Aller au contenu

Recommended Posts

Moi je veux un test de ZAVIO. Demande a domadoo ou domotique store de devenir revendeur en France. Pour le moment il n'y en a qu'un seul ! Et je veux bien les tester :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un clone de la Foscam FI8904W qui m'a lâché lundi dernier après trois ans. Je cherche à  la remplacer.


 


Je ne veux plus de caméra IP en VGA. C'est pour moi d'un autre âge. Je vais les remplacer petit à  petit.


 


La ZAVIO B7320 semble être un bon compromis: vision nocturne, MPEG pour HC2, H264 pour Synology. Elle filme en 2048x1536: ça change du 640x480.


Elle est alimentée par POE, pas de WiFi et c'est une bonne chose.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et en plus elle est WDR, tu as 2 modèles, soit en dôme fixe soit en bullet fixe. Je suis en contact avec le fabricant qui pense nous sortir pour juillet/aout, s'ils n'ont pas de retard, leurs dômes motorisés. Mate la qualité d'image, de jour comme de nuit ça pète et la cam n'est pas hors de prix :

Pour montrer les apports du WDR :

Pour moins cher tu as la ZAVIO B5210 ou B7210 qui a de très bons commentaires. C'est vraiment con qu'on n'ait pas quelqu'un qui peut nous fournir ça en test car je suis sur que ce fabricant va faire son trou avant la fin de l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, elle est vendu sur un (le plus ?) grand site VPC d'informatique en France.

B7210: 2 MP, B7320: 3MP et B7510: 5MP. Je prendrais la 5MP, si elle est disponible.

 

Vivement une version PTZ sous dôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui chez LDLC, mais ils sont pas super open pour des tests. Je les avais contactés mais ils avaient pas l'air d'être super àl'aise pour me fournir les infos que je recherchais (comme, le bras mural pour les cams dômes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zavio est déjàultra connu et beaucoup installé en usage pro ;) Sinon regardez du côté de Vivotek il y a des choses vraiment très bien aussi, niveau qualité c'est du top.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les marques avancés semblent sympa, mais pas le même prix quand même.

des cam noname, j'en ai depuis X temps et j'ai peu de problème.

un autre point important, les cam haute définition, ça veut dire plus de bande passante.... j'ai essayé une logitech HD, c'est une image par 10 seconde et j'en avais qu'une.

comme je ne suis pas spielberg, que je ne veux pas faire un film, la qualité 640x480 et parfaite pour de la vidéo surveillance.

Et surtout, Yohan m'a mâché le travail, même le vd est fait, c'est beau ça quand même!!

Merci Yohan  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même point de vue que toi.

Tout dépend de ce que l'on veut surveiller et du budget.

Je viens aussi de passer commande pour cette caméra.

Rapport prix / fonctionnalité au top.

Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution était juste pour rebondire sur les propos de Benjy...

 

Une caméra extérieur peut très vite se dégrader et suite à  de mauvaise expériences il m'a paru judicieux de partir sur une solution pérenne plutôt que de changer de camera tous les 2 ans (voir 6 mois) . Mais oui je suis d'accord c'est un budget :( , quoi-que car cette Wanscam semble effectivement prometteuse...

 

En revanche pour les caméras intérieurs je n'ai pas du tout les mêmes exigences ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le débat s'annonce passionnant !

Krikroff, je viens de regarder les produits Vivotech et les tarifs. Les cams avec Zavio semblent avoir le même emballage, par contre niveau tarif c'est nettement plus cher chez vivotech ! VIVOTEK IP8371E = 1100€ et ZAVIO B7320 = 440€

J'ai pas regardé si les caractéristiques étaient exactement les mêmes par contre (il me semble que l'une filme en 1080p à  60fps et l'autre 30 mais bon, je pense que 30fps reste largement exploitable pour la maison).

Pour l'intérieur j'ai pas encore regardé ce que je vais mettre. Je pense qu'il m'en faudrait une dans le garage et une dans le salon/SAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Yohan de pourrir ton post, peut être migrer la discussion, je vous laisse juge ;)

 

- A mon avis le full HD n'a pas beaucoup d’intérêt et oblige à  la perfection d'un bout à  l'autre de la chaine: Caméras, Équipements Réseau, solution de stockage etc...

- A part usage particulier je ne vois pas trop l’intérêt d'une caméra motorisé pour un système domotique / alarme autonome...

 

à  l’extérieur j'ai une IP8332 (1MP/30fps) et franchement c'est très performant: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135119.html et pour - de 350 euros ;).

