Aller au contenu
Dragoniacs

[HC3] Piloter sa climatisation Mitsubishi via MelCloud

Recommended Posts

@Dragoniacs je me tirais les cheveux jusqu'a ce que j'ai vu ton message sur les variables melcloud key à changer pour "-", tout fonctionne maintenant, merci :)

Petite question, un de mes splits est tres haut, du coup la température qu'il renvoie n'est pas la bonne.

J'ai plusieurs capteurs qui me fournissent la bonne température du salon, comment je peux faire pour demander à Melcloud d'utiliser un autres dispositif pour la température de la pièce?

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible via Melcloud, le seul moyen de remonter la température ambiante de la pièce vers le split est de passer par le port CN105 en local, directement sur la carte mère du split.

 

J'en parle sur le topic de mon QuickApp.
Et même si la version actuellement partagée dans le tutoriel ne le permet pas, la version que j'ai en cours de test chez moi fonctionne depuis quelques jours, j'ai enfin la régulation basée sur la température ambiante de la pièce, et ça change tout au confort (particulièrement avec la petite vague de froid qu'on a en se moment)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Lazer a dit :

Ce n'est pas possible via Melcloud, le seul moyen de remonter la température ambiante de la pièce vers le split est de passer par le port CN105 en local, directement sur la carte mère du split.

 

J'en parle sur le topic de mon QuickApp.
Et même si la version actuellement partagée dans le tutoriel ne le permet pas, la version que j'ai en cours de test chez moi fonctionne depuis quelques jours, j'ai enfin la régulation basée sur la température ambiante de la pièce, et ça change tout au confort (particulièrement avec la petite vague de froid qu'on a en se moment)

 

 

 

WHATTTTTTTTTTTT, mais c'est ouf !!! Bon par contre je bidouille un peu sur le PC, mais absolument pas du hardware ahahaha, je crois que je vais devoir attendre une version plus soft qui ne nécessite pas de soudures et de passage à l’hôpital ahah

Merci pour le post super intéressant en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu as la solution officielle Mitsu dont on parle également : la télécommande filaire PAR-41MAA

 

Mais ça nécessite encore plus de bidouille hardware vu qu'il faut passer un câble, donc travaux/gaine/saignée à prévoir dans les murs... et pas d'intégration domotique.


Ma solution a au contraire l'avantage de ne pas nécessiter de travaux, ça s’adapte sans-fil (c'est du Wi-Fi) sur les splits existants.

Faut juste savoir manier une pince à sertir et un fer à souder (4 soudures basiques à faire, c'est raisonnable, d'autant plus que je pense qu'on a tous fait ça en cours de techno au collège.... bon pas sûr que ça soit encore le cas pour les nouvelles générations vu que j'ai découvert très récemment que la techno a été supprimée en 6ème... l'usine à fabriquer des ignares, no comment... :rolleyes: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Lazer a dit :

Dans ce cas tu as la solution officielle Mitsu dont on parle également : la télécommande filaire PAR-41MAA

 

Mais ça nécessite encore plus de bidouille hardware vu qu'il faut passer un câble, donc travaux/gaine/saignée à prévoir dans les murs... et pas d'intégration domotique.


Ma solution a au contraire l'avantage de ne pas nécessiter de travaux, ça s’adapte sans-fil (c'est du Wi-Fi) sur les splits existants.

Faut juste savoir manier une pince à sertir et un fer à souder (4 soudures basiques à faire, c'est raisonnable, d'autant plus que je pense qu'on a tous fait ça en cours de techno au collège.... bon pas sûr que ça soit encore le cas pour les nouvelles générations vu que j'ai découvert très récemment que la techno a été supprimée en 6ème... l'usine à fabriquer des ignares, no comment... :rolleyes: )

Alors en effet, en regardant de plus pret, c'est faisable. Mes souvenirs de collège vont revenir

L'unité qui me pose le plus de soucis est une gainable dans les faux plafonds, là je pense que ca sera plus compliqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le gainable, en plus je ne sais même pas si c'est compatible avec ce montage sous ESPHome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je passe par un QA thermostat qui gère les températures et le déclenchement de la Clim en fonction de la température de la pièce et du jour de la semaine et de l'heure.... Et aussi si les fenêtres sont fermées....

