidieux mais efficace. Si tu es plus à l'aise, tu peux utiliser Z-Wave Monitor qui t'aidera à trouver directement le coupable. Indispensable pour les grosses installations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter à nouveau le support. Ceci c'était calmé pendant l'été mais ça recommence de plus belle. Il n'avait pas été d'un grand secours cet été, il n'avait même pas essayé de ce connecter à ma box...

 

Pour ZWave monitor, je vais regarder ! Merci Lazer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le support est inconstant... Parfois ils sont super efficaces, et parfois totalement inutiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ils viennent de me demander les accès distant + login Fibaro Id + Login super utilisateur…. et puis plus de news….

J'aime pas trop laisser des truc ouverts dans la nature, mais bon….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×