Aller au contenu
pepite

Projet Construction-Switch

Recommended Posts

Matériel électrique ils sont parfait.

Je peux même te parrainer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passe par un pote qui bosse chez legrand lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu plus cinglé que certains, mais pour les switches je prends :

- Un switch HP Procurve 2848 (48ports 10/100/1000 + 4 ports SFP) manageable et garantie a vie chez HP (conso < 100W quand tu l'énerve trop)

- Un switch Cisco 3524XL-POE pour les ports POE avec un uplink entre les deux... 

 

Apres j'aurais aimé avoir un Hp procurve Switch 3500-48-poe j9473A de chez HP, mais c'est un peu la rareté...

 

Ce genre de matos se trouve sur LBC assez facilement.

La dessus j'ai aussi un APC SmartUPS 700 avec la carte AP9606 pour pouvoir arrêter tout le bouzin avec le daemon apcupsd :)

Après j'adore les switches cisco mais c'est des fois hors budget (surtout le 3750X) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas P., tu parles de prises Coccinelle pour un bureau ??? Mais moi je parle de prise Coccinelle pour armoire de brassage... Elles sont brevetées, de qualité plus que nickel, garantie... Et des personnes chez vous on maltraité ça dans l'armoire de brassage ?? A mon avis vous aviez des fausses alors (Qu'on trouve sur le net), Socamont sont les inventeurs des prises, ce sont les originales.

Et j'ai jamais trouvé de prises murales de ce type, donc tu es sûr que c'était ça ?

En plus elles sont toutes acier, vraiment plus que costaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer : pourquoi pas le parrainage si j'achete chez eux, je te tiens au jus ;-)

 

@Nico : les coccinelles par contre sont forcement utilisables avec le panneau de brassage de Socamont .-)

 

@Nicolas P : exacte, j'avais pas percuté mais nous parion sdes prises coté panneau de brassage et non murales ;-)

 

Pour les murales : ce sera Legrand ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh je me disais. Mais les Coccinelle existe en mural aussi ? Jamais vu celles là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle que panneau de brassage, les murales sont du Legrand.

Je pense que se sont des vrai installé par un professionnel (rien ne me le garanti mais les prises ressemble très fortement àcelle vendu sur le site de socamont).

Pour la petite histoire avant que j'arrive dans ma société les utilisateurs été un peu livré àeux mêmes côté informatique donc ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais on forcé comme des bêtes sur les prises.

J'en avait gardé une pour montré au professionnel avant qu'ils nous les changent faudrait que je vous montre la photo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pepite : c'est des bonnes machines. Si tu as plus que de 8 vlan dans le ligne de commandes : max-vlan 256 et reload :)

Après y a un truc de configuration avec des menus, mais suis pas fan :D

dernier point : mettre a jour le firmware lors de la reception (certains firmwares sont buggy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou Nicolas P, je ne pige pas trop comment cela a pu casser... Je suis justement lors de l'installation resté accroché àun câble sur la baie dans la roue de mon KARSCHER (Oui cherchez pas, c'était le gros boxon avant que tout soit proprement mis dans ma baie dans ce local), et du coup j'ai tiré comme un débile sur le KARSCHER : Conclusion, la prise n'a pas bougé et n'a pas bronché, c'est l'embout du câble RJ45 qui a explosé :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis très tenté par le switch Mikrotik CRS125-24G-1S-RM

 

Rackable, 24 ports, administration Web + SSH + Console, support de toutes les fonctionnalités classiques (VLAN, bonding, etc...), consommation raisonnable (<15W), fanless, et surtout son prix : environ 200€.

Bien moins cher que les concurrents face auxquels il se positionne (Cisco, HP, ...)

 

Les retours (surtout sur les forums US) ont l'air plutôt très bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tu m'intéresse

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cette marque très peu connue en France, c'est un peu comme Ubiquiti.... ils ont aussi toute une gamme de routeurs.

 

Et les switchs Ubiquiti sont beaucoup trop chers, car ils sont POE..... et le POE sur 24 ports, c'est un peu inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et qu'apporte t'il de plus qu'un Dlink par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjàc'est pas un Dlink, ni un Netgear, qui sont plus grand public que pro.

Bon outre cette justification foireuse, est ce que tu as la ligne de commande sur Dlink ? Car sur mon petit Netgear (gamme Prosafe) il n'y a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dlink je pense pas que c'est du grand public

Je peux le configurer avec telnet par exemple

Bon neuf c'est pas le même prix il y à2 ou 3 ans il valait 1000€

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand publique non, car il y a tout. Maintenant c'est pas du cisco, je suis d'accord. D'ailleurs le top pour les petits, c'est Trendnet : Pas chère, matos cisco, juste un autre firmware, et increvable :)

Sinon Dlink simple :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00098555.html

 

Maintenant, le contrôle par commande, franchement, en 2015, c'est un peu devenu plus qu'inutile, rien ne vaut pour moi une bonne interface Web super intuitive :) Bon, je ne suis pas linuxien moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cisco c'est du bon matos

J'ai eu quelques cours sur ce types de produits en 2002 c'est assez chaud àconfigurer pour une personne non cisco en plus c'est en ligne de commande.

Personnellement lors que je ne connais pas bien une solution j utilise le mode graphique

Pour le reste je préfère les lignes de commandes plus rapide et plus parlant pour mon neurone

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : ce modèle de D-Link coute presque aussi cher que le Mikrotik, il consomme plus, et il a plein de fonctions en moins (pas forcément indispensables je te l'accorde).

Par contre, la ligne de commande moi je trouve ça extrêmement pratique, ne serait-ce que pour scripter. C'est mon coté Unixien qui parle, mais pas que..... regarde en domotique comment on peste contre les produits qui n'ont pas d'API.... et bien pour la matos réseau, la ligne de commande c'est un peu l'API des objets connectés.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un fois je suis d'avoir avec lazer en plus un exemple on supprime le bouton démarrer de windows et tout le monde et perdu sauf ceux qui utilisent le mode ligne de commandes

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec vous deux. Ok c'est chiant la ligne de commande mais on peux tellement faire plein de choses.

Quand on prends de l'expect sur unis on peux vraiment faire des choses de bien :)

Par contre y a ligne de commande et ligne de commande.

Je ne sais pas ce que vaux les Switch mikroktik mais routerOS pour les Switch type cloud core, c'est un peu lourd, mais pour une fois l'interface web sert !

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon switch est celui la : DGS-3024 Gigabit acheté d'occasion sur priceminister 150 euros FDP inclus

 

D-Link DGS-3024 10/100/1000Mbps Managed Layer 2 Switch 24-port 10/100/1000 BASE-T with 4 Combo SFP Expansion Slots 8K MAC Address Table

 

Model Brand D-Link Model DGS-3024 Format & Standards Standards 802.3 Ethernet, 802.3u Fast Ethernet, 802.3ab Gigabit Ethernet, 802.3z Gigabit Ethernet, 802.1d Spanning tree, 802.1p priority tags (4 queues), 802.1q VLANs (up to 255), 802.1x Port-based Authentication, 802.3ad link aggregation LACP, SNTP, GVRP support, broadcast storm control, 802.1s MST, SSH, SSL, TACACS+, RADIUS, 802.1w Rapid Spanning Tree, 802.1s Multiple Spanning Tree Ports & Interface Primary Ports 24-port 10/100/1000 BASE-T with 4 Combo SFP Expansion Slots Primary Port Speed 10/100/1000Mbps Data Transmission MAC Address Table 8K Switching Method Store and Forward VLAN Support Supports up to 255 static 64 dynamic (max 255 groups) Jumbo Frames 9K Details Power 100-240VAC, 50/60Hz Internal Universal
30 Watts (maximum) Features Features 48Gbps Switching Capacity
Full Layer 2 Management Feature Set
SNMP, RMON, VLAN, QoS, Port Trunking, and more Dimensions & Weight Dimensions 17.4" x 12.2" x 1.7" Weight 8.4 lbs. Environmental Temperature 0ºC to 40ºC (32ºF to 104ºF) Humidity 10% ~ 85% RH, Non-Condensing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux un switch manageable POE+ qui fait pas de bruit et pas trop cher (<200€).... vous avez ça ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je voulais dire : Un switch pour la maison reste un switch. Avec n'importe lequel de ces modèles on arrive àfaire tout ça pour du perso (Du VLAN, agrégation de port etc). Du coup la ligne de commande pour un switch, mouais ok, je ne vois toujours pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×