 

Principales caractéristiques :

  • Capteur CMOS 1/4 " de résolution 1280 x 800 pixels
  • Filtre IR-cut amovible fonction Jour et Nuit
  • Projecteurs IR efficaces jusqu'à  15 mètres
  • Compression H.264, MPEG-4 et MJPEG en temps réel
  • Plusieurs flux simultanés
  • Streaming adaptatif d'activité pour le contrôle dynamique du frame rate
  • Boîtier IP66 résistant aux intempéries
  • Détection de sabotage et de modifications non autorisées
  • Compatible PoE 802.3af
  • Entrée numérique pour capteur externe
  • Slot MicroSD / SDHC pour le stockage local
  • Prise en charge standard ONVIF pour simplifier l'intégration et améliorer l'interopérabilité

Il y a aussi la 8331 à  - de 250 euros pour l'extérieur.

 

A l'intérieur pour moi c'est une ultra mini dôme VIVOTEK FD8136: http://www.ldlc.com/fiche/PB00135093.html (prix indicatif car pas le meilleur du marché)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le sujet dévie.

Moi mon soucis c'est que j'ai le soleil levant pleine face le matin dans la caméra. Et je voulais donc qu'elle soit WDR pour atténuer les choses, d'apres ce que LDLC propose ce serait la IP8335H en 1er prix et 1MP/30fps (655€). Effectivement pour la résolution on s'en tape un peu mais bon tu peux faire du multi streaming avec adaptation du codec (genre du HD pour le syno et du 640x480 pour le tel). Par contre la construction de leur cam a l'air de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te confirme la qualité de construction est au rendez-vous, le WDR Pro semble méchamment efficace aussi :) mais les 655 euros c'est limite pour de l'installation résidentiel de monsieur tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la Zavio est nettement moins cher et c'est une 3Mp/30fps. Pour la réso, on peut bien sur la diminuer (8 resolutions from 2048 x 1536 to 320 x 240). Perso je ne la connais pas cette cam mais franchement pour le tarif, si elle tient réellement la route au niveau conception je trouve ça parfait ! reste plus qu'àtrouver un switch POE 802.3at et d'acheter la camera :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, juste un petit rappel lorsqu'on teste des cams mpjeg clonées de foscam, verifier la version de firmware ! ( toutes les cams exploitent le même os, seul la cosmétique change)

Des firmwares trop anciens sont faillibles et permettent d'accéder à  la mémoire de la cam, et d'en prendre le contrôle total.

 

Pour verifier, sans authentification (dans chrome une page navigationprivée par ex:)  accéder à  http://ipdelacam//proc/kcore ( oui oui deux fois / avant proc)

Si la cam renvoie autre chose qu'un access denied, la cam est faillible et si elle est exposée en port forward depuis l'exterieur, il faut moins de deux minutes pour lui chopper ses login/mdp, mais aussi les identifs mail, ftp etc. eventuellement renseignés dessus)

 

Perso j'ai lonngtemps hésité pour les cams vraiment pas cher de marques wanscam et db-power qu'on trouve a prix défiant toute concurrence sur amazon,uniquement car je ne trouvais pas de site ou telecharger les maj de Firmware.

J'ai donc repris des petites foscam qui marchent bien pour leur tarif ( 72€ sur amazon), je n'ai pas les moyens pour les modèles cités plus haut  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biboun, effectivement on parle làde caméra qui ne sont pas données, si on les compare àdes FOSCAM par exemple. Mais par contre quand on voit les caractéristiques et qu'on compare avec des AXIS, làon peut se poser des questions et se dire que ZAVIO/VIVOTECH sont dans une bonne tranche tarifaire. Moi au départ je voulais prendre du FOSCAM, puis finalement je me suis dit qu'il valait mieux attendre et prendre une cam un peu plus chère, quitte àfaire évoluer mon réseau par la suite (bien qu'actuellement câblé en 6A supportant le 10g je pense que ça ira pour quelques années). Je pense pas que la CAM je la change souvent, àpart problème matériel. Maintenant, on n'a pas tous les mêmes moyens, c'est une réalité et l'on fait avec ce qu'on a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les caméras Vivotek sont d'excellents produits et nous en installons d'ailleurs énormément chez nos clients (nous sommes aussi installateurs).
 
- Capteurs excellents
- Optiques de qualité
- API très puissantes
- Positionnement très rapide sur les rotatives
- etc.
 
Rien à  voir avec les Foscam / Foscam like ! Par contre, le prix n'est pas du tout le même (facteur 2 à  5)  -_-
 
Foscam / Wanscam restent imbattables sur le rapport qualité/prix.
 
Nous allons nous rapprocher de Zavio pour voir si nous pouvons les distribuer car leur produits sont intéressants en milieu de gamme. En espérant qu'ils n'aient pas signé d'accord d'exclusivité avec LDxx.
 
Nous allons aussi envisager des caméras 1, 3 ou 5 Mpx mais en vérifiant que la montée en résolution ne soit pas au détriment de la sensibilité (le mieux est souvent l'ennemi du bien et la qualité dépend du nombre de pixels mais aussi de la taille du capteur, de sa  technologie (CMOS/CCD), sa génération, son fabriquant (Sony ou autre), de la qualité des optiques, du traitement logiciel, etc.) La technologie HDR est aussi un gros plus en basse et en haute lumière.
 
Dès que nous aurons trouvé la perle rare en ratio qualité / prix, nous nous ferons un plaisir de la proposer. (si vous avez des marques / modèles, n'hésitez pas à  nous les communiquer, nous verrons ce qu'il est possible de faire).
 
Pour le moment, même en Foscam like, le surcout / gain réel de qualité n'est pas forcément rentable pour de la simple surveillance familiale.
 
Attention aussi :

La montée en résolution reste supportable en bande passante avec du MP4 ou du H264 mais si votre box domotique ou soft smartphone ne gère que le MJPEG (encore souvent le cas, surtout coté box) et/ou que vous êtes sur une connexion ADSL (débit montant de 600 à  1024Kb/s) et/ou si votre smartphone est sur une connexion Edge ou 3G "sablier mobile", la HD ne sera pas votre amie  <_<

 

Bien cordialement,

Jérôme Massiaux

Service Clients

domotique-store.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Tiens moi au courant pour le rapprochement ZAVIO (je peux te filer le mail de mon contact chez eux si tu veux). J'ai aussi des craintes quand àl'exclusivité avec LDxx (même si j'ai trouvé une autre boutique sur marseille qui revend la marque aussi, mais làpour le coup, les types que j'ai eu au tel, ils y connaissent que dalle !). Pour la discussion ZAVIO/VIVOTEK j'ai créé un thread dessus, met le en suivi pour avoir les messages au cas où d'autres personnes en parleraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Tiens moi au courant pour le rapprochement ZAVIO (je peux te filer le mail de mon contact chez eux si tu veux). J'ai aussi des craintes quand à  l'exclusivité avec LDxx (même si j'ai trouvé une autre boutique sur marseille qui revend la marque aussi, mais là  pour le coup, les types que j'ai eu au tel, ils y connaissent que dalle !). Pour la discussion ZAVIO/VIVOTEK j'ai créé un thread dessus, met le en suivi pour avoir les messages au cas où d'autres personnes en parleraient !

 

Je suis preneur (en MP ou ici comme tu préfère).

 

Je vais suivre le thread Zavio  :)

 

Pas facile de trouver des revendeurs compétents de nos jours  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jérôme pour ton intérêt pour la marque de caméra Zavio.

 

J'attends donc avec impatience tes propositions cette marque de caméra sur ton site VPC. B)

 

Prendre des caméras IP HD m'imposera des changements et améliorations de mon réseau.

Les caméra Zavio étant alimentées en POE et n'étant pas livrées avec un bloc d'alimentation, il me faudra m’équiper d'un switch POE: (pas de wifi pour ces caméras).

Je pense que l'on peut avoir plusieurs flux avec des résolutions différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jérome, tu connais visiblement bien les cam Vivotek, pourrais tu me donner des informations sur les scripts "embarqués" ?

 

Je m'explique, sur les caméra Vivotek 'comme sur beaucoup de cam) il y a la possibilité sur détection de mouvement (au top en passant) de pousser les images sur un ftp mais aussi de notifier un équipement par une requête http. Le problème est que pour une raison que je ne trouve pas l' api du HC2 refuse l’accès a la caméra. (Je ne suis d'ailleurs pas le seul à  avoir le problème)

En revanche pas de problème sur mon NAS ou mon Serveur WHS etc.

 

Donc je me disais que peut-être les scripts pourraient me donner la possibilité de contourner le problème :D

 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Zavio.......... j'ai installé une Zavio D7210 en extérieur  raccordée à  un switch poe, elle est gérée par un nas synology, j'ai eu beaucoup de problèmes de stabilité (déconnections).avec le dernier firmware le fonctionnement est enfin correct.

J'ai aussi eu une B7210....... mais le modèle que j'ai eu n'avait rien avoir avec la D7210.......... pas de WDR...... alors que la D7210 a le WDR.............

pour les versions "bullet"  il faut la version poe+ pour que le chauffage fonctionne avec l'IR..........

Quand on recherche sur internet, pas de résultats de test quelques vidéos, je suis comme vous intéressé par la D7320.......... pour l'instant elle n'est pas gérée par le synology. (coté prix Zavio est 40% moins cher que vivotek........ mais ce n'est ni la même électronique ni les mêmes boitiers)

Vivotek........ ..(http://www.networkcameracritic.com        ip8362 review).

jb47700

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi zavio est en dessous de vivotek au niveau qualité ? J'ai principalement du vivotek et j'en suis très heureux mais il est vrai que le prix est décourageant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je pense que Zavio est en dessous de Vivotek si l'on compare la construction et les caractéristiques techniques........... mais la camera parfaite n'existe pas, et le problème est de trouver le meilleur compromis, dans les marques Hikvision semble pas mal.......... mais pour la même référence ds-2cd2332i coà»te 80€ en chine 165$ aux usa et .........  315€ HT chez le distributeur français !!!!!!!!!!!

Donc difficile d'avoir un rapport qualité prix correct.

jb47700

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×