Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 Bonsoir tout le monde Je fais appel à vous car j'ai un énorme soucis avec ma HC2... Suite à une coupe de courant, lorsque ma HC2 à redémarré j'ai vu que tout avait disparu (mes pièces, mes modules etc...) J'ai tenté une réparation du système mais quand la box a redémarré rien n'avait changé... Je suis alors allé dans "Configuration", "Sauvegarde" et là je vois bien des sauvegardes ("Automatic backup") mais impossible d'en selectionner une... Je me retrouve donc avec une box vide et je n'ai pas le temps de tout recommencer (je suis malade). Voilà une image de la box ou on voit les sauvegardes... Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt j’espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J3R3M 107 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 Bonjour, Quelle est la version actuelle de ta HC2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) C'est la dernière version... 4.580 Modifié 8 avril 2020 par Nissan_GT-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J3R3M 107 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 On dirait que la partie droite n’apparaît seulement pas, mais les sauvegardes sont pourtant bien indiquées comme compatibles et donc restaurables. As-tu simplement essayé d’éteindre proprement la HC2, d’attendre quelques minutes et de la redémarrer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Oui mais à chaque fois c'est vide... Entre temps j'ai même eu un message de Fibaro me disant que je devais changer mon mot de passe (90 jours sans le changer)... j'ai changé le mot de passe, j'ai redémarré la box mais toujours pareil... Modifié 8 avril 2020 par Nissan_GT-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J3R3M 107 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 À tout hasard, as-tu la possibilité de tester avec un autre navigateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Oui et c'est toujours pareil Modifié 8 avril 2020 par Nissan_GT-R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 Est-ce que vous savez comment je peux faire pour relancer la box avec une des sauvegardes svp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J3R3M 107 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 Il faut que tu la démarres en mode Recovery. Mais il me semble que c’est ce que tu as déjà fait, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 170 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 Tu es bien connecté avec le superuser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 8 avril 2020 il y a 9 minutes, J3R3M a dit : Il faut que tu la démarres en mode Recovery. Mais il me semble que c’est ce que tu as déjà fait, non? Oui j'ai tout essayé... il y a 6 minutes, Nico a dit : Tu es bien connecté avec le superuser ? Oui je pense... depuis que j'ai changé le mot de passe mon ancien identifiant ne fonctionne plus, je passe par l'identifiant que jutilise sur home.fibaro.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour tout le monde Problème réglé... j'ai éteint la box cette nuit et MIRACLE ce matin je l'allume et tout fonctionne ! C'est incompréhensible mais c'est comme ça... bizarre bizarre En tout cas merci pour votre aide, pour vos messages et pour vos propositions pour régler mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J3R3M 107 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2020 Bonjour @Nissan_GT-R! Super si tout va bien désormais! J'imagine ta frayeur d'hier Décidément, il n'est pas rare que cette HC2 présente des problèmes de redémarrage et c'est bien dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2020 Re bonjour J'ai parlé un peu trop vite... Je n'arrive pas à me connecter à ma box depuis mon pc... par contre j'y arrive en passant par home.fibaro.com !!! Quand je passe par mon pc, j'ai un message d'erreur "403 Accès refusé !"... je n'y comprend plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 2 170 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2020 Je persiste sur le problème de user moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorenzo 18 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2020 (modifié) oui je confirme c'est surement un probleme de user sur la box. et ce peut être lié au changement de mot de passe récent. Il peut y avoir un check sur l'adresse ip de la machine qui se connecte directement. Si le pc essayer plusieurs fois de se connecter avec l'ancien mot de passe alors l'adresse IP (la machine) ne peut plus se connecter car trop d'essai. tu as peut etre des scripts qui utilisent ton