Aller au contenu
Nissan_GT-R

GROS soucis de restauration !!!

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ;)

 

Je fais appel à vous car j'ai un énorme soucis avec ma HC2...

Suite à une coupe de courant, lorsque ma HC2 à redémarré j'ai vu que tout avait disparu (mes pièces, mes modules etc...)

J'ai tenté une réparation du système mais quand la box a redémarré rien n'avait changé...

Je suis alors allé dans "Configuration", "Sauvegarde" et là je vois bien des sauvegardes ("Automatic backup") mais impossible d'en selectionner une...

Je me retrouve donc avec une box vide et je n'ai pas le temps de tout recommencer (je suis malade).

Voilà une image de la box ou on voit les sauvegardes...

 

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt j’espère ;) 

 

 

HC2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle est la version actuelle de ta HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière version... 4.580

Modifié par Nissan_GT-R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que la partie droite n’apparaît seulement pas, mais les sauvegardes sont pourtant bien indiquées comme compatibles et donc restaurables.

As-tu simplement essayé d’éteindre proprement la HC2, d’attendre quelques minutes et de la redémarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à chaque fois c'est vide...

 

Entre temps j'ai même eu un message de Fibaro me disant que je devais changer mon mot de passe (90 jours sans le changer)... j'ai changé le mot de passe, j'ai redémarré la box mais toujours pareil...

Modifié par Nissan_GT-R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À tout hasard, as-tu la possibilité de tester avec un autre navigateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est toujours pareil :(

 

Modifié par Nissan_GT-R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez comment je peux faire pour relancer la box avec une des sauvegardes svp ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu la démarres en mode Recovery. Mais il me semble que c’est ce que tu as déjà fait, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien connecté avec le superuser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, J3R3M a dit :

Il faut que tu la démarres en mode Recovery. Mais il me semble que c’est ce que tu as déjà fait, non?

Oui j'ai tout essayé...

 

il y a 6 minutes, Nico a dit :

Tu es bien connecté avec le superuser ?

Oui je pense... depuis que j'ai changé le mot de passe mon ancien identifiant ne fonctionne plus, je passe par l'identifiant que jutilise sur home.fibaro.com 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Problème réglé... j'ai éteint la box cette nuit et MIRACLE ce matin je l'allume et tout fonctionne !

 

C'est incompréhensible mais c'est comme ça... bizarre bizarre :4:

 

En tout cas merci pour votre aide, pour vos messages et pour vos propositions pour régler mon problème :74: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nissan_GT-R!

Super si tout va bien désormais! J'imagine ta frayeur d'hier :D

Décidément, il n'est pas rare que cette HC2 présente des problèmes de redémarrage et c'est bien dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ;)

 

J'ai parlé un peu trop vite...

 

Je n'arrive pas à me connecter à ma box depuis mon pc... par contre j'y arrive en passant par home.fibaro.com !!!

 

Quand je passe par mon pc, j'ai un message d'erreur "403 Accès refusé !"... je n'y comprend plus rien :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je persiste sur le problème de user moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme c'est surement un probleme de user sur la box. et ce peut être lié au changement de mot de passe récent. 

Il peut y avoir un check sur l'adresse ip de la machine qui se connecte directement.

 

Si le pc essayer plusieurs fois de se connecter avec l'ancien mot de passe alors l'adresse IP (la machine) ne peut plus se connecter car trop d'essai.

tu as peut etre des scripts qui utilisent ton ancien mot de passe. Essaye peut-être avec un autre device/PC/smartphone.

A voir avec ton routeur qui bloque l'IP.

 

Voila quelques pistes.

 

Bonne chance.

Modifié par Lorenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les erreurs 403 c'est souvent lié au panneau d'alarme qui est resté activé.
Il faut se connecter en local avec le compte administrateur, puis désarmer tous les détecteurs (ce qui désactivera le panneau d'alarme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ;)

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles... désolé pour le retard mais je suis un peu malade en ce moment :(

 

Il s'agissait bien d'un problème de user... maintenant tout est rentré dans l'ordre  :74:

 

Encore merci à vous pour votre aide et pour vos messages :16: :74:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/04/2020 à 08:33, Nissan_GT-R a dit :

Bonjour tout le monde ;)

 

Problème réglé... j'ai éteint la box cette nuit et MIRACLE ce matin je l'allume et tout fonctionne !

 

C'est incompréhensible mais c'est comme ça... bizarre bizarre :4:

 

En tout cas merci pour votre aide, pour vos messages et pour vos propositions pour régler mon problème :74: 

lessons learned :

  1. la box n'aimant pas les coupures de courant, un petit onduleur serait le bienvenu, et t'éviterait ces frayeurs
  2. faits des backups très régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai eu un souci avec ma box qui ne voulait plus démarrer suite à une coupure de courant. J'ai la passer en recovery qui a fonctionné mais du coup la box est vierge. j'ai essayé de récupérer une sauvegarde mais un message me disant que le fichier de sauvegarde ne pouvait pas être décrypté apparaît systématiquement. C'est du à quoi ? c'est le seul fichier de sauvegarde que je possède. Impossible de faire un backup cloud  car il me dit que je n'ai pas de connexion à internet (alors que ça fonctionne évidemment puisque la box est accessible depuis l'extérieur.

 

Vous savez si je peux envoyer mon fichier chez FIBARO pour qu'ils essaient de me rendre opérationnel ?

 

Quelle solution ais-je sinon ? à part me retaper toute la conf bien sûr !!

 

Merci pour votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaye de contacter le support Fibaro, ce sont les seuls à pouvoir déchiffrer les sauvegardes.

 

Cela dit c'est étrange, les sauvegardes sont chiffrées en prenant en compte le numéro de série de la box, donc si tu fais un recovery, tu peux restaurer sur la même box.

Le message d'erreur que tu as donne l'impression que tu as changé de box entre temps.

 

Bref, Fibaro devrait pouvoir te dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lazer non non toujours la même box. Je ne l'ai jamais migrée.

 

J'ai envoyé un mail au support avec le fichier, j'attends leur retour.

 

Pourtant, dans l'historique de mes sauvegardes, il y avait bien la version et le nombre de devices.

 

Là je n'ai même plus rien du tout. quand je retourne sur ma console de sauvegarde, elle est totalement vide. Heureusement que je l'ai téléchargé juste avant.

 

Bref on verra ce qu'ils me disent. De toute façon, depuis le temps que je devais tout migrer sur a HC3... ça va me mettre un petit coup de pied au c.. .

 

D'ailleurs, sais-tu pourquoi la sauvegarde cloud me dit que le serveur est inaccessible et que je n'ai pas de connexion... ça m'aurait peut-être sauvé la vie !

Merci @Lazer

 

Modifié par Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas désolé, si ton réseau fonctionne bien et que la HC2 a accès à Internet (mise à jour possible), alors c'est que le souci est du coté des serveurs Fibaro.

 

Cette remarque m'amène à te suggérer de vérifier si tu as bien fait toutes les mises à jour de la HC2 après le recovery (qui t'a ramené sur un vieux firmware par défaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tout fonctionne normalement, j'ai bien fait ma dernière mise à jour. Mais comme le fichier de backup est corrompu ben elle n'a pas fait grand chose en réalité....

 

Bref, je vais attendre leur retour. Je te dirai s'ils m'ont sauvé !

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×