Aller au contenu
NY79

Pompe de filtration Piscine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

JE viens de vous demander de l'aide car je bloque avec la filtration piscine.

J'ai installé une sonde connectée a un FGBS pour avoir la température de la piscine.

Je souhaite brancher maintenant brancher un fgs 213 sur ma pompe de filtration pour définir le nombre d'heure en fonction de de la température relevée.

Mais c'est la que tout bloque !!!!

Je n'arrive pas à trouver le montage type du module.

JE vous joins les photos (+ schéma) de mon coffret.

Je peux faire davantage de photos si besoin, notamment sur le câblage de l'interrupteur 

Il s'agit d'un coffret Irripool (qui est similaire à un astral) 

Merci !!!!

Pour info, le boitier est un ancien module DIO qui contrôle la lumiere)

 

IMG_2213.jpg

IMG_2214 2.jpg

Modifié par NY79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de câblage de ce tableau de contrôle est dispo dans un autre topic, lance voir une recherche. Tu pourras aussi commander la lampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai trouvé, je pensais partir sur ce montage 

 

Ça vous semble cohérent ?

Capture d’écran 2020-05-28 à 00.52.16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou bien comme ceci 

 

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2020-05-28 à 08.25.04.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Avec le premier (la bobine du relais sur Q), ce sera parfait.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super je vais partir sur le schéma 1 alors
Par contre, il faut que je parte du fil de l'interrupteur "auto" (fil noir) ou marche forcé (fils orange)car il y a 2 fils sur l'interrupteur marche forcée.
Si je pars de la marche forcée, je dois prendre celui qui pars vers l'horloge, ou celui qui va vers le domino noir (encadré rouge)

Et l'autre doit rester brancher à l'interrupteur?

Désolé pour mes questions mais n'étant pas expert en électricité, je préfère être de sur de moi avant de faire des .....

 

 

IMG_2286.jpg

IMG_2287.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Aucune idée, il faudrait être devant le coffret mais comme dit @Nico, fais une recherche sur la filtration de piscine, on en a déjà parlé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai été au plus simple en branchant seulement la phase/neutre du module et j’ai repiqué un fil du relais A1 vers le « Q » du module et tout fonctionne :

mode auto => ok avec horloge

mode marche => marche forcée 

mode arrêt => fonctionne via le module 

merci !

il ne me reste plus qu’à m’attaquer à la PAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ancien pisciniste, on ne gère pas le temps de filtration par rapport à la température extérieure mais bien par rapport à la t° de l'eau. Une règle simple c'est T = T°eau/2. En gros, filtre toute la journée.

Les petites économies sur la conso d'une pompe finiront toujours par se payer par un complément de produits de traitement, voire pire par une vidange de la piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j’ai 2 branche 2 sondes ds18b20 qui me permettent d’obtenir un relevé moyen de température de l’eau et je vais faire un scénario pour filtrer en fonction de ce qui est relevé; ce qui revient à ce que tu me conseilles

 

Et maintenant je voudrais m’attaquer à ma pompe à chaleur pour pouvoir l’actionner à distance et créer des scénarios de chauffe en fonction de la température extérieure et la température de l’eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×