Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à  tous,

j'ai pour ma part 10 volets Somfy en IO ainsi qu'un store Velux IO, le tout piloté par une técommande IO Impressario.

J'ai aussi un volet Velux Solaire ancienne génération, celle juste avant la version IO.

J'ai donc des scènes pour piloter ce petit monde mais j'arrive à  saturation de la mémoire de programmation, et j'aimerai bien aller plus loin dans la gestion des volets (surtout quand il y a trop de soleil!!)

 

Est-ce que mettre des FGS-221 (ou 211 je pense que c'est suffisant) me permettrait de piloter tout ce petit monde ?

Bon je sais on est sur un forum Fibaro mais quel intérêt d'avoir le tout en Zwave si on ne récupère pas l'état : des modules Chacon on/off (moitié prix des FGS) seraient suffisants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça marche aussi du moment que ta box supporte le protocole chacon, il te fait juste des modules qui font du ON/OFF

razowski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven, tu as reçu ta commande ? Ca fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai toujours rien reçu et je commence d'ailleurs àme poser des questions. Je vais les relancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout cette phrase qui m'ennuie : "Bei heutigem Zahlungseingang erhalten Sie die Ware ca. am 10.07.2014."

J'aurais du recevoir le produit le 10 juillet. Ma commande datant du 7 juillet, je veux bien croire que le délai ne peux pas être respecté vu que je suis en France .. mais 12 jours de retard pour passer une douane, c'est louche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que chez les Allemands ce n'est pas comme chez les Anglais, sinon tu vas attendre jusqu'au 7 octobre :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as déjàeu 3 mois dans les dents ? ... Aïe ... en tout cas, le prélèvement lui, il a pris 1 jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non, ça ne m'est jamais arrivé, heureusement ! Si la boutique est sérieuse, ils remboursent au bout d'un certain temps plutôt que de laisser trainer.

Par contre, 12 jours pour la livraison, même si c'est anormalement lent, ça ne me choque pas tant que ça, il suffit que l'expéditeur ait mis plusieurs jours pour expédier le colis, et que je transporteur ait temporairement égaré le colis, ça peut mettre un peu de temps.

Si ça vient bien d'Allemagne vers la France, il n'y a pas de douanes. Sauf àpasser par la Suisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai relancé l'entreprise qui m'a retourné un message courtois en allemand mais j'ai bien compris le fondement du message .

 

"Steven t'es qu'un gros naze qui a choisi l'option "Pick-up" puisse que tu pige pas l'allemand".

 

Voilà  donc mon petit module m'attend sagement ... là -bas ... à  1'138 Km.

 

J'ai donc modifié tout cela et il vont m'envoyer le module par la poste .. ben oui, j'avais pas prévu de vacances en Allemagne.

 

La suite au prochaine épisode dans "The Naze #2"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux préparer un tuto en image sur comment commander sur cette boutique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux :

 

"Sehr geehrte Damen und Herren,

wir haben heute eine Sendung fà¼r Sie an DPD à¼bergeben.
Mit dem nachfolgenden Link kà¶nnen Sie Ihr Paket im Internet verfolgen.
Bitte beachten Sie, dass erst Sendungsinformationen vorhanden sind, wenn sich Ihr Paket innerhalb des DPD Systems befindet."
 

 

En gros cela veut dire que cela part aujourd'hui via DPD  :60:

 

Donc si quelqu'un veux commander quelque chose et aller le cherche à  Berlin ... je connais exactement la démarche à  faire  :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer

En avant, avant, avant première :)ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super j'irai lire ça tout àl'heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'as tu pas utilisé un FGRM-222 plutôt que le FGS-221 ?

Cela aurai permis de gérer automatiquement le mode exclusif des 2 sorties, et une meilleur intégration au HC2.

 

Avec le FGS-221, si tu as fait une scène (avec GEA je suppose) pour désactiver automatiquement un bouton lorsqu'on appuie sur l'autre, cela signifie que pendant une fraction de seconde, les 2 sorties sont actives. Cela ne fume pas le module Velux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop comment j'aurais brancher les FRGM ? Si tu as une idée, je veux bien tester, j'en ai un que je dois normalement retourner.

Lorsque les deux sorties sont actives, le KLF gère sera correctement. J'ai volontairement essayer àplusieurs reprises et longtemps. Il ignore le deuxième contact tant que le premier ne sera pas basculer sur OFF.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quel boulet je suis.

Je viens de vérifier dans la doc du KLF-50, et le truc auquel je n'avais pas pensé c'est que le fil noir fait office de commun aux 2 fils rouges et oranges, avec un simple contact sec.

Et comme le FGRM n'a pas de commun, si on le branchait ça enverrait du 230V sur les fils rouges et oranges, pas génial....

 

Autrement il faudrait intercaler des relais (un peu comme dans mon montage pour piloter le moteur Velux en 24V), donc ça complique le montage.

 

Finalement ta solution avec un FGS c'est le plus simple :)

Et puisque le KLF gère bien les 2 contacts simultanément, il n'y a aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, au cas où.... il me vient une idée.

Tu peux mesurer la tension entre le Neutre et le Commun ?

Avec un peu de chance on y trouve du 230V, alors ça signifie que le FGRM reste utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de tensiomètre, j'irai en chercher un demain. Effectivement si on y trouve du 230 ce serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit voltmètre.

 

Mais bon un tensiomètre peut être utile pour ta tension avant et après avoir pris la châtaigne en 220V

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol.. et paf dans les dents :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un post sur un autre forum: paraît que CGE va sortir une passerelle IP IO HomeControl...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Steven, tu as pris une châtaigne ?

Intéressant cette histoire de passerelle GCE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que suivant le cas ça fait vite cher ce montage, ça fait longtemps que j'hésite mais 3 velux et 2 store de toit bonjour la note...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le cramer. 100€ àla poubelle :( Pourtant j'avais du 230 sur le noir. J'aurais du prendre mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×