Aller au contenu

Recommended Posts

 Quick App - Jour Férié

 

 

Ce QA est une adaptation du VD de @hansolo et @steven

 

Retourne OUI si le jour courant et J+1 est un jour chômé (WE ou férié)
Adapté de http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2014/01/lua-vacances-jours-chomes-et-jours-feries/
Pour la HC2 par Hansolo
V1 26/06/2014 Initié par HANSOLO
V2 27/06/2014 Amélioré par STEVEN, gestion des JS SUISSE et calcul J et J+1
V3 10/05/2020 QA pour Home Center 3 (ne fonction pas sur HC2 ou HCL) réalisé par mprinfo
V4 24/05/2020 QA pour Home Center 3 (ne fonction pas sur HC2 ou HCL) réalisé par mprinfo réécriture complète du VD
 
Je n'ai pas encore implémenté la partie icones pour le moment c'est pas ma priorité :2:
image.png.28e73d44f6eb1325d552f8aa17eef5f8.png
 
Ce QA a été complément réécrit il ne fonctionne que pour la france
 
les départements : 57, 67, 68 doivent mettre la variable "Prusse" à true
Prusse = true -- Mettre prusse = true si départements (57, 67, 68)

 

 
Le QA :
 
  • Utilise les variables du QA et non plus des variables Globales
  • Ce met a jour à 0h00
  • Ce met a jour automatique lors de l'installation

 

1.jpg.82b611dfbb8fba807af8a9fe0f275a43.jpg

 

 

2.thumb.jpg.7c0d7bd11abcc21616c01457c07803df.jpg

 

pour @nico 2 jours de congés en plus il suffit de mettre

Prusse = true



3.thumb.jpg.06fc341a127995e9084cade22eda4405.jpg

 

Pour récupèrer les Variables d'un QA voir
 

 

 

 

Lien de téléchargement : QA_-Jour_Ferie_V4.00.fqa

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Quick App - Jour Férié

 

 

Ce QA est une adaptation du VD de @hansolo et @steven

 

Retourne OUI si le jour courant et J+1 est un jour chômé (WE ou férié)
Adapté de http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2014/01/lua-vacances-jours-chomes-et-jours-feries/
Pour la HC2 par Hansolo
V1 26/06/2014 Initié par HANSOLO
V2 27/06/2014 Amélioré par STEVEN, gestion des JS SUISSE et calcul J et J+1
V3 10/05/2020 QA pour Home Center 3 (ne fonction pas sur HC2 ou HCL) réalisé par mprinfo
 
Je n'ai pas encore implémenté la partie icones pour le moment c'est pas ma priorité :2:
 
Par défaut le pays sélectionné est la france pour choisir la suisse ou geneve il faut mettre "true" on peut mettre qu'une valeur a "true"
      france = true
      suisse = false
      geneve = false
 
Le QA :
 
  • Utilise les variables du QA et non plus des variables Globales
  • Ce met a jour tout les 12 h. je n'ai pas mis a jour pour 24h par sécurité on verra par la suite
  • Ce met a jour automatique lors de l'installation

 

Pour récupèrer les Variables d'un QA voir
 

 

552046834_qajourfri.jpg.c77ca1b895a0eeabc4af1b5f8dd50314.jpg

 

Lien de téléchargement :

 

QA sans variables globales  :

QA_-_Jour_Ferie.fqa

 

avec variables globales :

JourChome

JourChome

QA_-_Jour_FerieVG.fqa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt disponible une nouvelle version complétement réécrite 

 

1.jpg.82b611dfbb8fba807af8a9fe0f275a43.jpg

 

pour @did il y aura la saint valentin avec le décompte de jour pour ne pas oublier d'aller en course :60:

 

2.thumb.jpg.7c0d7bd11abcc21616c01457c07803df.jpg

 

pour @nico 2 jours de congés en plus il suffit de mettre

Prusse = true

3.thumb.jpg.06fc341a127995e9084cade22eda4405.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une version beta pour tester est me remonter les bugs

 

version 4.00b : QA_-Jour_Ferie_V4.00.fqa

 

@jjacques68 si tu as un moment tu peux tester STP merci

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mprinfo a dit :

pour @did il y aura la saint valentin avec le décompte de jour pour ne pas oublier d'aller en course :60:

 

Mais @Did, ce n'est pas demain la veille qu'il aura une HC3. :P

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @mprinfo, la liste des jours fériées tu vas la chercher ou ? enfin, la vraie question, c'est comment tu la gères....  histoire de voir si c'est facile ou pas d'intégrer la version belge et luxembourgeoise  :)

 

désolé, j'ai pas encore la box, donc je ne peux pas aller voir ton code ....

