Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis en train de me poser la question de passer directement par le Google Home pour piloter mes devices en liant mon compte fibaro. :4:ça m'économisera l'abonnement IFTTT !

Modifié par Yannick
Posté(e) (modifié)

@Yannick oui donc c'est de là que vient le soucis.

Je ne pense pas que tu puisses piloter directement le GGH.

En tout cas si tu y arrives sans faire une usine gaz plus grosse qu'actuellement (GGH -> IFTTT -> WERBHOOKS -> HC3 -> 60 €/an)

fais mois signe ;)

@jojo

trigger : (IFTTT)

image.png.53bdf742244b72955aaa797ff3c4df36.png

action : (IFTTT)

image.thumb.png.1c0ef56c6a44a720c02ea3e9f46ba77f.png

le rectangle rouge dans l'URL, c'est mon IP et dans "additional Headers", c'est user:mdp en base64

Moi perso je m'adresse à un QA unique (le #57) qui traite mes demandes

Sinon on pourrait très bien mettre l'URL vers un device spécifique.

Le body reste le même.

Mais le jour où le device change d'ID, bonjour les modifs.

Et enfin dans l'application Google Home, j'ai des routines dans "Automatisations" : 

J'ai la liste des ordres que je donne, dont le fameux 

image.thumb.png.f8fd3ccb269efeed99ba8ae9fb61da6d.png

je passe par des automatisation car je trouve null de dire "Ok Google, active allume le couloir"

rappel : "active" est le mot clé magique pour que google capte qu'il faut aller chercher une applet chez IFTTT.

Du coup je dis bien "allume le couloir",

et l'action est bien "active allume le couloir" où 

- "active" est le mot clé

- "allume le couloir" est le texte exacte saisie dans le trigger de IFTTT (capture en gris)

et la boucle est bouclée.

super lourd à gérer.

Il aime pas du tout les " l' " comme "allume l'armoire". il comprend "larmoire"... y a quelque délire du genre...

Suis entrain de faire le ménage, car je ne me sers pas de la moitié des ordres ;) 

Modifié par jjacques68
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, jjacques68 a dit :

Je ne pense pas que tu puisses piloter directement le GGH.

En tout cas si tu y arrives sans faire une usine gaz plus grosse qu'actuellement (GGH -> IFTTT -> WERBHOOKS -> HC3 -> 60 €/an)

Salut @jjacques68 je te confirme que c'est possible en liant le compte fibaro dans l'application Google Home : un fois fait, tu récupère l'entièreté de tes devices et de tes scènes HC3 si tu en as. et ensuite tu n'as plus qu'à créer tes déclencheurs  

Screenshot_20260805_105217_Home.jpg

Screenshot_20260805_104510_Home.jpg

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, jjacques68 a dit :

c'est user:mdp en base64

quand tu dis base64 cela veut dire quoi ? 

J'ai fait ça mais ça marche pas mieux : image.thumb.png.c6143c5b69b71b3d9974360741b0c5af.png

Posté(e)

un tout grand merci @jjacques68 pour TOUTES tes captures d'écran.

Je faisais exactement la même chose que tooi (donc en faitt le QA en objet n'est pas utilisé (sauf si ce QA est on #57, que j'avais alors fait tout seul).

En fait mon problème se situais dans la routine GH où avait écrit  <activate> au lieu de <active>.

=> MERCI

• Like 1
Posté(e)

C'est bon, j'ai demandé l'aide de Claude pour le base64 et le format du Header... ça fonctionne ! vais me taper les 29 Applets

Merci en tout cas. mais je confirme aussi que ça fonctionne directement depuis l'appli Google Home. je prendrais le temps comme ça de migrer et arrêter de dépendre de IFTTT et économiser les 60 balles par an

• Upvote 1
Posté(e)

@Yannick je savais pas qu’on pouvait lier le compte fibaro... 

Ça semble pas mal...

Mais comment faire si j’ai un ordre qui exécute plusieurs actions ?

:15:

Si faudrait alors créer un QA parent, et autant de QA Child qu'il y aurait de scénario possible...

Roah vais encore passer des heures la-dessus....

😊

Posté(e)

Question subsidaire : j'ai compte utilisateur spécifique que j'ai créé pour gérer mon QA et le lien avec IFTTT et je souhaiterais modifier le MDP mais impossible de trouver où cela se situe. Quelqu'un peu m'aider ? version du Firmware 5.211.32 (beta)

Merci 

Posté(e)

@Yannick : en fait c'est pas mal du tout la liaison avec fibaro dans l'application Google Home.

Pour piloter les device de type switch c'est nickel !

Par contre pour les scénarios un peu plus avancés, j'ai créé un petit QA  "parent" et autant de QA "child" de type binary pour les scénarios.

Un tableau de fonction délcaré et le tour est joué.

Rien de bien méchant, ça fait bien le job.

Ducoup IFTTT n'a plus lieu d'être ;)

enfin si... car j'ai encore une seule applet pour le TTS... :(

mais je peux peut-être m'en sortir avec un compte gratuit, vu qu'on a le droit à 1 ou 2 applet il me semble...

Posté(e)

J'ai réactivé tous mes Applets pour le moment pour ne pas être bloquée et je vais tranquillement créer les scénarios dans la HC3 pour gérer mes besoins pour mon GHome. Mais faut que je me pose. ça prend du temps tout ça.

Personne ne sait pour le MDP ? 

• Like 1
  • Créer...