Aller au contenu
pepite

Projet Construction-Switch

Recommended Posts

Au Luxembourg ; normalement c'est utilisé pour stocker les vidéos de montage de film.

Il faut demander via le formulaire de contact vu qu'il n'y a pas de boutique en ligne : http://www.entropia.lu/nous-contacter

 

Pour Mikrotik : il y en a sur Amazon.fr à  244 € http://www.amazon.fr/MikroTik-Router-Switch-CRS226-24G-2S-functional/dp/B00MNFBK3Q :)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les 450 € avec les frais de ports.

 

Je n'ai pas testé les disques de 4 To : la série WD RED en 4 To a quelques soucis de fiabilité....

Ceci dit, c'est davantage la carte contrôleur qui peut gérer (ou pas) les disques > 2 To ; à  priori les 4 To devrait fonctionner vu que j'ai mis des 3 To et que ça roule ! ;)

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok car j'ai eu moins de soucis avec mes 4to que mes 3to. 

J'ai deux disques de 3to interne mis dans un boitier externe et j'ai eu sur chaque des soucis de transformation du ntfs en raw et donc j'ai pu recuperer quelques donnée mais pas tout. 

Vaut mieux prendre des disques Hot-swap?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme boitier avec 24 disques de 2 TO, le tout sous windows Home Server 2011, il ronronne depuis 3 ans sans aucun soucis, coté switch, j'ai un stack de 2 netgear 724TPS, 24 ports chacun tous POE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Vaut mieux prendre des disques Hot-swap?"

 

Les disques hotswap n'existent pas ;) C'est le contrôleur et le système d'exploitation (logiciel ou en mémoire BIOS/ROM/Firwmare) qui permettent ou pas de supporter cette fonctionnalité ;) ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ca m'embete qun peu 1 seul PoE, qu 'en pensez vous ?

 

jolie config pour le rack :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère les simples switchs à  ceux POE pour deux raisons :

  1. si le POE ou le switch tombe en panne, on perd tous les équipements POE connectés
  2. simplicité de remplacement en cas de panne par un switch normal

Avec 1 injecteur POE par périphérique, si l'un tombe en panne, cela n'impacte pas tous les autres.

Par ailleurs, certaines caméras en PTZ en POE nécessitent davantage de puissance que les autres et là  aussi un injecteur dédié est recommandé.

 

Un TRENDnet TPE-113GI permet d'injecter du POE et est Gigabit + offre des possibilité pour le mettre sur sa trache et le racker dans une baie, au dessus d'un switch

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@augur: vous z'ici ? LoL

 

Pour alimenter 2 ou 3 périphériques PoE, effectivement le switch PoE ne se justifie pas forcement.

A tarif équivalent il vaut mieux un bon switch non PoE, qu'un mauvais PoE.

 

Avec le recul et l’expérience, un switch PRO tombe rarement en panne, ce qui crame c'est les alimentations ou les ventilateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@augur

Donc 2 switchs normaux pour toi et un injecteur PoE, comme le trendnet, j'aime bien l'idee mais avec l'injecteur tu peux relier qu'un seul materiel en PoE et a chaque fois rajouter 1 injecteur pour chaque materiel ?

 

j'avoue je pose la question sans chercher, en cours de construction faut que je me decide lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, 1 injecteur par équipement.

Les modèles indiqués peuvent être mis sur le côté pour en mettre plusieurs dans une baies ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage d'un bon Switch POE c'est aussi la gestion d'énergie, les modèles "Green" s'adapte aux besoins. C'est aussi plus secure car les normes de sécurité des switches de marque doivent être bien au dessus que pour un injecteur low-cost

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Green" c'est trop souvent un argument marketing et la sources des problèmes... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le rapprochement Green = Marketing Mais pour les problèmes ce n'est pas l'expérience que j'en ai niveau pro.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

je remonte le post ;-) la maison va bientot commencer ;-)

 

Dites-moi, vu le prix des prises RJ 45 supplementaires par le constructuer, je pense que je vais brasser ;-), surtout que je pourrai passer les gaines ;-) et rajouter dans les murs les prises femelles, ce que je n'ai jamais fit d'ailleurs ..va falloir trouver de linfo et google va etre mon ami hihi

comment avez-vous fait ?

- GTL et armoire de brassage et bandeau de prises ?

 

A vérifier mais lors de la réunion de chantier : le tableau serait en grade 1 et les prises en grade 3.. mais je n'ai as encore vérifié l'information ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne mets pas cette cochonnerie de tableau VDI hors de prix et trop limité.

 

Un bon panneau de brassage 19" ou 10" si tu manques de places et ça roule.

Pense à  faire passer des câbles réseau en Grade 3Sat ou Catégorie 6a ou 7.

Aux extrémités tu mets de prises Cat 6a.

Le catalogue Legrand dispose de tout ce qu'il faut : gamme Celiane ou Mosaic pour les prises murales de la maison, et gamme LCS pour le panneau de brassage. Le sertissage des câbles sur les prises est enfantin avec le matos Legrand, mais par contre les prix douillent largement plus que les sous marque qu'on trouve sur eBay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le point de vu de Lazer, même si le prix douille rien ne vaut du Legrand à  tous les points de vu facilité de câblage et tout est de la même marque tu t’embête pas avec des trucs exotique dans tous les sens.

Moi j'ai du Legrand pour tout est niveau fiabilité et facilité de mise en place (surtout si tu n'a jamais fait cela il y a juste à  lire ce qui est écrit pas besoin de Google ^^), c'est vraiment le top (dommage que ce soit un poil cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Lazer et @Nicolas P : merci pour vos réponses.

 

Après lecture rapide chez LEGRAND, la gamme LCS est devenue LCS2 ;-) .

Bon ca a l'air effectivement simple avec leur connecteur.

 

C'est encore un peu flou pour moi le passage :

-- tableau electrique

 

-->cable RJ45 pour aller  switch ou bandeau brassage

 

--> connecteur LCS au cable cat 6a

 

--> distribution gaine avec cable cat 6a mais quel cable d'après vous plutôt, je n'ai pas encore regarde les différences

F/uTp - 4 paires
Performance 500 MHz

F/uTp - 2 x 4 paires
Performance 500 MHz

s/FTp - 4 paires
Performance 600 MHz


--> prises murales legrand cat 6a avec connecteur lcs integré pour faciliter la connection  avec le cable à  la sortie de la gaine

 

Pour faire beau ;-) je me trouve une baie en 19 ou 10 pouces

 

Ai-je bien compris ? ou suis completement a cote ? :(

Bon maintenant, je vais essayer d'aller voir les prix ;-)

 

J'oubliais : http://www.legrand.fr/files/fck/File/pdf/Additif_LCS_.pdf

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la baie prend du 19" c'est ce qui est le mieux et le plus standard et surtout tu aura de quoi bouger dedans.

Pour le câblage moi je suis sur du S/FTP en 4 paires.

Regarde mon installation ==> ici

- Sur le bandeau du haut arrive tous les câbles

- Au bout je met des plug RJ45 legrand LCS2 (J'ai marquer en dessous des photos les ref de ce que j'ai mis)

- Ensuite tu met un câble RJ45 que tu achète tout fait en CAT6 (si tu passe du CAT6 il faut que toute la liaison du début a la fin soit en CAT6 si tu veut profité au max de la CAT6) du plug en haut à  ton switch en dessous.

- Tu met un câble RJ45 entre ta BOX ADSL et ton switch

- Tu met un câble RJ45 entre ta BOX domotique et ton switch et c'est partie ^^

 

Je sais pas si c'est super clair dit moi si tu veut plus d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicolas P

 

Merci merci, je commence a voir la lumiere ;-)

 

Par contre les cables qui arrivent dans ton bloc 6 prises avec les connecteurs LCS2 viennent de ton tableau ? en tout cas au moins 1 cable de ton tableau? Les autres je comprends que ce sont ceux distribues dans les différentes pieces avec prise murale legrand cat 6a et connecteur LCS2 ;-)

 

En gros, a chaque fois que je distribue dans une piece, brassage bandeau-switch ;-), switch alimente adsl par la box ADSL

 

Question con, quel serait le montage le plus simple pour vous si la box adsl ne se trouvait pas dnas la baie ? ;-)

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucun câble qui vient du tableau à  part l'alimentation  :P

Tous les câbles qui arrivent au niveau de mes Plug sur mon blog 6 prises viennent de mes pièces (pour l'instant 3 dans le salon pour la TV par box, la Playstation et la TV et par la suite je veux en mettre 2 par chambres).

Oui grâce au switch tous tes équipements reliés dessus aura accès ta box ADSL et donc potentiellement à  internet.

Le mieux est quand même de mettre la box dans la baie, mais si tu ne peux vraiment pas tire un câble de ta box vers ta baie et tu la relit directement sur ton switch (essaye de la mettre sur le port 1 ou le dernier comme ça tu sait direct où elle est branché pour voir l'état du voyant ou autre si tu a besoin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir pour la box ;-)

 

Et le bloc audio tu as essaye chez legrand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×