jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 ah ben du coup ça marche nickel ! merci @Krikroff @jang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jang Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 à l’instant, Krikroff a dit : with the refresh state? Or by using what is behind it? With my fibaroapiHC3.lua sdk I automatically crate a proxy on the HC3 for my QuickApp (running in ZeroBrane studio). The proxy QuickApp sends all actions/ui events back to the code in ZBS. A procy looks like: local function urlencode (str) return str and string.gsub(str ,"([^% w])",function(c) return string.format("%%% 02X",string.byte(c)) end) end local function POST2IDE(path,payload) url = "http://"..IP..path net.HTTPClient():request(url,{options={method='POST',data=json.encode(payload)}}) end local IGNORE={updateView=true,setVariable=true,updateProperty=true} -- Rewrite!!!! function QuickApp:actionHandler(action) if IGNORE[action.actionName] then return self:callAction(action.actionName, table.unpack(action.args)) end POST2IDE("/fibaroapiHC3/action/"..self.id,action) end function QuickApp:UIHandler(UIEvent) POST2IDE("/fibaroapiHC3/ui/"..self.id,UIEvent) end function QuickApp:CREATECHILD(id) self.childDevices[id]=QuickAppChild({id=id}) end function QuickApp:onInit() self:debug('Proxy Holidays',' deviceId:',self.id) IP = self:getVariable('PROXYIP') function QuickApp:initChildDevices() end end QuickApp:actionHandler / QuickApp:UIHandler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a une heure, Krikroff a dit : Le problème des ids c’est plus général comme sujet, le QA lui même change d’ID en cas de mise à jour alors visiblement tant qu'on touche que au code, c'est ok. L'ajout / modification de fonction est instantanément pris en compte. Sans changement d'ID des Child. Faut juste pas vouloir ajouter de variables au Child. Dans ce cas faut le recréer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 [mention]jang [/mention] C’est bien vu , mais j’utilise mon propre SDK ... Je te confirme qu’il est possible de surcharger onAction et UIEvent... Car en fait les QA d’aujourd’hui sont les plugins d’avant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 oula... vous partez dans une autre galaxie là bon ben je vous laisse... merci encore... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jang Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 8 minutes, jjacques68 a dit : amazing : in the "__init", like that, it crashes : but with that, it's ok : with 1 ms delay ... 0 fonctionne également. Vous revenez de __init(). __init appelle :onInit() Mieux vaut mettre à jour les "child states" après "initChildDevices" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 @jjacques68 je pense qu'il est l'heure de l'apéritif pour nous. Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Pour moi aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 allé... cheers everybody ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) Putains les gars, vous faites les questions réponses tous seuls, enfin surtout JJacques, c'est impossible de suivre et encore moins de répondre là..... 15 messages en 1 heure, ça serait pas mieux de tester avant de poser la question ? Comme on dit, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche.... Modifié le 17 mai 2020 par Lazer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Demain promis j'arrive aujourd'hui c'est repos forcé Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 nan mais c'est bon c'est réglé, il manquait des infos c'est tout... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 2 heures, jjacques68 a dit : un inconvénient quand même et pas un petit !! : si un jour on fait une modification sur les Child, il faut supprimer l'ancien pour créer le nouveau avec les modifications !! et du coup l'ID du Child change à chaque fois, un peu pénible si on l'utilise comme trigger ou autre... à moins que j'ai loupé qqch ? Euh mais je comprend pas là ? Pourquoi tu voudrais faire une mise à jour du Child, il n'y a aucune raison de le faire, et donc de changer son ID ! Le child utilise le code LUA du parent, et c'est ça qui est génial, tu modifies le code LUA de ton parent = 1 seule modification, et tes 200 devices enfants en profite. Cela simplifie tellement les mises à jours et évite des copiers/coller fastidieux de code. Les seules choses que tu aies besoin de changer sur ton child device, c'est : - son nom, modifiable par l'utilisateur dans le GUI - ses variables => on retombe dans le bug que j'ai signalé, impossible de modifier ses variables via le GUI (pour l'instant j'espère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Putains les gars, vous faites les questions réponses tous seuls, enfin surtout JJacques, c'est impossible de suivre et encore moins de répondre là..... 15 messages en 1 heure, ça serait pas mieux de tester avant de poser la question ?