Aller au contenu
pepite

Projet Construction-Switch

Recommended Posts

T'es content du Mikrotik CRS226-24G-2S+RM ?

C'est celui que j'ai failli acheter avant de me décider pour le Cisco.

J'ai lu que le processeur utilisé pour le routage L3 était très léger, et ne permettait pas de bonnes performances. Encore c'est pas le plus gênant, puisque je compte utiliser l'Ubiquiti Edgerouteur pour le routage, mais ce qui m'inquiétait sur le forum Mikrotik, ce sont les gens qui disaient qu'ils n'avaient pas de bonne perfs en agrégation de ports, car cela n'était pas effectué par les ASIC du switch, mais par le processeur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui : il fait le job et pour du Low Cost ; il s'en sort très bien pour ce que je lui demande.

 

Station de travail et serveur connectés tous deux en 10GbE : le débit est au rendez vous : 1,2 Go/s

... ça fait bizarre la première fois quand on copie de l'un à  l'autre un fichier de 2,4 o : la fenêtre de transfert s'ouvre et se ferme tel un battement de paupière ! :)

 

Les fonctionnalités L3 : je ne m'en sers pas.

Par contre le Flow control 802.3x, les buffers et le DHCP.

 

En coeur de réseau (dans la cave à  vin), je penche pour soit directement pour le IBM / Lenovo Rackswitch G8124 (du Junipiter rebadgé)

ou le Netgear GS728TXS pour commencer.

 

En routeur j'ai également le Mikrotik Routerboard RB2011UiAS-RM

-> http://routerboard.com/RB2011UiAS-RM

... dont je vais voir pour m'en servir en Bonding Wan et VPN IPSec + IKE à  la place de pFsense ou Zeroshell.

(style / genre

)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×