Aller au contenu
mprinfo

HC2 & HCL - 4.581 - BETA - 26/02/2020

Recommended Posts

C’est marrant de voir les backups en V4 du cloud dans la liste des sauvegardes disponibles sur le HC3 en V5 bon évidemment seul celui réalisé en v4.581 est compatible et jouable volonté sur le HC3.

Attention tout de même a bien réfléchir car il s’agit bien d’une action irréversible sur le HC2 mais également sur le HC3 pour ceux qui ont déjà des scripts etc tout est définitivement irrécupérable, les backups cloud en V5 seront remplacés par ceux de la V4 et l’upload d’une sauvegarde locale ne fonctionne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico oui il y a du travail car les QuickApp sont sur le nouveau moteur LUA 5.3, sur HC2 les VD étaient encore sur l’ancien moteur et les scènes en 5.2

QuickApp = Plugins HC2 avec quelques ajustements

Mais c’est jouable quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que sur les QA on peut laisser la connexion TCP ouverte en permanence ? Je pense aux VD des amplis à adapter, et du pooling nécessaire à leur interrogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un guide du nouveau code lua pour la hc3 ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des réserves cependant sur le dernier lien car il y a eu des évolutions sur des choix techniques entre la version alpha et la prod, de plus les codes proposés ne sont pas tous à mettre entre toutes les mains, soyez certain de comprendre ce qui est fait et pourquoi c’est fait afin d’en mesurer les limites et les risques.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste commencer à regarder comment transformer mes scènes et VD

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que sur les QA on peut laisser la connexion TCP ouverte en permanence ? Je pense aux VD des amplis à adapter, et du pooling nécessaire à leur interrogation.


C’est jouable selon moi en bouclant sur la lecture du buffer

Après est-il raisonnable de conserver une co. permanente 24/24 ? Je ne suis pas certain. Je trouve beaucoup plus efficace de détecter à l’aide d’un wallplug l’état On/Off de l’ampli afin de déclencher la remontée d’information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vois qu'ils ont implémenté TCPSocket, mais est-ce qu'il y a UDPSocket ?

Je n'ai pas l'impression, et c'est indispensable pour porter ma classe SNMP utilisée notamment pour l'onduleur Eaton (mais aussi mes équipements réseaux Cisco & Ubiquiti, code que je n'ai jamais partagé :P)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A date uniquement

 

net.TCPSocket [userdata]

net.HTTPClient [userdata]

 

:rolleyes:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La migration d'une HC2 vers une HC3  a marché plutôt pas mal

Jene parle ici que de la partie Zwave ce qui m'intéressait le plus

 

La box de départ n'était pas propre dutout dutout et à l'arrivée je retrouve bien tous les modules Zwave :

FGMS, FGR, FGD, FGS, FGK, Multiprise Everspring

Vannes danfoss apparaissent. La modification de la température en local sur la vanne remonte bien à la HC3 mais impossible de régler la température depuis le HC3 (appli mobile ou via navigateur)

 

Par contre c'est très idiot de ne plus permettre la pause dans le mouvement d'un store et l'interface web n'est absolument pas bien pensée ... devoir "agrandir" le device pour accéder à ses fonctions dans une colonne à droite est vraiment mal pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème sur le Roller Shutter à été remonté ;)
@Lazer idem pour le support de l’UDP

Concernant l’interface je suis d’accord et je préférais de loin les tuiles de la V4. Je pense que la stratégie est de pousser sur les applications mobiles (tablette à venir) et l’interface web uniquement pour de la configuration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis arrivé à la même conclusion que toi @Krikroff pour l'interface mais cela n’empêche qu'avoir sous le clic les actions pour voir si cela fonctionne c'était pas mal.

 

Ils ne semblent pas s'être vautrés sur la migration du Zwave ce qui est le principal. Bien joué Fibaro :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois migrés, tes modules ont le même ID ou juste le même nom ? Tu arrives à retrouver lequel fait quoi comment ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modules conservent nom + paramètres + ventilation dans les pièces (également importées), en revanche les ID's ne sont pas conservés...

 

NotPreserveIds.thumb.PNG.1d1cc0b344605e9f2bfe29a3251638ac.PNG

 

J'ai volontairement reporté les ID dans les nom des modules avant importation, ici le FGMS en 916 passe en 936 et NodeID: 37

 

Il faut jouer avec la recherche et les filtres pour identifier les modules dans la vue "devices"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, il continue l'incrementation....
C'est con qu'il ne revienne pas a 1... tant qu'à faire...
Du coup, ça amène une autre question : c'est quoi le chiffre maxi des ID ?

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca plutot prometteur ;-)

Optimiste Inside ;-)

 

Je plussoie le QA Fil pilote ;-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×