@lazer dans l'est on réfléchis à haute voixJe rigole mais je suis comme@jjacques68C'est vrai que c'est pas facile à suivre Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 1 heure, Krikroff a dit : [mention]Lazer [/mention] toujours pas certain de bien comprendre, tu veux gérer quoi avec les variables dans tes childs que tu ne peux pas gérer dans le parent ? Dans le cas de mon IPX800, je crée un Child par entrée/sortie de l'IPX. Il faut que pour chaque Child, je puisse préciser, par une variable, à quel E/S il est associé : entrée numériques D1 à D56, entrée analogique A1 à A4, sorties numériques R1.... Si tu as un IPX avec 56 entrées numériques maximum, je ne vais pas créer 56 Childs devices si je n'ai besoin de gérer que, admettons, 10 entrées dans la HC3. Donc plutôt que de créer les 56 children, je laisse à l'utilisateur la possibilité de ne créer que les 10, et de modifier la variable de chacun de ces 10 modules, pour spécifier à quelle entrée numérique il est associé. C'est une propriété propre au Child, par au Parent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 2 minutes, Lazer a dit : Le child utilise le code LUA du parent, et c'est ça qui est génial, tu modifies le code LUA de ton parent = 1 seule modification, et tes 200 devices enfants en profite. Cela simplifie tellement les mises à jours et évite des copiers/coller fastidieux de code. en effet, mais je l'ai compris après avoir écrit ma remarque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 1 heure, jjacques68 a dit : EDIT : je précise que cette méthode est appelée dans le code "__init" du "Child" : Justement, tu es ultra limité dans le __init(), c'est précisé dans la doc : WARNING: QuickApp.childDevices is not accessible in a child’s constructor, only in their methods. => Il faut que tu fasses un appel à setTimeout() pour exécuter une autre fonction qui aura les droits d'accéder à tous les objets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a une heure, Krikroff a dit : Pour ton problème de parent, je pense simplement qu'il n'est pas possible d'y accéder dans un init ( comportement qui me semblerai attendu ). Si c'est bien le cas, alors il y a un Hack possible avec un SetTimeout Voilà je confirme c'est ce que je disais au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 47 minutes, Krikroff a dit : Ex: 1 client HTTP mutualisé au niveau du parent est suffisant pour tous les enfants. Le parent doit être l’orchestrateur du QA, c’est lui qui doit tout gérer, fournir... Enfin c’est ma vision des choses 100% d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 10 minutes, mprinfo a dit : dans l'est on réfléchis à haute voix tu rigoles mais au boulo je parle tout seul... ça m'aide énormément ! par contre ça rend fou mes collègues... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 (modifié) @Lazer tu es entrain de lire tout les post ? ok je comprends pourquoi tu râles Modifié le 17 mai 2020 par jjacques68 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jang Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 15 minutes, Lazer a dit : Precisely, you are ultra limited in __init (), it is specified in the doc : WARNING: QuickApp.childDevices is not accessible in a child's constructor, only in their methods. => You must make a call to setTimeout () to execute another function which will have the rights to access all objects setTimeout is the wrong weapon. child = self:createChildDevice(....) -- create new child, do minimal work here. child:Ask_State() -- child is completely setup - update state self:initChildDevices ({ [ "com.fibaro.binarySwitch" ] = IPX , }) -- create existing childs, , do minimal work here. for _,child in pairs(self.childDevices) do child:Ask_State() end -- childs are completely setup, update states Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 OK thank you, your're right. I personally don't use setTimeout() in child's constructor, I was just answering jjacques68's question. My childs are updated from the main parent device. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 19 minutes, jang a dit : child = self:createChildDevice(....) -- create new child, do minimal work here. child:Ask_State() -- child is completely setup - update state self:initChildDevices ({ [ "com.fibaro.binarySwitch" ] = IPX , }) -- create existing childs, , do minimal work here. for _,child in pairs(self.childDevices) do child:Ask_State() end -- childs are completely setup, update states i think I just understand it ! It's the parent which initialize the child, and not the child which initialize itself ! that's correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jang Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 il y a 12 minutes, jjacques68 a dit : i think I just understand it ! It's the parent which initialize the child, and not the child which initialize itself ! that's correct ? Almost... the parent asks the child to create himself, by calling the child's constructor. A child does not have a parent (is not aware of the parent) before being fully initialised (__init and _onInit are finished). When the child is fully initialised the parent sets the 'parent' field of the child to the parent. (in createChildDevice() and initChildDevices() ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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