Sowliny Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 A @jjacques68, voilà donc quelques photos du chantier : L'entrée, en mode "propre", c'est à dire sans la mousse (végétale) qui comblait les espaces entre les troncs. Toute la maison est comme ça. C'est la "base" centenaire"... La charpente et le parage extérieur sont plus récents. L'entrée, avec le nouveau tableau électrique. Avant l'installation d'un escalier au fond... Et voilà l'escalier. Le meilleur dans la catégorie "surprises" ! : La boîte de dérivation qui alimente à la fois l'éclairage du côté de la maison, et la grange ! Moi qui cherchait pourquoi le disjoncteur... disjoncte ! Eradication du problème demain matin... Au fait, j'ai fait installer (creuser une tranchée aussi) une boucle de terre autour de la maison (qui servira au paratonnerre aussi...). Parce qu'il n'y avait pas de terre, avec du triphasé !!! Bon, tout n'est pas noir, voici la récompense : 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 la vue est juste sublime !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 11 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 (modifié) Je suis d'accord ! En voici une autre, sublime également à déguster... Cueillette du matin (bon, ça date de l'automne dernier). Modifié le 12 août 2020 par Sowliny 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Sacré rénovation en prévision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 roah le bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) Ah oui la réno... ! Il a fallu commencer par remplacer toute la toiture (en "carton" ondulé bitumineux, complètement transpercé) er créer des combles Et après : Mon "domo-info-center" avec le modem-routeur et a droite un petit rack temporaire avec un des Syno. et un onduleur (à gauche, mon ordi en 19", pas encore réinstallé: Pour l'installation électrique, pas compliqué : tout était en câble souple "agrafé" sur les murs - je double tout en gaine (avant de les supprimer les câbles initiaux) et en intégrant dans les gaines un conducteur supplémentaire dédié à la domotique quand cela s'impose, ainsi qu'un neutre pour les inters en prévision des FGS... Ah, j'oubliais les œufs et le lait frais de mes voisines fermières. Pour les champipi c'est dans la forêt "au-dessus". Modifié le 12 août 2020 par Sowliny 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 et tu fais tout ça toi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Naan ! Pas fou, juste l'électricité et quelques "bricoles" en plus. Et pis j'ai plus l'âge pour tout ça... Pour la couverture, tunnel, escalier, etc... j'ai fait appel à des pros. Je dessine juste le projet... Pour l'avancée du toit et l'agrandissement de la terrasse, ça sera pour l'automne si tout va bien. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 punaise ça à l'air génial ! Et beaucoup de verdure au rendez-vous ! donc de fraîcheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Donc de (moustiques) aussi (un peu). Mais j'ai des pièges à UV (pour le fun, parce que l'efficacité... WAF à 5% ) Et encore, je n'ai représenté que les arbres proches et significatifs pour le projet. Je vais chercher, je dois avoir une vue par drone quelque part... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 il y a 31 minutes, Sowliny a dit : Mais j'ai des pièges à UV marche pas bien ? suis entrain me poser la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Les pièges à UV, c'est la petite lanterne bleue ? Madame me suggère d'acheter ça, je ne suis pas trop fan.... j'aime bien mes prises diffuseur à brancher, c'est efficace (en intérieur uniquement par contre) Très beau projet en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredokl Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Bravo! Super projet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Merci @fredokl ! C'est bien la lumière violette. Ça fonctionne TRÈS bien, sans bruit. Cependant la mienne est un peu petite, il vaut mieux choisir un modèle rectangulaire (env. 30 x 30 cm) plus efficace en plein air. Je l'avais achetée pour tester, je la mettrai dans une pièce fermée. Et je vais en racheter une grande pour la terrasse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 et quand un se fait prendre, ça claque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Tu comptes les buts et bois une gorgée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 (modifié) m'en suis commandé une Modifié le 12 août 2020 par jjacques68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 12 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Quand il y en a un qui se fait prendre, tu peux entendre un très léger grésillement (mais faut vraiment avoir l'oreille !) Je pense que tu vas en être satisfait. A l'intérieur, on peut faire en sorte de ne pas trop voir la (faible) lumière violette. C'est infiniment plus sain que les diffuseurs d'on ne sait trop quoi - enfin si on sait quoi : répulsifs ou insecticides (fortement recommandés par les pneumologues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 suis d'accord ! après, il est possible de diffuser des huiles essentielles citronnées... sais pas si ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Donc on a le choix entre cancer de la peau ou cancer des poumons. Et si aucun des 2 nous convient, il nous reste plus qu'à attraper la malaria. Si le coronavirus n'a pas notre peau avant. On est mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques68 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 sans compter le risque d'AVC avec le stress que nous cause notre précieuse domotique... y a plus qu'à vivre reculer dans la nature ! sans... rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) Je vous sens toucher le fond... Allez, un petit coup de zen ! La rivière (à truites) dans ma vallée... 20200802_163741_1.mp4 Modifié le 13 août 2020 par Sowliny 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 Naan ! Pas fou, juste l'électricité et quelques "bricoles" en plus. Et pis j'ai plus l'âge pour tout ça... Pour la couverture, tunnel, escalier, etc... j'ai fait appel à des pros. Je dessine juste le projet... Pour l'avancée du toit et l'agrandissement de la terrasse, ça sera pour l'automne si tout va bien.Cool des arbres à couperJe sais ou faire mon bois de chauffage cette hivers Envoyé avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sowliny Posté(e) le 13 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 (modifié) Ca va te faire 1800km de transport... Et puis depuis plusieurs année je me bats contre les coupeurs d'arbres C'est pour ca que j'ai renoncé au projet initial de construction qui entraînait une petit Vietnam autour... Mais j'ai quand même une cheminée, je commande du bois (pas cher ici) et je récupère en forêt Modifié le 13 août 2020 par Sowliny 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mprinfo Posté(e) le 13 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2020 T'inquiète je suis équipé j'arrive Envoyé avec Tapatalk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés