Lazer 8 477 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 J'ai l'impression que tu as bien saisi l'astuce.... mais c'est à toi de tester, tu es le premier à avoir la box, donc faudra que tu testes, tu constates, tu adaptes, tu partages ton résultat C'est ça de vouloir être pionnier Sinon faut m'offrir une HC3 (à Krikroff aussi ) et je te ferai ton QuickApp avec plaisir 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 il y a une heure, Lazer a dit : tu partages ton résultat ça va de soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 il y a une heure, Lazer a dit : Sinon faut m'offrir une HC3 ou alors je t'invite chez moi pendant une semaine, et tu fais la migration Bière - bretzel - choucroute -au menu sans oublier la schwartzwald en dessert évidemment 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 477 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 Toi t'es un copain, tu sais recevoir Mais attention, je vais te couter plus cher en denrées qu'en HC3 PS : je me rend compte que je suis déjà passé par chez toi en voiture une fois.... une seule fois... clairement ce n'est pas un endroit où j'ai souvent l'occasion d'aller. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 c’est vrai qu’on vient pas trop pour le tourisme dans mon coin... faut plutôt allé sur Colmar... sinon je viens de lire la doc LUA des scènes... intéressant, très intéressant ! il y a un gros travail qui a été fait sur les trigger de scènes. ça va changer notre vision actuelle. j’ai du mal encore à m’imaginer comment les utiliser. J’ai actuellement UNE scène qui me gère l’ouverture ou la fermeture des volets par exemple. Avec un gros bloque de condition D’après leur système, on pourrait tout passer dans les trigger, mais alors il faudrait 2 scènes !!!! Une pour l’ouverture et une pour la fermeture !! moi qui voulait optimiser tout ça !! je suis du coup un peu perdu sur la méthode : plusieurs petites scènes OU une grosse scène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 j’ai l’impression qu’ils ont fait ça pour qu’on arrête de faire tourner des scènes en boucle H24 7/7... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 477 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 Oui, on peut même utiliser les triggers à intervalle régulier aussi, ça veut clairement dire qu'il y a un scheduler intégré dans la HC3 qu'on peut utiliser à loisir. Très pratique. La HC3 a un gros potentiel, il faut juste qu'ils corrigent les bugs de jeunesse.... et qu'ils ajoutent les fonctions promises. Patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 (modifié) tient ! curieux !! dans tout ce que j’ai lu, je vois pas comment déclencher une scène sur un simple changement de statut d’un capteur genre ouverture de porte : 0 ou 1 actuellement, si on met ce device en trigger, la scène sera déclencher lorsqu’il passe à 0 ou à 1 ! ben avec leur système, il va falloir écrire 2 lignes de trigger : une pour le 0 et une pour le 1 punaise moi qui ai 1 scène avec presque tous mes device en trigger pour faire du push et alimenter mon propre observateur d’évènement, je t’explique pas la complexité avec le nouveau système s’il faut tout doubler, sans parler des device qui renvoient autre que 0 et 1 ! on va se marrer !!!! Modifié 18 février 2020 par jjacques68 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 477 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 Mais non, prends le temps de bien lire, tu peux mettre un operator = "!=" ou alors > < etc... bref les possibilités sont énormes, faut juste comprendre la logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 ah mais oui suis bête, on met != 2 pour les boolean et elle sera déclenchée pour le 0 et le 1 ! oui va falloir comprendre la logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cardane 268 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 bon, @Lazer, comme il est de notoriété publique que les bières belges sont largement supérieures, je te propose de passer d'abord par chez moi bon, ok, faut que j'achète la HC3 avant.... 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 zut j’aurai dû proposer le vin blanc... 