Aller au contenu
sebcbien

La domotique en 2020 que choisissent les "gens"

Recommended Posts

Maintenant, à moins de vivre couper du monde c'est comme ça, on sait tout sur nous. On ne peut rien faire contre donc on fait avec et du coup je ne m'empêche pas de me faire plaisir avec des assistants vocaux ou quoi que ce soit d'autre du genre qui puisse me faire plaisir :)

@TonyC un autre accroc aux granolas, je me sens moins seul, mais du coup quand j'en trouve plus et que je rentre de mauvaise humeur ça serait toi qui a tout dévalisé? :3:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Nico a dit :

Bah ca rien de neuf, la banque sait toujours, il vérifie juste tes relevés...

Et cela fait bien plus que 6 ans, je sais de quoi je parle dans ce domaine :)

 

En regardant un compte en banque, tu sais tout de la personne.

Oui, pour un banquier, ok, makes sense... mais ici c'est juste un AGENT IMMOBILIER ... :o

 

p.s. je ne m'étonne pas de vos réactions hein, je sais bien que c'est "fichu" pour la vie privée et que personne ne s'en émeut. J'en suis juste triste.

 

Le problème c'est que on ne se sens pas impacté directement, la menace est "diluée" et donc personne ne bouge.

 

Ca me fait penser à ce poème ;)

 

Citation
Je n'ai rien dit...
Auteur : Martin Niemoller, pasteur
separgrey.gif
Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour dire quelque chose...

Pasteur Martin Niemoller, Dachau 1942

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sebcbien, un bon agent immobilier a toujours un banquier dans sa poche, toujours.

 

Lol pour les Granolas, je ne sais même pas ce que c'est.

 

Sebcbien, pas d'accord du tout avec toi : Il ne faut juste pas être hypocrite. Rien ne t'empêche de réagir. Le fais-tu ? Tu as écris au Président et publié une lettre ouverte ? Tu as mis les médias en copie ? Tu as créé un parti politique contre tout ça ? Tu as attaqué en justice ces sociétés ?

Non ? Alors je ne comprends pas, c'est légal, possible et pourtant tu ne l'as pas fait ? Certes j'exagère, mais pas tant que ça tu sais... Moi, (Vous l'aurez remarqué un peu ici :)), quand j'ai un souci, je vais au bout des choses. Une partie de ce que j'ai indiqué ci dessus, je le fais régulièrement. Encore il y a 10 jours j'ai attaqué ouvertement notre SMICTOM local :) J'adore ça.

 

Ici c'est exactement la même chose, c'est l'hypocrisie de tout ça. Et sinon pour ton poème, ça va, je suis le dernier, donc si on élimine tous les 1er de ta liste, cela me va, j'agirai juste avant. Et d'un coup on règle le problème de la surpopulation mondiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un banquier, oui peut être, mais.
1) Ce n'est pas le banquier de MA BANQUE.
2) Je doute très fort que un banquier va se laisser emmer... par un commercial a longueur de journée.
3) Ca va donc beaucoup plus loin que ça, qui paye a accès à vos données personnelles, a votre profil, on n'est plus tous égaux et libres. Il reste la fraternité... Mwarf vive la France, vive la révolution, il reste plus rien, juste les gilets jaunes et les retraites ;-)

Ah bah si je fais quelques chose...
1) JE N'ACHÈTE PAS JE N'UTILISE PAS et croyez-moi c'est la.meilleure solution pour que les données se baladent le moins possible.
2) JE VOTE Et ça bouge, par exemple l'Europe a sorti le RGPD, a obligé un cloud européen pour sortir du patriot act des states etc.
3) et niveau local, oui oui je suis actif.


Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#noussachons
 

z’avez qu’à faire du sport et acheter des granolas en liquide. Ou payer qlq un pour le faire pour vous. Ou l’acheter en bitcoin. 

 

(au fait, juste pour titiller.  Promoteur et agent immobilier c’est pas pareil) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/01/2020 à 10:32, sebcbien a dit :

oui, tous ces gadgets qui nous rendent des services, d'un côté peuvent se retourner contre nous...

 

Je vais vous raconter une anecdote qui remonte à 6 ans et qui m'est arrivé.

Je voulais construire une maison au sud de Bruxelles, je cherchais un terrain.

