Aller au contenu
Lazer

MCO Home - A8-9 - Capteur de qualité d'air 9 en 1 Z-Wave+

Recommended Posts

"Main" en anglais, ça veut dire principal ;)

C'est donc juste le choix du paramètre principal, celui qui s'affiche en grand.

 

Mais comme l'a remarqué Nico, l'écran affiche bien le CO2 et les PM 2.5 simultanément (comme tout le reste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer merci pour cette précision vrai du mal avec l'anglais moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pourtant, c'est un mot que tu retrouves dans les VD de ta HC2 pour choisir l'affichage "principal" du module dans l'IHM (case à cocher).

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, tu peux qu'on pourrait la température en main ?

 

EDIT : Ahh non, je viens de voir la petite ligne en rouge dans la notice, c'est mort, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non voilà, dans la notice ils ne donnent que C02 ou PM2.5 en principal.
Ce module est vendu comme un moniteur de qualité de l'air.... donc la température est accessoire.

Dommage tout de même, j'aurais aussi préféré la température, c'est à mon avis le principal critère de bien être dans une pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

C'est donc juste le choix du paramètre principal, celui qui s'affiche en grand.

 

ce voudrait donc dire qu'il est possible de dire quel est le main paramètre ? On pourrait donc paramètre que c'est la température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé ma question trop tôt, j'aurais du d'abord lire la suite ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la doc PDF complète en premier post au fait ;)

Avec les paramètres Z-Wave et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça fait un peu geek avec toutes ces couleurs et affichages.

Même s’il n’y a aucun capteur et sans z-wave, perso. je préfère utiliser un GCE X-Display. Du coup tu choisis l’info que tu veux afficher et en plus tu peux même effectuer des commandes. Avec un résultat qui est bien plus discret et esthétique.

En plus le jour ou tu vends c’est le genre d’équipement que tu peux laisser et peut être valorisé sans être obligé d’assurer le support après-vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, c'est carrément tout l'inverse en fait.

 

le Xdisplau dépend d'un IPX800 et ses capteurs, c'est complexe à supporter.

Et ça ne mesure que temp hum lum, le basique.

 

C'est pas comparable à ce capteur , qui mesure pleins de paramètres de la qualité de l'air uniques en domotique, et est surtout 100% autonome avec son écran, il fonctionne sans box domotique.

Même mieux qu'une Netarmo qui n'a pas d'écran et dépend du cloud 

 

Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me disais ça remplace un netatmo sans cloud et en plus il y a un écran. Seul le prix me bloque.
Je vais prendre pour tester un co2 ou ppm 2.5 pour voir la qualité et design.
Le jour où ça passera au alentours de 150 euros j'achèterai.


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32 mm c'est super épais je trouve enfin pour les lieux de vie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué je parlais d’esthétisme pas des fonctionnalités.

https://gce.ovh/wiki/images/thumb/0/02/X-DISPLAY_Presentation3c.png/300px-X-DISPLAY_Presentation3c.png

5 millimètres d’épaisseur et 2 coloris.

Pour des fonctions de base c’est déjà bien.

https://www.domotique-info.fr/wp-content/uploads/2018/03/domotique-info-x-display-une.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez epais je pense que c'est pour avoir une bonne circulation de l'air
Lorsque l'on peut avoir un module en zwave je préfère c'est plus simple à gérer
Pas besoin de faire du code pour avoir toutes les informations

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le capteur de PM2.5 qui nécessite beaucoup d'espace, il y a tout un circuit d'air avec une ventilation forcée.

 

Après quand on voit les thermostats super à la mode, Netarmo et Nest, c'est tout aussi épais, et pourtant ça je choque personne il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car rond surtout, ici ca fait mastoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nest oui, mais le Netarmo justement je l'ai toujours aussi trouvé mastoque.

 

Mais ça ne plaira pas aux fans du design épuré, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère un truc moins beau qui fonctionne très bien plutôt qu'un truc rond qui bug

Je donne pas d'exemple vous avez compris

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso. je me vois mal installer ce genre d’appareil dans les pièces principales.

Le WAF risque de me censurer très rapidement surtout au prix de chaque unité.

Déjà que les yeux qui clignotent de toutes les couleurs ont du mal à passer alors avec ça dans chaque pièce, j’entends déjà les commentaires.

Mais effectivement, je suis plus du genre minimaliste et fonctionnel. Trop d’info tue l’info. Mais comme tu l’as dit c’est une histoire de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, j'adore les informations/statistiques/nombres en tout genre :D C'est pas pour rien que j'historise tout avec Domocharts.

 

Madame s'en fout, c'est elle qui laisse trainer le bordel dans la maison, alors elle va pas me faire une remarque pour un petit truc accroché au mur, à part la traditionnelle remarque "encore un truc qui sert à rien" (mais que dire de ses chaussures :lol:)


Mais comme je disais, l'apparence, ça ne se discute pas trop (enfin si, le ST814 on est tous d'accord pour dire qu'il est hideux), ça plait ou ça plait pas :) Mais à la base je rebondissais sur la comparaison avec le X-Display et la revente de la maison... usine à gaz versus module autonome.

 

Sinon tu sais que tu peux éteindre les diodes des Motion Sensor ? C'est plus efficace que de se laisser dire que c'est moche.... Perso je les ai laissé s'allumer, mais à la luminosité minimum, si bien que moi que les vois s'allumer quand je les regarde (juste pour la satisfaction de les voir fonctionner), mais personne ne le remarque tellement c'est discret.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’un système domotique basé sur des modules de chez GCE (ipx800) sont bien plus faciles à revendre lors d’une vente d’un bien que nos modules z-wave connectés à nos HC2 / HC3 qui restent tout de même des trucs de geek.

Les x-display peuvent faire leur effet waouh alors qu’avec ce type de modules je suis pas certain. A 60 € l’unité tu peux te permettre d’en installer dans chaque pièce principale tout en ayant la possibilité de les utiliser comme actionneurs.

Reste qu’il faut bien de capteurs pour effectuer les mesures et à ce titre je le trouve ce module intéressant mais à mon goût il est trop ostentatoire.

Concernant la revente de nos installations domotique je sais que ce n’est pas l’objet de ce post. Je suis avec attention et intérêt celui qui lui ai dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Merci pour ton conseil sur le réglage de la luminosité, en faite, j’ai jamais pris le temps de regarder et mettre en application les réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a déjà un sujet (et mêmes plusieurs) pour ces sujets.

 

Revenons en à ce module, pour l'aspect esthétique, ce qui me gêne le plus c'est la demi boule du capteur PIR, que je trouve vraiment disgracieux avec ses petites facettes polygonales qui attirent le regard. On dirait les vieux détecteurs de mouvements des alarmes du siècle précédent.

 

Mais difficile de juger sur une photo, j'attends de l'avoir en main pour me rendre compte. De toute façon il est destiné à être installé dans mon bureau, donc ça ne gênera pas grand mode (et moi je serai heureux de voir plein de mesures sans lever mon popotin de mon fauteuil :D )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer si tu le trouves trop ideux tu pourras le mettre avec les chaussures de madame


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que j'indiquais dès le départ, ce PIR...

Et je suis d'accord, le Netatmo est moche aussi. Au final, niveau intégration et design, le top reste les Heatit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×