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 il y a 38 minutes, Lazer a dit : on peut même utiliser les triggers à intervalle régulier aussi oui en effet, plus besoin de coder le setTimeout dans les scènes pour faire du bouclage. Mais on perd la notion de Thread, car la scène sera OFF entre 2 appels ! ça va libérer des ressources ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 ah minute là, quand la scène est OFF, on perd le contenu des variables locales !! donc c’est pas la solution non plus, dans le cas où des variables locales sont utiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 477 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 Je suppose qu'on pourra toujours faire une boucle infinie, c'est indispensable dans certains cas (quand on a besoin de conserver une variable en mémoire, sans faire appel aux VG (les VG écrivent dans la DB, ce n'est jamais une bonne idée de les mettre à jour toutes les 3 secondes...) Et tu viens d'avoir la même réflexion que moi, le temps que j'écrive mon message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 oui oui, j’ai vu le setTimeout est toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 614 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 Il y a 5 heures, jjacques68 a dit : plusieurs petites scènes OU une grosse scène sur la Lifedomus, j'utilise à fond les trimmers pour démarrer les automates (= les scènes). J'essaye de mettre un maximum de condition dans les trigger pour 2 raisons : chaque action importante a sa propre scène : 1) monter les volets / 2) les baisser limiyrt la charge de la box, en lui évitant de faire des calculs inutiles. Mais maintenant c'est comme TU le sens, c'est TOI qui doit t'organiser en fonctions de tes besoins. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 614 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2020 Il y a 5 heures, jjacques68 a dit : unaise moi qui ai 1 scène avec presque tous mes device en trigger pour faire du push et alimenter mon propre observateur d’évènement, je t’explique pas la complexité avec le nouveau système s’il faut tout doubler, sans parler des device qui renvoient autre que 0 et 1 ! sur la LD il y a 2 types 53 en fait) de trigger : 1) dès que le trigger (n'importe quoi peut être trigger) a une valeurr (ce qu'on veut évidemment) 2) à chaque changement (pour toi porte qui passe de 0 à 1 ou de 1 à 0)-. Je dis ça, car clairement si ce n'est pas encore dispo sur la HC3, ça le deviendra. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PdB 22 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2020 (modifié) Toujours pas craqué pour la HC3 et un peu rebuté par la réécriture de toutes les scènes.... Peut-on espérer un programme qui transforme nos vieilles scenes LUA sur HC2, en version new look HC3??? Modifié 4 mars 2020 par PdB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2020 Tout est imaginable mais pas certain de l’intérêt, il faut comprendre le nouveau principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2020 Ben moi ça y est je suis en plein de dedans... Viens de la recevoir... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 614 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2020 Il y a 2 heures, PdB a dit : Toujours pas craqué pour la HC3 et un peu rebuté par la réécriture de toutes les scènes.... Peut-on espérer un programme qui transforme nos vieilles scenes LUA sur HC2, en version new look HC3??? Quand bien même que ce soit possible / que ça existe, ce sera aussi (non)optimisé que les scènes blocs de la HCL/2 (Il y a un interpréter LUA derrière). Et de toute façon, il faudra que tu t'y mettes à comprendre cette nouvelle logique, alors ce sera plus facile à apprendre en traduisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krikroff 1 924 Signaler ce message Posté(e) 4 mars 2020 Surtout que tout ne semble pas totalement supporté sur HC3, ex avec les centralSceneEvent et des keyAttribute non supportés pour certains périphériques un exemple parmi d’autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjacques68 602 Signaler ce message Posté(e) 8 mars 2020 Le 18/02/2020 à 12:08, Lazer a dit : Ou mieux, la HC2 qui fait un push de la valeur du capteur vers la QA de la HC3 et bien ça marche nickel ça !! viens de tester... je remonte la valeur d'une VG de la HC2 dans une VG de la HC3 en passant par un QA... cela me permet dans ce cas, d'avoir mon statut Present/Absent sur la HC3... Maintenant faut que je réfléchisse pour avoir un système générique, pas trop envie de créer une multitude de scènes sur le HC2 et de QA sur le HC3, juste pour le temps de la migration... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepite 1 272 Signaler ce message Posté(e) 9 mars 2020 ouais ;-) J'ai pas suivi, mais tu ne pouvais pas passer en direct : HC2 VG --> HC3 VG sans passer par un QA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites