Lazer 8 218 Signaler ce message Posté(e) 19 juillet Oui c'est clair. Parfois le choix est tellement restreint qu'il ne reste plus qu'une seule marque. Il faut voir le bon coté des choses, quand on hésite entre plusieurs produits aux caractéristiques similaires, au moins ça simplifie le choix Et justement j'ai eu le cas récemment lors du choix de ma pompe à chaleur. Au final j'ai retenu Mitsubishi car les unités sont livrées avec un port sur la carte mère permettant d'y connecter un ESP32 connecté en Wi-Fi sur le réseau, avec API locale, et qui laisse fonctionner le cloud constructeur de son coté. Du coup chaque split a 2 adresses IP, c'est un peu délirant, mais au moins j'ai le contrôle local, et avec retour d'état ! Exit Daikin, sans regret. Puis quand il n'y a pas le choix... ben.... peut être qu'il faut se dire que le mieux est de ne rien acheter, car en fait on n'en a juste pas besoin Y a quand même un produit majeur, dont à ma connaissance aucun constructeur ne propose d'API locale : la voiture. Mais bon... intrinsèquement, une voiture c'est mobile, du coup.... on est bien obligé de passer par Internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredokl 398 Signaler ce message Posté(e) 19 juillet Oui j'ai vu des montages sur le net avec des ESP32 pour contrôler sa climatisation. Personnellement, j'ai des Hitachi qui étaient déjà en place dans la maison que j'ai acheter il y a maintenant 3 ans. Ils étaient neufs donc pas besoin d'investir dedans. Mais ils ont une carte mère qui permet ce type de montage. Pas le temps en ce moment! 3 ans que je rénove et la geekerie est passé en second plan. Mais bon, je commence à être hors sujet. Concernant Netatmo, je garde l'appareil car madame utilise l'application et la trouve plutôt pratique mais en ce qui me concerne, je commence à regarder ailleurs. Chez Aeotec par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kana-chan 62 Signaler ce message Posté(e) 25 juillet Bonjour ! Bon, pour l'instant, le QA fonctionne toujours de mon coté. Pourvu que cela dure ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sakkhho 454 Signaler ce message Posté(e) 15 août idem, autant sur ma HC2 c'est KO, sur HC3 je n'ai pas fait de modif est c'est tjr ok (je suis en V2.6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo 2 550 Signaler ce message Posté(e) 26 août Le 18/07/2023 à 17:29, Lazer a dit : Access Token bête question, pouroi ce token, s'il n'est pas utilisé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lazer 8 218 Signaler ce message Posté(e) 26 août Je ne sais pas, peut être que Netatmo le réserve pour plus tard quand ils auront fini de mettre en place la nouvelle authentification, c'est à dire tout verrouillé avec un token dont la durée de vie est très courte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites