Aller au contenu
mikael2235

Je n'arrive pas à re-démarrer mon HC2

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Suite à une coupure de courant de cet après-midi, je n'arrive plus a redémarrer mon HC2. Je m'explique

Il est branché sur le secteur

- J'appui sur le Bouton Power derrière et par moment les leds clignotent et s’éteignent après !

- J'ai aussi essayé de rester appuyer sur le + et ensuite de faire un appui sur POWER, mais idem après les leds s’éteignent. 

 

Je précise que ça fait un moment que j'ai ce genre de problème, dès que j'ai besoin de le redémarrer. 

 

Alors soit mon HC2 a un problème, soit je n'ai vraiment pas compris comment faire (possible aussi !!) 

 

Merci pour votre aide. 

Mikael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors un souci d'alimentation. Il faudra tester avec un autre bloc d'alim pour voir.

Après un petit onduleur ne ferait pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce soir le transfo a grillé. (Ce qui explique que mon disjoncteur ait sauté tt a l'heure)

J'ai remplacé l'alimentation et après 3 tentatives, il semble avoir redémarré.... Je croise les doigts ! 

Mais je n'explique toujours pas la procédure pour le rallumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j‘avais ça aussi...

Et une LED rouge était allumée à l‘intérieur... en fait elle ne s’éteignait pas !

Je devais rester longtemps sur le bouton POWER (quelques secondes) pour lui forcer son arrêt (comme un PC)

ensuite, attendre quelques secondes avant de rappuyer dessus pour la redémarrer.

Là elle partait sans soucis.

 

Depuis que j‘ai changé la pile du bios, j‘ai plus ce soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est la seconde étape, changement de la pile du bios.

Puis la 3ème, mettre un onduleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous un tuto pour le changement de pile du bios ? Y a t'il des risques de perte de données ou pas ? 

 

Pour l'onduleur j'en ai un, mais il est deja "Full' (Box + Switch + NAS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste l'ouvrir, la changer par une nouvelle. Tu ne perdras rien, la config est dans le SSD.

 

Tu peux ajouter ta HC2 sur l'onduleur, 30W en plus ne changeront rien. Et c'est par exemple bien plus sensible qu'un switch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. 

 

En parlant de SSD, Est il possible de faire un " clone" (avec Acronis True Image, ou autre) pour éviter une perte de données ?

 

Pour l'onduleur, je vais mettre un double prise ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×