Aller au contenu
Jerry

Cherche solution pour chauffage

Recommended Posts

Salut la compagnie, :D

j'ai fait l’acquisition récemment d'un petit appart à la montagne pour faire du locatif.

J'ai changé mes chauffages et mis des MOZART DIGITAL de la marque THERMOR avec fil pilote  1 dans la chambre et 1 dans le salon + 1 sèche serviette dans la SDB.

Comme je savais, les locataires, quand ils arrivent, mettent les chauffages à fond. (1er problème)

Ensuite quand ils partent ils oublient de l'éteindre et n'étant pas sur place pas facile de contrôler (2ème problème).

J'ai réussi à mettre une consigne et bloquer les menus de réglages des différents modes donc mon 1er problèmes semble résolu.

Je cherche tout de même une solution pour contrôler tout ça.

Que me conseillez vous s'il vous plait.

Merci les amis. :60:

 

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des chauffages avec fils pilote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, jojo a dit :

ce sont des chauffages avec fils pilote ?

oui jojo tout a fait avec fil pilote ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon beau père a mis un relais GSM dans sa maison de campagne.

Un relais GSM qui pilote un contacteur qui coupe l'alimentation des radiateurs.

Un SMS avec OFF envoyé coupe le chauffage, un autre avec ON allume le chauffage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gorn merci mais j'opterai plutôt pour une solution domotique style module ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gorn a dit :

Mon beau père a mis un relais GSM dans sa maison de campagne.

Un relais GSM qui pilote un contacteur qui coupe l'alimentation des radiateurs.

Un SMS avec OFF envoyé coupe le chauffage, un autre avec ON allume le chauffage

Oui, mais à la montagne il faut garder le mode hors gel. 

Tu as des modules quibino fils pilote. Pour radiateurs, tu ne vas pas acheter une hc2 ? Regarde du côté de jeedom sur un rpi avec un ssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jojo a dit :

un rpi avec un ssd

Dans ce cas autant prendre un mini-PC avec mémoire eMMC de base. Au moins tout est intégré dans un form-factor sympa.

Parce que les bricolages de RPI, avec SSD branché en externe, plus l'alimentation, etc.... ça fini par être bancale, surtout sur une location où les locataires vont potentiellement fouiller partout et y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'idéal je préférerai un petit module a glisser derrière mon radiateur et voir une passerelle a coté de ma box mais pas plus sachant que les locataires touchent a tout et fouille partout :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu disposes bien d'une connexion internet permanente pour pouvoir piloter à distance les équipements de ton appartement ?

 

Moi dans un contexte comme le tien, je ne monterais pas toute une configuration domotique (sauf à avoir d'autres besoins), j'installerais une équipement type NEST (compatible Fils pilote) pour le rendre accessible à la fois localement pour tes locataires et à distance pour toi ?

 

C'est dépendant du Cloud mais c'est relativement simple à configurer et à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une option, mais ici on n'aime pas trop la HCL. 

Certe un RPI avec SSD, c'est du chipotage, mais ils ont également des solutions toutes faites (style Jeedom Smart)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 alors oui il y a un accès internet permanent. Et oui aussi je pense à une solution de ce type toute simple pour que les locataires puissent avoir accès simplement et moi a distance

 

Après je n'ai aucune idée de la marque ou de la config a utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, gorn a dit :

Et pourquoi pas une HCL avec un module fil pilote?

oui en effet j'avais pensé a une HCL mais pourquoi vous ne l'aimez pas?

Modifié par Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le HW est vraiment limite limite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jojo a dit :

le HW est vraiment limite limite

HW??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques recherche sur la net je suis arrivée à une solution toute simple.

 

Je tombe sur le site LEROY MERLIN et j'ai pris une BOX ENKI + Module pour chauffage électrique fil pilote AVIDSEN.

 

Les avis sont plutôt bon et pour mon usage je ne cherche pas la complexité.