Mais effectivement des fois la clim chauffe pas trop parce qu'elle voit pas la même température que celle du capteur annexe.

L'idéal c'est effectivement la p'tite bidouille hardware proposée par Lazer

 

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info : le système MelCloud semble limiter le trafic et bloquer l'accès en cas d'un trop grand nombre de requêtes.
Je ne sais pas quelle est la limite et par conséquent comment adapter le QA
Je me renseigne....

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi.
Sur la HC2 et la HC3 et l app MELCloud
:-)
Ça fait peut être trop d appels en effet :-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus je ne sais pas combien de temps le blocage dur, et pas d'info sur le net sur ce sujet...'

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L accès via MELCloud est revenu. Mais pas sur les HC


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, toujours impossible d'accéder via l'application ou le QA.

J'essaye de ralentir les sollicitation en modifiant la boucle à toutes les 5 min ald toutes les minutes.

Si vous voulez faire de même, c'est dans la page "main", la boucle function QuickApp:Get_Split_Data() -> à la fin de la fonction

 

fibaro.setTimeout(5*60*1000function() self:Get_Split_Data() end-- Recupérations toutes les 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas ton QuickApp, mais j'ai testé hier soir et ce matin suite à la lecture de vos messages, et de mon coté l'application Melcloud fonctionne toujours (je ne l'utilise pas d'habitude)

 

Donc si même votre compte Melcloud est bloqué à cause des sollicitations trop fréquentes du QuickApp, c'est gênant.


Normalement là j'insère un laïus pour expliquer tout le bien que je pense des Clouds :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien les requêtes via l'API qui bloque tous les accès.
Le message sur l'App est clair :
We have detected excessive traffic from your account, your access to the service has been limited for a few hours


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a accéder de nouveau a l'appli en créant un compte invité.
Et mon QA fonctionne aussi de nouveau.
Visiblement cela alimente pas mal de débats côté HassIO également.
Affaire à suivre....


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso cela fait 48H et je peut toujours pas y accéder, d’où ma décision de passer en esphome

En attendant j'ai envoyer un message a la plateforme melcloud pour connaitre le nombre de requettes que nous pouvons faire par heure ou par jour

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de créer un 2e compte depuis l'application ?

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de le faire, mais si cela bloque toujours au bout de quelques jours...

De plus pour le moment je n'arrive pas a faire fonctionner le QA avec le nouveau compte

Pour le moment j'ai démasquer mes bon vieux ZXT 120

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même à un gros bug de leur côté.
Quand je me connecte à MELCloud , la remontée température , signal wifi etc … est bonne
En revanche si je clique sur un split alors j ai le message d erreur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Sakkhho a dit :

Je pense quand même à un gros bug de leur côté.
Quand je me connecte à MELCloud , la remontée température , signal wifi etc … est bonne
En revanche si je clique sur un split alors j ai le message d erreur.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

j'ai la même chose

tous fonctionne sauf les splits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir cela fonctionne a nouveau avec l'ancien compte...

Pour combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjs pareil chez moi …

Ce week-end je tente de deco les HC3 HC2 déjà pour voir.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tous déconnecter de melcloud 48H, et j'ai modifier le QA comme ci dessus pour un intervalle d’interrogation plus longue, et cela fonctionne

J'ai aussi envoyer un mail a melcloud leur expliquant le problème, je ne sais pas si il l'on lu ou fait quelque chose

Depuis cela fait 24H que tous semble fonctionner a nouveau pour le moment, mais pour combien de temps?

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai aussi stoppé l’accès HC2 et HC3 à MELCloud ce matin et ce soir je teste l app iOS MELCloud et c est ok.

Donc à priori ils ont vraiment limité les appels …
Je tenterai de remettre la HC2 demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×