 

à priori il n'y a que deux ou trois dates de différence entre nos pays, donc ca devrait être facile à faire....  

 

dès que j'ai reçu la hc3 je pourrai m'y mettre, c'est un bon début :-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je calcul souvent c'est pâques qui sert de repére

Pour une date fixe c'est très simple

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo : Merci :) J'adore le code d'activation, Guillaume II était de la famille.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mprinfo j'en avais fait le portage de celle là mais loin d'être aussi sympa que ta version, j’hésite souvent à partager mes portages juste parce que mon travail est minime par rapport à celui des auteurs originaux, mais aussi car parfois en plus j'en change certains aspects ce qui peut offusquer et je comprends. Tandis que toi tu ne t'arrêtes pas de partager à peine ta hc3 reçue et pour tout ça je te dit un SINCERE GRAND MERCI ;)

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=374]mprinfo[/mention] : Merci J'adore le code d'activation, Guillaume II était de la famille.
Pour moi qui suis du 54 le 57, 67 est 68 c'est la Prusse
Je me rappelle lorsque j'étais jeune est beau que j'allais à Metz ça parlait plus allemand que français

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deutschland überalles :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mprinfo pour cette nouvelle version. Je la teste de suite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça à l'air tout bon :) 

 

J'ai pas vérifié toutes les dates, mais celles que j'ai vu sont ok.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille celle qui s’affiche sont bonne. Je valide


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 tu as mis

Prusse = true -- Mettre prusse = true si départements (57, 67, 68)

comme cela tu auras 2 jours fériés en plus

Merci

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Cardane a dit :

salut @mprinfo, la liste des jours fériées tu vas la chercher ou ? enfin, la vraie question, c'est comment tu la gères....  histoire de voir si c'est facile ou pas d'intégrer la version belge et luxembourgeoise  :)

 

désolé, j'ai pas encore la box, donc je ne peux pas aller voir ton code ....

 

à priori il n'y a que deux ou trois dates de différence entre nos pays, donc ca devrait être facile à faire....  

 

dès que j'ai reçu la hc3 je pourrai m'y mettre, c'est un bon début :-)

 

tu prépares une liste comme celle ci est j'ajoute pour la belgique

tu as dans ce modèle des dates fixes et des dates calculer en fonction de pâques 

local annee=tonumber(os.date("%Y", Aujourdhui))
----------------------
-- Dates fixes
----------------------
local T_JourFerieAnnee={}
T_JourFerieAnnee[1] = self:CalculJoursFerie("Premier de l'An", "01", "01", annee, true)
T_JourFerieAnnee[2] = self:CalculJoursFerie("Épiphanie", "06", "01", annee, false)
T_JourFerieAnnee[3] = self:CalculJoursFerie("Saint-Valentin", "14", "02", annee, false)
T_JourFerieAnnee[4] = self:CalculJoursFerie("Fête du travail", "01", "05", annee, true)
T_JourFerieAnnee[5] = self:CalculJoursFerie("Victoire 1945", "08", "05", annee, true)
T_JourFerieAnnee[6] = self:CalculJoursFerie("Fête nationale", "14", "07", annee, true)
T_JourFerieAnnee[7] = self:CalculJoursFerie("Assomption", "15", "08", annee, true)
T_JourFerieAnnee[8] = self:CalculJoursFerie("Toussaint", "01", "11", annee, true)
T_JourFerieAnnee[9] = self:CalculJoursFerie("Armistice 14-18", "11", "11", annee, true)
T_JourFerieAnnee[10] = self:CalculJoursFerie("Noël", "25", "12", annee, true)
T_JourFerieAnnee[11] = self:CalculJoursFerie("Saint-Sylvestre", "31", "12", annee, false)
----------------------
-- Dates variables
----------------------
T_JourFerieAnnee[12] = self:CalculJoursFerie("Mardi Gras", "-47", "0", annee, false, true)     -- Mardi Gras 47 jours avant paques
T_JourFerieAnnee[13] = self:CalculJoursFerie("Paques", "0", "0", annee, true, true)            -- Paques
T_JourFerieAnnee[14] = self:CalculJoursFerie("Lundi de Pâques", "1", "0", annee, true, true)   -- Lundi de Pâques = Pâques + 1 jour
T_JourFerieAnnee[15] = self:CalculJoursFerie("Ascension", "39", "0", annee, true, true)        -- Ascension = Pâques + 39 jours
T_JourFerieAnnee[16] = self:CalculJoursFerie("Pentecôte", "49", "0", annee, true, true)  -- Pentecôte = Pâques + 49 jours
T_JourFerieAnnee[17] = self:CalculJoursFerie("Lundi Pentecôte", "50", "0", annee, true, true)  -- Lundi Pentecôte = Pâques + 50 jours

