Aller au contenu

Serrure De Porte Avec Fibaro Z-Wave


q.philippe

Recommended Posts

En tout cas pas chez ton assureur :wacko: . Attention avec ce genre de serrure, en cas de cambriolage, c'est un excellent moyen pour que votre assurance ne rembourse rien ... et ceci même si les cambrioleurs :ph34r:  sont passés par la fenêtres juste à  côté.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "chalet" (comme ils disent) de l'autre côté de l'océan, et ce genre de produits est assez répandu chez eux

 

C'est Yale qui fait cela, en clavier digital ou non, z-wave ou non. Le modèle z-wave fonctionne avec une application "home made" Yale, et je n'ai eu aucun mal à  l'ajouter à  ma Vera Lite

 

Je pars au mois d'aoà»t avec un HC2 dans les bagages, et je suis content de voir que cela s'intègre dans le modèle Fibaro

 

PS : pour la sécurité, c'est évident qu'il faut sécuriser (pas de wifi open, ne pas garder le user "admin" et le password "admin" sur le Fibaro, avoir un système d'alarme qui ne se "débranche" pas dans la même interface,...)

En fait, c'est pas plus dangereux que d'intégrer en z-wave :

- son alarme

- ses contacts de porte

- son portails

- ses volets

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en complément d'information, je ne parlais pas de sécurité mais d'assurance. La plus part des assurances françaises mentionne un type minimum de serrure (3 points ou 5 points). Si vous installer une serrure qui ne répond pas à  cette norme et que vous vous faites cambrioler, vous avez un grand risque de ne pas être remboursé. L'assureur va simplement mentionné que vous n'avez pas rempli vos conditions contractuelles et que le contrat est donc caduc ... cela même si les cambrioleurs n'ont pas touché votre serrure.

 

Si vous mentez sur le nombre de pièce, le type d'occupation, les dépendances ou que vous ne remplissez pas une ou plus des conditions demandées par votre contrat d'habitation, votre assureur n'est pas tenu de vous rembourser. De plus en plus, les assurances mandatent des experts pour vérifier en cas de cambriolage et croyez moi, ils ne viennent pas chez vous pour voir ce que vous vous êtes fait voler mais bien pour trouver une faille à  votre contrat afin de négocier une indemnité moins élevée.

 

Maintenant, de l'autre côté l'océan, c'est sà»rement pas la même chose. 

 

La plus part de ces obligations font mention de la porte d'entrée uniquement ... il est donc possible d'installer ce genre de serrure sur une autre porte comme par exemple du garage à  la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven sauf si tu en poses trois sur la même porte ! lol ca c,est bon pour un portail piéton, un bureau dans une cabane au fond du jjjjjardin.

 

Le mieux étant quand même un bloc magnétique comme les hall d'entrée, derrière un onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les assurances, je rejoins l'avis de Steven.

 

Et puis sans même parler de Z-Wave et de sécurité du réseau WiFi, il n'y a qu'à  voir la tronche du barillet pour se dire que n'importe quel cambrioleur l'ouvre en moins de 30 secondes.

Un bon cylindre certifié NF A2P (le genre de truc sur les assureurs aiment bien) ça a une autre gueule quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai repéré cette serrure sur un site Hollandais, àce jour la seule serrure multi points zwave que j'ai trouvé, et àlaquelle il semble être possible d'y ajouter le barillet de son choix donc un certifié si on le souhaite. http://www.robbshop.nl/automatisch-z-wave-3-punts-slot

Perso je me laisserai bien tenter mais je ne trouve pas d'info complémentaires pour le moment. Une chose m'intrigue cependant, cette dernière semble fonctionner avec un module fibaro, probablement un switch donc question intégration avec les nouvelles fonctionnalités dédiées aux serrures gérées par la v4 que j'ai commandé pour Noël, il risque d'y avoir comme un hic :( . Mais je continu a lorgner dessus au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

étant en fauteuil roulant, je dois domotiser une porte qui a une serrure 3 points, quelqu'un a t-il un retour sur la serrure multi points Z-Wave du site hollandais ?

existe t-il d'autres solutions française ou pas ? à  des prix pas trop prohibitifs   :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...