Aller au contenu
pepite

Projet Construction-Switch

Recommended Posts

Pepite, jette un coup d'oeil àcette page, j'avais décrit en image ce qu'il faut faire :

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/938-quel-c%C3%A2ble-choisir-pour-mon-r%C3%A9seau/page-2

Mais tu peux aussi lire toutes les pages de ce topic car on avait déjàbien débattu du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

@ Lazer,

 

Yes, j'ai tout lu ca m'a bien eclaire. J'avance j'avance

 

Petit résumé de ce que je comprends :

- Legrand, très pratique sans outils avec connecteur LCS2, panneau de brassage

- j'ai bien aime ca, mais je ne connais pas : http://www.socamont.com/boutique/liste_rayons.cfm

- Cable de preference grade 3S sinon du cat 6A en s/ftp

- cable RJ45 en 6A

- prises murales en 6A, plutot legrand simple avec connecteur integre LCS2

- bandeau de brassage --> cable RJ45 --> switch --> et switch --> appareils a connectés qui seront dans la baie ;-)

 

Je crois avoir bien compris, je crois ;-)

 

MERCI a tous, vous etes au top ;-) .

je pense quand meme que je viendrai vous présenter les achats ;-)

 

Dans le meme genre d'idées et j'utlise ce sujet, si les modérateurs pensent que je suis HS, merci de déplacer ou de me demander de recreer un sujet ;-)

 

Avez-vous deja brassé des cables audio pour HP ? J'en profiterais bien aussi ? QU'en pensez-vous ?

Et quel cable ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas brassé de câble HP pour tous les pièces, mais selon la longueur il faudra tabler au moins sur du 2,5² je pense.

Les puristes de la Hi-Fi vont surement me pendre haut et court et te conseiller de passer du câble Monster en 4² :D

 

Par contre, en terme de perturbation, je peux sans risque te conseiller de ne pas mélanger ça aux câbles réseau => gaines et coffret séparé.

 

Tu comptes brasser du câble audio pourquoi ? Le truc à  la mode, c'est de mettre un gros coffret bien ventillé avec autant de Sonos Connect:AMP qu'il y a de pièces à  sonoriser. Mais bonjour le budget.... :/

Si c'est juste pour diffuser la radio dans la salle de bain, c'est peut-être légèrement too-much.

 

 

Perso j'ai juste passé des gaines avec du 2,5² pour ma salle cinéma (1 gaine de 16mm pour chaque paire de fils) entre l'avant et l'arrière de la pièce (pour les enceintes surround). Les gaines passent derrière le placo, c'est propre, et niveau qualité sonore ça me va bien, ça crache déjà  assez de W comme ça !

Mais bon, c'est loin d'être du multiroom avec panneau de brassage comme tu recherhes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer, mur directement,

 

Le cable audio n'est que pour des enceintes surround derriere le canap, en hauteur ou non ;-) voire aussi le caisson, si ca pouvait sortir du mur ce serait plus propre, mais la j'avoue que je ne sais comment faire pour l'instant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dans ce cas c'est comme j'ai fait :)

 

Je t'invite à  consulter mon installation pour voir les enceintes arrières accrochées au mur sans câble visible : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1894-bricolage-chez-lazer/

 

Pas besoin de mettre de prises murales avec connecteurs, cela ne peut que réduire la qualité du signal transmis. De simple sorties de câbles (comme pour les radiateurs électriques), ainsi les câbles audios vont directement de l'ampli jusqu'aux borniers des enceintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

 

ah oui je vais aller voir, merci..c'est plutot ca que je veux faire, simplement des cables et les brancher directement ;-)..donc pas de prises murales..Vais mieux lire ton post ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour info, Céliane et Mosaic c'est bien, mais comme Ikea, tout le monde à  ça et cela devient lassant à  voir.

Moi je suis passé sur du SCHNEIDER Unica, c'est superbe d'un point de vue qualité, prix, design. La seule différence, il y a quelques modèles très spécifique qui n'existe pas.

 

Sinon SOCAMONT tu peux y aller, j'ai pris ma baie chez eux (J'avais d'ailleurs mis le lien qque part), c'est du super matos, abordable. Et ils font leur fameuse prise coccinelle en RJ45 cat6, c'est le top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : merci je vais aller voir je trouve aussi que Legrand, tout le monde en a..

Après schneider unica en RJ45, ils ont des connecteurs derriere prises murales à  eux ?

 

Prise coccinnelle ...heuuu vais aller voir ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

Pour le SCHNEIDER Unica, oui bien sà»r ils ont du RJ45 en Cat6, aucun souci. La seule chose que je n'ai pas trouvé chez eux c'est des prises USB avec alim intégré, c'est tout.

Ici la présentation : http://my.schneider-electric.com/fr/prises-et-interrupteurs/unica/#unica

 

Pour les prises coccinelles c'est top comme prise, avec leur bandeau de brassage qui va bien, c'est hyper costaud, propre et fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire oui la prise jack coccinelle a l'air simple et petite, un peu le meme systeme que chez legrand, le connecteur lcs2.

SOCAMONT a l'air vraiment sympa, je cherche un coffret mural, ca n'a pas l'air mal oui, j'hesite encore avec la taille..en U hihi

 

As tu ca comme panneau de brassage :

http://www.socamont.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71108&type=530&code_lg=lg_fr&num=47#.VNTFp7V0zRY

 

Ah oui, etant donne que je vais tire des cables, pourquoi pas mettre des prises murales USB, je n'y avais pas pense..

Qu'as-tu mis ? Difficile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, sauf que j'ai la version 48 ports. Car vu que j'ai tout rénové dans la maison que j'ai acheté, j'ai ouvert tous les murs, et j'ai mis du RJ de partout. Et tout le temps par 2. Donc j'ai un gros paquet de prise, et mon 48 ports n'est pas de trop.

 

Pour la taille de ta baie, tout dépend de ce que tu mets dedans. De mémoire la mienne fait dans les 150/160 cm de haut et en version profonde (La profondeur est importante pour moi, car j'avais un gros onduleur à  mettre dedans). La hauteur, il me reste de la place, mais cela va vite :

-Switch

-Bandeau 48 ports

-Un plateau avec Zibase Pro + et HC2 (Avec les 3 antennes déportées sur l'extérieur)

-Un plateau avec la Freebox serveur

-Un plateau avec mon N54L (Sur lequel tourne Xpenology)

-L'onduleur

-Un bandeau 230 V

 

Et il ne me reste déjà  plus que 6-7 U je crois. Bon j'ai laissé un peu de marge entre les éléments, pour avoir un peu d'air.

 

Pour les USB, Legrand en font par exemple et Schneider aussi dans une autre gamme : Toi tu n'as rien à  tirer que du 230 V standard, et ensuite il y a un module prise complet avec transfo et prise USB double en façade : http://www.laboutiquedetoni.com/les-blancs-2015/10816-prise-chargeur-usb-double-celiane-blanc-glossy.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais a ca pour le coffret :

http://www.socamont.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=71239&type=531&code_lg=lg_fr&num=42#.VNTU9bV0zRY

 

Je dois faire tout un etage pour la maison, je me demandais si ca vaudrait pas le coup de mettre du rj45 sur chaque mur par pieces, soit 4 pr chambre par exemple, tu as tout double ??

 

T'as quoi comme switch ? et Onduleur ?

 

Je veux mettre ma HC2 et ma freebox serveur aussi. D'ailleurs pas de prob de wifi avec la box dans la baie ? la mienne sera au sous-sol alors je doute..

 

N54 L c'est la suite aussi pour moi avec esxi ;-), tuto que j'ai vu ici d'ailleurs.

 

A priori, mon contenu de baie ressemblerait a la tienne ;-)

 

 

Ah oui, sympa l'usb, vraiment...le pied !! jsute a tirer ls cables en fait, t'as mis ca dans quelle gaine ? la meme que les rises electiques ?

 

Desole, plein de questions, en tout cas, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prises USB, en gros c'est comme si tu remplaçais une PC (prise de courant) par le bloc transfo USB.

Donc oui ce sont les mêmes gaines qui transportent le 220V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, tu tires du vrai 230v, comme si un jour tu veux mettre une prise standard, tu peux.

 

Pour ta baie, bah si tu veux mettre tout ça dedans, la tienne est beaucoup trop petite je pense. Il faut partir sur beaucoup plus grand. Par contre clairement, ensuite c'est du fixe au sol, plus sur roulette.

Switch : Je suis sur du DLINK DGS-1510-52, excellent matos

Onduleur : EATON Pulsar MX 5000 RT. Bon c'est du très gros, pas besoin de ça chez toi, moi c'est de la récup (Car avec la carte de management, cela coà»te plus de 2000,00 €...)

Pour le RJ non, pas besoin sur les 4 murs, sauf si tu es très riche :) Clairement, il faut regarder la disposition des pièces, et voir où un jour tu penses mettre les choses.

 

D'ailleurs si un jour tu veux mettre des tablettes de gestion au mur, prévois des gaines avec sortie murale vers 1.5/1.7 m selon la taille des occupants de la maison, cela fait propre ensuite.

 

Je suis justement en plein dans l'étage aussi :) D'ailleurs cela me fait penser, prévois également une gaine à  1.5m du sol sur le mur en fasse de ton radiateur si radiateur ou en face de la fenêtre si chauffage au sol : Ainsi tu pourras y mettre des sondes de températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui joli switch, mais je me dis un peu cher pour un usage particulier non ?

 

pour les RJ45 vu le prix, peut-etre sur 2 murs alors.

 

Pour les tablettes, je suis tombé sur ca auj en regardant pour les prises usb murales, sinon je ne vois pas comment alimenter la tablette a dire vrai ;-)

 
Pour les sondes de température, j'y avais pense, je voulais en mettre aussi au RDC, mais j'avoue que je bug sur le ou ? et comment ?
Où est-ce que je mets le FGMS ? Et les sondes DALLAS ont-elles assez de longueur ?
AU RDC, netatmo ne serait-il pas plus fiable ?
 
J'avoue, j'ai vraiment envie de les mettre ces sondes, je trouve ca top :-)
SI tu as des idees ou qqun d'autres je prends, pour le RDC et etage bien sur ;-)
 
:D :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le switch je l'ai eu parce qu'on en avait acheté énormément, donc je l'ai eu HT et au prix de gros, cela fait nettement moins chère, sinon je n'aurai jamais pris effectivement.

L'usb peut effectivement servir pour les tablettes, recharger ses téléphones, etc.

 

Pour les sondes, moi je suis sur du DALLAS à  l'étage, aucun souci de longueur, tu peux aller à  plus de 30m, il faut juste que ton câble soit de bonne qualité. Au RDC j'ai par contre mis des ST814, peut être du Netamo un jour.

Le FGMS j'en ai dans les lieux de passage, la sonde est précise, mais le problème c'est le positionnement en hauteur, du coup tu dois sous traire un offset, donc tu perds car ce dernier n'est pas forcément linéaire.

Si tu mets en mural, le top c'est 1.5m, comme dis sur le mur opposé de ton radiateur et si chauffage au sol, mur opposé des fenêtres.

Le comment, rien de spécial, un gaine, une boite, et go. Ensuite pour cache 2 solutions : Benext en fait des toutes prêts en grille ou alors tu prends des grilles de prises HP. Moi j'ai les 2 selon les pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo etait surtout pour te montrer la tablette en mural juste au dessus des prises USB murales ;-)

 

 

J'ai ecrit FGMS, je pensais FGBS pour les sondes DALLAS hihihi le boulet que je suis..

 

pour les dallas tu as ca ? 30 m de cable ? tu as mis quoi ? je croyais que c'etait du 5V non ?

L'idee pour moi serait de mettre un FGBS dans les combles ou autres et de distribuer dans les chambres, voire au RDC avec les 4 sondes par FGBS.

 

http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/716-dallas-sonde-de-temperature-1-wire-ds18b20-waterproof-1m.html

 

benext pour les couvercles de boite d'encastrement je vois pas ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le FGBS dans les combles c'est ce que j'ai.

Tu prends du câble réseau Cat 5 pour les sondes, c'est parfait. Il faut juste 3 fils.

La tension c'est assez bas, genre 3,6V, mais peu importe, ça ne change rien au problème. Du câble réseau ou du bon câble téléphonique font l'affaire. Attention si tu passes près de gaine en 230V, je te conseille quand même du câble blindé (feuiillard ou tresse métallique).

 

Inutile de prendre la sonde étanche que tu as linké, en plus elle est grande et peut poser des problèmes d'encombrement dans la boite. Tu prends des sondes nues ça va tout aussi bien, et c'est moins cher : http://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/723-dallas-pack-de-5-capteurs-de-temperature-1-wire-ds18b20.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai essayé ce modèle et pas de problèmes. Par contre, j'en avais profité pour commander d'autres composants: Leds THT, gaîne thermo, boitier de rail Omega, etc..

http://www.tme.eu/fr/details/ds18b20+/convertisseurs-de-temperature/maxim-dallas/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon de mémoire tu as en 10 pour 3-4 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui là  : http://www.amazon.fr/dp/B00AYE2T2O/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Commandé avant noà«l, jamais reçu, le vendeur m'a remboursé.

 

Par contre j'ai vu des forums où les gars l'ont bien reçu, donc ça vaut le coup de tenter la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour messieurs, ah oui ca se tente àce prix la !! après faudra les brancher lol ;-) ca c'est pas gagne hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fer àsouder, pas le choix :) Mais rien de compliquer àfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début je prenais soins de les souder et de protéger les pattes avec de la gaine thermo.

 

Mais je suis devenu faignant (ou pressé...) et j'ai 2 sondes qui fonctionne avec un bornier et un petit domino sans aucun souci.

Il faut juste prendre soins de bien lui écarter les pattes.

 

dominos_186.jpg

 

200x200_BOR-3-CI.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est quand même plus facile à  dissimuler en soudant les trois fils et moins risqué pour la sonde de ne pas lui faire un grand écart entre le + et le -.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×