Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

I need your help :)

 

Voici le moteur Somfy IO HomeControl que j'ai pour contrôler mes 4 BSO (Brise-Soleil Orientable) ... le J4 IO

 

EVB_prod_w450_j4_io.jpg

C'est de l'IO HomeControl donc impossible de le piloter par autre chose que du Somfy ou Velux et moi, mon souhait c'est de transformer tout cela en z-wave bien évidemment. 

 

Je n'ai pas d'interrupteur et l'électricien ne sait plus exactement ou sont les fils (pas très rassurant). Le seul accès que j'ai, c'est cette petite boite rectangulaire noire que nous voyons sur cette photo. 

 

Ma question est donc : est-ce que je peux faire quelque chose avec cette boite noire ? (Bien évidement, je ne trouve pas le manuel d'installation sur Internet)

 

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu veux te câbler dessus en direct ? Tu veux conserver le contrôle IO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je veux garder le contrôle IO, je veux juste y ajouter le Z-Wave.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même cas de figure de mon côté et c'était pas possible de conserver les 2, du coup j'ai dégagé le boîtier et mis un module fibaro. Après chez Velux par exemple y'a la possibilité d'acheter un module IO Homecontrol et lui coller un module fibaro aux fesses pour faire du on-off mais du coup tu perds le retour d'état, du coup bof bof.

Petite question: pk vouloir conserver le IO Homecontrol?

razowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven :

petit complément de mon post: le module Velux que j'avais trouvé était le KLF-050 (http://www.velux.ch/de-CH/Fachleute/Technische_Informationen/Einbauanleitungen/Elektrische_Steuerungen/Documents/VELUX_KLF_050_452862-2011-08.pdf).

 

J'avais demandé les prix chez Velux (SUISSE) vu que je suis en Suisse également et le module est vendu CHF 137.- frais de ports inclus. Il permet de faire du IO HomeControl et en mettant un module fibaro aux fesses, on arrive à  piloter son périphérique IO HomeControl (Ouvrir / Fermer / Pause), par-contre, on arrive pas à  savoir si le store s'est bien ouvert ou fermé, on perd le retour d'état et ça peut être dérangeant suivant comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ... est-ce que tu sais, si ce produit permet de commander un groupe de produit car j'ai rien vu dans le PDF que tu as fourni (je pense que oui mais si tu as une confirmation, je suis preneur ;)). Si oui, cela pourrait me convenir car pour le retour d'état, j'ai une caméra :)

De plus, il est actuellement à  97€ ce qui permettrais d'avoir tout le matériel pour environ 150€ (soit un KLF-050 à  97€ et un FGRM-221 à  60€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te le confirmer pour le nombre de produit pilotable, mais dans le PDF ils sous-entendent que c'est possible vu qu'il mettent "le(s) produit(s)". Ce que je peux te dire c'est que j'ai une télécommande IO HomeControl àla maison et que depuis cette dernière je pilote 5 périphériques, donc j'aurais tendance àdire que ça doit être jouable ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'aurais tendance à  dire ;) que tu m'as trouvé ma solution.

 

Pas de fil coupé, pas de bobo, dans le pire des cas si ça fonctionne pas il n'y a pas d'impact. La solution n'est, certes,  par gratuite mais reste abordable et le retour sur "confort" est intéressant.

 

En bref, je n'ai plus qu'à  sortir le porte-feuille ainsi que mes 2 pouces ... pour aller commander tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance àdire que si c'est le cas (avoir trouvé ta solution), et bien tant mieux et je veux bien un retour si tu achètes et fais le montage, mais ça doit le faire... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KLF-050 commandé 

FGRM-221 commandé

 

:D

 

Délai de réception 5 jours, on va prendre son mal en patience.

 

Promis, je te tiens au courant dès que c'est réalisé ou dès que j'aurais tout cramé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah peut-être une précision: la commande de plusieurs périphériques c'est tous ensembles, donc un module KLF tu dois pouvoir linker plusieurs stores mais tu peux pas piloter chaque élèvent individuellement, je sais pas dit l'as fais attention àca

razowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que pour mes trois velux et mes deux stores somfy de toit je vais faire l'achat, mais j'attends un peu de renflouer la caisse

razowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas correct ton module Fibaro FGRM, je pense qu'il faut lui coller un FGS-221, le module KLF attend un ON-OFF selon le schéma de câblage àpriori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, cela ne me dérange pas, je souhaite commander mes 4 BSO uniquement et ils sont tous orientés plein sud donc "tous en même temps" est exactement ce que je dois faire. Mais merci pour la mise en garde, j'apprécie.

 

Dans ton cas, 3 velux et 2 stores, il te faudrait donc au minimum 2 KLF-050 car je pense pas que tu souhaites commander des stores en même temps que tes velux. Pour toi cela commence donc à  300€, on est plus dans les même budget et à  ce prix là , moi aussi je commencerais sérieusement à  réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIC ... bien vu .. je corrige de suite par un petit email ... ouch, encore une gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vite fait quelques recherches et j'ai réussi àremettre la main sur un bookmark que je m'étais mis et bien classé. Donc je peux te confirmer avec un module KLF tu peux piloter plusieurs périphériques IO HomeControl et il te faut bien un module fibaro FGS-221 :

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=821

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci encore. Je viens de faire partir ma demande de modification pour le FGS-221. Et je bookmark ton bookmark :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'allais te proposer ce modèle, mais razowski a été trop rapide. Cela devrait fonctionner sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça.

Ce KLF 50 n'a pas l'air vendu en France, il va falloir que je me fasse violence pour commencer sur ce site tout en allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer: tu peux acheter chez Velux aussi si jamais par-contre le prix est moins fun

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé sur http://www.veluxshop.fr/

Je pense que ce produit n'est pas vendu en France, tout simplement.

Velux fait des bons produits, mais ils ont vraiment une politique commerciale lamentable. Ils préfèrent verrouiller le marché autour de leur techno radio propriétaire (avec leurs grands amis de chez Somfy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou faire comme moi, commander à  l'aveugle. Tu cliques sur le bouton (celui qui ressemble à  next) jusqu'à  ce qu'il te demande un truc bizarre avec Paypal, la tu cliques dessus. Lorsqu'il y a plein de champs de saisie, c'est que normalement, il aimerait connaitre ton adresse (c'est mieux pour envoyé le bidule). Ensuite tu reçoit plein de message dans une langue bizarre que tu classes directement dans la corbeille.

 

Voilà  ... c'est facile :)

 

P.S. Je plaisante, comme tout bon vieux Suisse, j'ai encore quelques notions d'allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait allemand seconde langue, j'ai passé quelques semaines de vacances en Allemagne+Autriche, mais à  part verboten et achtung je n'ai pas retenu grand chose...

 

Sur Amazon.de c'est plus facile, il suffit de faire une commande sur Amazon.fr en parallèle car ce sont les mêmes écrans.

Je vais m'aider de Google Traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Google chrome il te traduit le site àla volée au pire

razowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×