J'en trouve un sympa, mais vendu par un constructeur, donc obligé de passer par lui pour construire.

Je prends rdv, le courant passe très bien, ils me font un avant projet gratuit, deux rdv chez architecte, tt se passe bien.

Lors du chiffrage, ça coince... c'est  +-100.000€ plus que le prix "normal". je leur demande ce qui pourrait justifier une telle différence et je n'ai pas de réponse convaincante.

Je laisse tomber l'affaire et finalement je trouve un autre terrain et j'y construit une baraque mieux et moins chère.

Bref, là ou je veux en venir c'est que par la suite j'ai rencontré d'autres personnes qui ont aussi été intéressées par ce terrain mais à la différence avec moi, ont été reçu par le constructeur "comme des chiens" (le même commercial). la différence c'est que moi j'avais une voiture "pourrie" à l'époque et eux une belle voiture de société.... par contre leur situation financière était limite et la mienne "bien dans le vert". Mais comment le commercial avait accès à ces informations ? (vu que apparemment il ne s'est pas basé sur nos voitures parquée sous sa fenêtre qui auraient fait penser le contraire ?) 

J'ai fait des recherches et eu la confidence d'un banquier... les banques ont accès à des "profils" crées par des sociétés qui rassemblent toutes les données qu'ils ont sur vous à partir de toutes sources disponibles et qui vont vous aider ou vous bloquer dans vos projets avant même que vous n'ayez ouvert la bouche. Il va sans dire que c'est très lucratif pour les sociétés qui font ces profils et pour celles qui les utilisent.

Et ça c'était il y a 6 ans...

T’es sur qu’en fait t’avais pas juste énervé le mec et qu’il voulait pas de toi comme client ? :98:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebcbien a dit :

Un banquier, oui peut être, mais.
1) Ce n'est pas le banquier de MA BANQUE.
2) Je doute très fort que un banquier va se laisser emmer... par un commercial a longueur de journée.
3) Ca va donc beaucoup plus loin que ça, qui paye a accès à vos données personnelles, a votre profil, on n'est plus tous égaux et libres. Il reste la fraternité... Mwarf vive la France, vive la révolution, il reste plus rien, juste les gilets jaunes et les retraites ;-)

Ah bah si je fais quelques chose...
1) JE N'ACHÈTE PAS JE N'UTILISE PAS et croyez-moi c'est la.meilleure solution pour que les données se baladent le moins possible.
2) JE VOTE Et ça bouge, par exemple l'Europe a sorti le RGPD, a obligé un cloud européen pour sortir du patriot act des states etc.
3) et niveau local, oui oui je suis actif.


Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 

! attention, ce que tu écris ici, pourrait être lu par ??? et ne pas plaire à certains.

Alors si la police vient te chercher demain matin, je te dis déjà à + :police:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Hysis a dit :

(au fait, juste pour titiller.  Promoteur et agent immobilier c’est pas pareil) 

et avec les garagistes, ce sont ceux qui ont légalement le droit de faire du vol

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Hysis a dit :

T’es sur qu’en fait t’avais pas juste énervé le mec et qu’il voulait pas de toi comme client ? :98:

lol, non, a moi il m'a déroulé le tapis rouge et m'a fait faire un avant projet avec archi etc sans que je débourse un rond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jojo a dit :

et avec les garagistes, ce sont ceux qui ont légalement le droit de faire du vol

TU oubli les assureurs, les mutuelles santé, les banquiers...

 

pour moi voleur et ça, c'est pareil.....

 

Dommage pour ceux qui sont encore de VRAIS banquiers, assureurs, mutualiste, .... mais 80% de conna.... font la réputation des 20% autres. 

 

 

bref recentrons le débat (que j'ai recentré, je l'avoue....) et revenons a la domestique.

 

a la maison, j'ai gouté aux plafonnier HUE (le modele cher qui porte bien son nom car coute une co......) et franchement, je suis ravi.... manque plus qu'une vrai intrégration a la HC2 car je peux pas mettre les belle icônes de @Did, @couillerot et tout les autres :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, sebcbien a dit :

lol, non, a moi il m'a déroulé le tapis rouge et m'a fait faire un avant projet avec archi etc sans que je débourse un rond...

pour mieux t'en.... après.....

 

c'est clairement pour cela que j'ai en grippe les voleurs, menteurs, promoteurs....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×