le false aprés annee c'est pour dire si la fête est chomé ou pas

le 2 false est pour indiqué une date variable calculer avec paques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super @mprinfo alors voilà le tableau pour le Luxembourg

 

local annee=tonumber(os.date("%Y", Aujourdhui))
----------------------
-- Dates fixes
----------------------
local T_JourFerieAnnee={}
T_JourFerieAnnee[1] = self:CalculJoursFerie("Premier de l'An", "01", "01", annee, true)
T_JourFerieAnnee[2] = self:CalculJoursFerie("Épiphanie", "06", "01", annee, false)
T_JourFerieAnnee[3] = self:CalculJoursFerie("Saint-Valentin", "14", "02", annee, false)
T_JourFerieAnnee[4] = self:CalculJoursFerie("Fête du travail", "01", "05", annee, true)
T_JourFerieAnnee[5] = self:CalculJoursFerie("Victoire 1945", "08", "05", annee, false)
T_JourFerieAnnee[6] = self:CalculJoursFerie("Journée de l'Europe", "09", "05", annee, true)
T_JourFerieAnnee[7] = self:CalculJoursFerie("Fête nationale", "23", "06", annee, true)
T_JourFerieAnnee[8] = self:CalculJoursFerie("Assomption", "15", "08", annee, true)
T_JourFerieAnnee[9] = self:CalculJoursFerie("Toussaint", "01", "11", annee, true)
T_JourFerieAnnee10] = self:CalculJoursFerie("Armistice 14-18", "11", "11", annee, false)
T_JourFerieAnnee[11] = self:CalculJoursFerie("Noël", "25", "12", annee, true)
T_JourFerieAnnee[12] = self:CalculJoursFerie("Saint-Etienne", "26", "12", annee, true)
T_JourFerieAnnee[13] = self:CalculJoursFerie("Saint-Sylvestre", "31", "12", annee, false)
----------------------
-- Dates variables
----------------------
T_JourFerieAnnee[14] = self:CalculJoursFerie("Mardi Gras", "-47", "0", annee, false, true)     -- Mardi Gras 47 jours avant paques
T_JourFerieAnnee[15] = self:CalculJoursFerie("Paques", "0", "0", annee, true, true)            -- Paques
T_JourFerieAnnee[16] = self:CalculJoursFerie("Lundi de Pâques", "1", "0", annee, true, true)   -- Lundi de Pâques = Pâques + 1 jour
T_JourFerieAnnee[17] = self:CalculJoursFerie("Ascension", "39", "0", annee, true, true)        -- Ascension = Pâques + 39 jours
T_JourFerieAnnee[18] = self:CalculJoursFerie("Pentecôte", "49", "0", annee, true, true)  -- Pentecôte = Pâques + 49 jours
T_JourFerieAnnee[19] = self:CalculJoursFerie("Lundi Pentecôte", "50", "0", annee, true, true)  -- Lundi Pentecôte = Pâques + 50 jours

 

et voici pour la Belgique

 

local annee=tonumber(os.date("%Y", Aujourdhui))
----------------------
-- Dates fixes
----------------------
local T_JourFerieAnnee={}
T_JourFerieAnnee[1] = self:CalculJoursFerie("Premier de l'An", "01", "01", annee, true)
T_JourFerieAnnee[2] = self:CalculJoursFerie("Épiphanie", "06", "01", annee, false)
T_JourFerieAnnee[3] = self:CalculJoursFerie("Saint-Valentin", "14", "02", annee, false)
T_JourFerieAnnee[4] = self:CalculJoursFerie("Fête du travail", "01", "05", annee, true)
T_JourFerieAnnee[5] = self:CalculJoursFerie("Victoire 1945", "08", "05", annee, false)
T_JourFerieAnnee[6] = self:CalculJoursFerie("Fête nationale", "21", "07", annee, true)
T_JourFerieAnnee[7] = self:CalculJoursFerie("Assomption", "15", "08", annee, true)
T_JourFerieAnnee[8] = self:CalculJoursFerie("Toussaint", "01", "11", annee, true)
T_JourFerieAnnee[9] = self:CalculJoursFerie("Armistice 14-18", "11", "11", annee, true)
T_JourFerieAnnee[10] = self:CalculJoursFerie("Noël", "25", "12", annee, true)
T_JourFerieAnnee[11] = self:CalculJoursFerie("Saint-Sylvestre", "31", "12", annee, false)
----------------------
-- Dates variables
----------------------
T_JourFerieAnnee[12] = self:CalculJoursFerie("Mardi Gras", "-47", "0", annee, false, true)     -- Mardi Gras 47 jours avant paques
T_JourFerieAnnee[13] = self:CalculJoursFerie("Paques", "0", "0", annee, true, true)            -- Paques
T_JourFerieAnnee[14] = self:CalculJoursFerie("Lundi de Pâques", "1", "0", annee, true, true)   -- Lundi de Pâques = Pâques + 1 jour
T_JourFerieAnnee[15] = self:CalculJoursFerie("Ascension", "39", "0", annee, true, true)        -- Ascension = Pâques + 39 jours
T_JourFerieAnnee[16] = self:CalculJoursFerie("Pentecôte", "49", "0", annee, true, true)  -- Pentecôte = Pâques + 49 jours
T_JourFerieAnnee[17] = self:CalculJoursFerie("Lundi Pentecôte", "50", "0", annee, true, true)  -- Lundi Pentecôte = Pâques + 50 jours
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo Tiens une petite icône pour ton QA.

855577152_Jour_Fri.png.6ee6daa011e17c59a4b69f19d2e55cd0.png

Je l'ai trouvé sur internet et modifié un peu.

Pour la mettre dans le QA, j'ai inséré la ligne suivante:

self:updateProperty("deviceIcon"1027) -- 1027 correspond au numéro de l'icône.
dans le onInit 
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, fredokl a dit :
self:updateProperty("deviceIcon"1027) -- 1027 correspond au numéro de l'icône.
dans le onInit 

oh mais c'est interessant ça ! le QA est de qu'elle type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la va falloir expliquer comment tu l inject pour un device generic

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jjacques68 le Qa est de type com.fibaro.genericDevice.

Alors pour répondre à l'interrogation de @mprinfo et ben j'ai dû dans un premier temps créer un QA de type Capteur à plusieurs niveaux pour pouvoir importer les icônes que je souhaites utiliser. Le QA ne me sert qu'à ça. Donc du coup j'ai mes icônes de disponibles et je fait comme sur la HC2, soit, clic droit -> ouvrir l'image dans un nouvel onglet -> et ensuite j'ai le nom dans l'url de la page.

Pour terminer, je rentre la ligne "self:updateProperty("deviceIcon", 1027) -- 1027 correspond au numéro de l'icône" dans le onInit et le tour est joué.

Ce n'est pas très ergonomique comme méthode mais ça marche!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fredokl merci cela fonctionne très bien

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fredokl a dit :

Ce n'est pas très ergonomique comme méthode mais ça marche!

en espérant que le jour où ils implémenteront la possibilité de mette une icône, que cela ne va pas mettre le bordel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis a priori ils gèrent les icônes comme sur HC2

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×