Aller au contenu

Recommended Posts

Euh.... j'y crois pas beaucoup.

Le cadre en bois va absorber l'humidité ambiante, puis la restituer à l'intérieur... sans aucun moyen de s'en échapper. Donc enfermer l'électronique hermétiquement serait surement bien pire.

Je pense au contraire qu'il faudrait mettre un détecteur d'humidité à l'intérieur, et un ventilateur pour réaliser une extraction forcée, afin de renouveler l'air et de l'empêcher de stagner.

Comme une VMC en fait, mais à l'intérieur même du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ! On avance !!
Y’en a un qui va pouvoir bientôt se faire son magic mirror !
Une entrée, une sortie avec deux petits ventilos et une sonde d’humidité, le raspberry doit largement pouvoir gérer ça. Sans compter que la salle de bain n’est pas humide en permanence.
Limite, on peut même passer une couche de produit pour étanchéifier les parois de douche à l'intérieur du cadre pour le rendre hermétique. L'entrée et la sortie d'air se fera uniquement par les ouvertures, le cadre étant collé au miroir.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par macpowered

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu as la moindre ouverture, c'est totalement inutile de tenter d'étanchéifier quoi que ce soit.

 

A la limite, ça peut servir pour se protéger des éclaboussures, mais le miroir est déjà là pour ça !

 

PS : je déteste ce mot "étanche", 99% des gens ne comprennent pas ce que ça implique... étanche contre quoi ?

- l'air

- l'eau

- autre gaz ?

- humidité ?

 

Une chambre à air de voiture/vélo est étanche à l'eau.

Remplis là d'oxygène, elle est "à peu près" étanche.

Remplis là d'azote, elle est vide en 1 semaine !!!

 

Et après on pourrait aussi parler de pression.

Un objet étanche à 1m ne le sera probablement pas à 10m

 

Bref, quand on ignore la science qui va derrière, il est préférable de ne pas se lancer dans l'étanchéïfication de n'importe quoi, sous peine d'avoir un résultat pire que sans (mon exemple d'humidité rejetée par le bois de la page précédente)

 

En synthèse, pour un miroir connecté dans une salle de bain, je dirais ceci :

- la surface du miroir protège contre les projections

- les cotés du cadre également

- des ouvertures par le bas permettent de créer une ventilation naturelle

- en ventilateur à l'intérieur devrait permettre de créer un flux d'air lutant contre l'humidité stagnante.

 

Ca ne sera pas parfait, mais ça devrait fonctionner.

 

Idéalement il faudrait se tourner vers les moniteurs pro "durcis" (beaucoup plus cher qu'une TV grand public). Ces modèles sont prévus pour fonctionner en environnement froid/humide/poussiéreux.

Composants de meilleure qualité, pistes électroniques couvertes de vernis protecteur, etc...

Mais est-ce réellement utile pour un miroir connecté de salle de bain, qui sera de toute façon obsolète au bout de 5 ans maximum (soyons réalistes.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×