ancien mot de passe. Essaye peut-être avec un autre device/PC/smartphone. A voir avec ton routeur qui bloque l'IP. Voila quelques pistes. Bonne chance. Modifié 9 avril 2020 par Lorenzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 486 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2020 Les erreurs 403 c'est souvent lié au panneau d'alarme qui est resté activé. Il faut se connecter en local avec le compte administrateur, puis désarmer tous les détecteurs (ce qui désactivera le panneau d'alarme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissan_GT-R 14 Signaler ce message Posté(e) 16 avril 2020 Bonjour tout le monde Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles... désolé pour le retard mais je suis un peu malade en ce moment Il s'agissait bien d'un problème de user... maintenant tout est rentré dans l'ordre Encore merci à vous pour votre aide et pour vos messages 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 620 Signaler ce message Posté(e) 29 mai 2020 Le 09/04/2020 à 08:33, Nissan_GT-R a dit : Bonjour tout le monde Problème réglé... j'ai éteint la box cette nuit et MIRACLE ce matin je l'allume et tout fonctionne ! C'est incompréhensible mais c'est comme ça... bizarre bizarre En tout cas merci pour votre aide, pour vos messages et pour vos propositions pour régler mon problème lessons learned : la box n'aimant pas les coupures de courant, un petit onduleur serait le bienvenu, et t'éviterait ces frayeurs faits des backups très régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick 74 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2022 Salut à tous, j'ai eu un souci avec ma box qui ne voulait plus démarrer suite à une coupure de courant. J'ai la passer en recovery qui a fonctionné mais du coup la box est vierge. j'ai essayé de récupérer une sauvegarde mais un message me disant que le fichier de sauvegarde ne pouvait pas être décrypté apparaît systématiquement. C'est du à quoi ? c'est le seul fichier de sauvegarde que je possède. Impossible de faire un backup cloud car il me dit que je n'ai pas de connexion à internet (alors que ça fonctionne évidemment puisque la box est accessible depuis l'extérieur. Vous savez si je peux envoyer mon fichier chez FIBARO pour qu'ils essaient de me rendre opérationnel ? Quelle solution ais-je sinon ? à part me retaper toute la conf bien sûr !! Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 486 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2022 Oui essaye de contacter le support Fibaro, ce sont les seuls à pouvoir déchiffrer les sauvegardes. Cela dit c'est étrange, les sauvegardes sont chiffrées en prenant en compte le numéro de série de la box, donc si tu fais un recovery, tu peux restaurer sur la même box. Le message d'erreur que tu as donne l'impression que tu as changé de box entre temps. Bref, Fibaro devrait pouvoir te dépanner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick 74 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) Salut @Lazer non non toujours la même box. Je ne l'ai jamais migrée. J'ai envoyé un mail au support avec le fichier, j'attends leur retour. Pourtant, dans l'historique de mes sauvegardes, il y avait bien la version et le nombre de devices. Là je n'ai même plus rien du tout. quand je retourne sur ma console de sauvegarde, elle est totalement vide. Heureusement que je l'ai téléchargé juste avant. Bref on verra ce qu'ils me disent. De toute façon, depuis le temps que je devais tout migrer sur a HC3... ça va me mettre un petit coup de pied au c.. . D'ailleurs, sais-tu pourquoi la sauvegarde cloud me dit que le serveur est inaccessible et que je n'ai pas de connexion... ça m'aurait peut-être sauvé la vie ! Merci @Lazer Modifié 9 juin 2022 par Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 486 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2022 Non je ne sais pas désolé, si ton réseau fonctionne bien et que la HC2 a accès à Internet (mise à jour possible), alors c'est que le souci est du coté des serveurs Fibaro. Cette remarque m'amène à te suggérer de vérifier si tu as bien fait toutes les mises à jour de la HC2 après le recovery (qui t'a ramené sur un vieux firmware par défaut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick 74 Signaler ce message Posté(e) 9 juin 2022 Ouais tout fonctionne normalement, j'ai bien fait ma dernière mise à jour. Mais comme le fichier de backup est corrompu ben elle n'a pas fait grand chose en réalité.... Bref, je vais attendre leur retour. Je te dirai s'ils m'ont sauvé ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites