Aller au contenu
hiphop

Matériel fibaro sur AliExpress

Recommended Posts

Bonjour à tous En recherchant du matériel sur AliExpress  je suis tombé par hasard sur ce modèle de tablette murale et j’ai pas trop compris la description connaissez-vous ce produit € 173,47 | Le center de contrôle principal de scène de panneau de commande d'écran tactile de 7 pouces fonctionnent avec le center à la maison HC2
https://a.aliexpress.com/_BOJ4nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est juste une tablette androïde sur laquelle ils ont installé l’application Fibaro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est assez étonnant, car cela n'a pas l'air d'être une tablette Android...

Et ce qui me plait bien, c'est alimentation 230V, donc transfo interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air bien.... mais la ou j’ai étais étonné Ces sûr la description du vendeur le côté cool c’est la possibilité de l’encastrer et le 230v 

 

 

au départ je pensais a une version piratée de là hc2 

Modifié par hiphop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que les performances sont au RDV et pas comme la fameuse enceinte android avec reconnaissance vocale que certains d’entre nous avaient acheté et qui était une vraie daube qui reste au fond d’un carton dans ma cave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 c'est exactement ce à quoi j'ai pensé !!! Et pourtant le produit était issu d'une campagne Kickstarter à succès, je n'ose imaginer la qualité de ce produit contrefait sorti des bas fond de la piraterie chinoise.

 

"FibaroOS" non mais LOL quoi :lol:

 

image.png.cecaedce174eea72ce792f095552f09e.png

 

image.png.c75c6c5e8155f405b71dd2e09d7ce90e.png

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent la grosse arnaque.

L’application a été développée pour fonctionner sur Android ou iOS. Ça m’étonnerait qu’elle fonctionne sous autre chose !

Peut-être qu’ils ont piraté les codes sources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ils ont leur propre version d'Android :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple, c'est un Android nu (AOSP) installé sur un matériel low-cost, avec l'application Fibaro pour tablette Android

 

Le tout packagé avec quelques belles photos sur la page produit Aliexpress. Un beau discours marketing, pour un produit qui a de grandes chances d'être lent, buggué, et surtout sans mises à jour (rappel : la HC2 est en fin de vie, et les applications associées n'ont théoriquement plus de support depuis juin 2020)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×