 

Je dois les installer le 30 Novembre. Je ne manquerai pas de vous faire un retour

 

Voici un petit descriptif ci-dessous.;)

 

Présentation

  • Pilotable à distance

    Pilotable à distance

    Allumer votre chauffage juste avant de rentrer à la maison ? C’est possible avec ce module de contrôle qui s’installe sur votre radiateur électrique. Il vous permet ainsi de piloter votre chauffage à distance depuis votre smartphone à tout moment.

    Des économies d’énergie

    Grâce au récepteur connecté sans fil, vous pouvez maîtriser votre consommation d’énergie liée au chauffage plus facilement. Le récepteur mesure en effet en continu la consommation électrique du radiateur auquel il est associé pour vous permettre d’ajuster au mieux votre consommation énergétique.
  • Des économies d’énergie

    Des économies d’énergie

    Grâce au récepteur connecté sans fil, vous pouvez maîtriser votre consommation d’énergie liée au chauffage plus facilement. Le récepteur mesure en effet en continu la consommation électrique du radiateur auquel il est associé pour vous permettre d’ajuster au mieux votre consommation énergétique.
  • Facile à installer

    Facile à installer

    S'appuyant sur les profils existants dans la base de données EnOcean, ce module est directement opérationnel avec les box ayant intégré son profil.
  • Fonctionne avec la box Enki

    Fonctionne avec la box Enki

    Cette télécommande est le complément parfait de l'application Enki. 
     
    La box Enki (ref : 80123723) est indispensable pour l'utiliser.
  • Enki, l'application maison connectée

    Enki, l'application maison connectée

    Grâce à l'application enki, qui centralise des objets connectés de marques différentes, votre maison s'adapte à votre rythme. À chaque moment de vie son scénario ! Lancez jusqu'à 4 scénarios différents depuis le même interrupteur sans fil et sans pile, collé n'importe où grâce à un simple double face.
     

    Présentation

    Compatible avec les plus grandes marques

    Compatible avec les plus grandes marques

    L'application  Enki permet de piloter plus de 120 produits de 20 marques différentes. Elle crée un écosystème pour que tous les objets connectés puissent communiquer ensemble même s'ils sont de  marques différentes. Ne prenez plus le risque de vous tromper de technologie ! 
    Une box Enki évolutive selon vos besoins

    Une box Enki évolutive selon vos besoins

    Vos besoins d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes que ceux de demain. La box Enki et l'application évoluent régulièrement (nouveaux produits compatibles, nouvelles fonctionnalités), sans surcoût pour vous !  Installez une fois pour toutes votre box, elle s’adaptera à vous, à votre logement et à vos usages.
    Un large écosystème de marques différentes

    Un large écosystème de marques différentes

    Nativement dotée de 5 protocoles de communications (Zigbee, Enocean, radio 433 Dio, Bluetooth et WiFi), et désormais aussi compatible RTS grâce à la clé d'extension Somfy, la box Enki centralise toutes les communications pour que les objets connectés puissent se parler. Depuis le chauffage jusqu'à  le contrôle d'accès en passant par l'arrosage du jardin, les solutions Enki sont infinies.
    Enki, l'application maison connectée

    Enki, l'application maison connectée

    Grâce à l'application enki, qui centralise des objets connectés de marques différentes, votre maison s'adapte à votre rythme. À chaque moment de vie son scénario ! Lancez jusqu'à 4 scénarios différents depuis le même interrupteur sans fil et sans pile, collé n'importe où grâce à un simple double face.
     
    Enki, la solution adaptée à chacun

    Enki, la solution adaptée à chacun

    Enki est une solution qui s'adapte à vous et non le contraire ! Suivant vos préférences, vous pouvez piloter vos objets et vos scénarios via l'application Enki, avec les petits boutons et télécommandes et dès maintenant aussi directement à la voix grâce à sa compatibilité avec l'Assistant Google !
     
    Enki est la solution pour toute la famille adaptée à tous les moments de la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×