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hc3 bloque au demarrage


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Posté(e)
Il y a 1 heure, fredokl a dit :

Je n'arrive malheuresement pas à passer recovery. Je n'arrive pas à réinitialiser les réglages réseau pour forcer le wifi. @jojo, j'avais laissé le wifi sur la box justement en cas de problème mais là, rien!

Bon je crois que je suis bon pour soit envoyer en réparation soit en racheter une autre. Si quelqu'un a une autre idée pour essayer de ce connecter, je suis preneur.

en effet, ça pue.

Il n'y a pas une combinaison  pour faire un "reset to factory" ?

Posté(e)

J’ai essayé tout ce que j’ai pu mais rien n’y fait. J’attends une réponse du support et en attendant j’en ai commandé une autre. J’espère que je vais pouvoir restaurer la dernière sauvegarde qui à une semaine.

Posté(e)

Si tu as une sauvegarde en locale, il faut que tu demandes au support Fibaro de la déchiffrer pour que tu puisses ensuite l'importer sur la nouvelle box.
Il faudra les numéros de série de l'ancienne et de la nouvelle box.

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Posté(e)
Il y a 8 heures, fredokl a dit :

J’ai essayé tout ce que j’ai pu mais rien n’y fait. J’attends une réponse du support et en attendant j’en ai commandé une autre. J’espère que je vais pouvoir restaurer la dernière sauvegarde qui à une semaine.

Si tu dois t'en débarrasser ... Je suis preneur pour démontage et analyse des dommages... Et réparation si il n'y a pas d'actif programmable de touché ... 😉

Posté(e)

Petite question, la carte réseau de la HC3 sert aussi bien pour le RJ45 que pour le Wifi?

J'ai beau tenter de suivre la procédure de réparation et rien ne se passe. J'avais un peu d'espoir sur la connexion Wifi car elle était activée sur la box mais rien.

Posté(e)

Je ne pense pas que le RJ45 et le wifi soit gérer avec la même carte... Simplement pour une question de développement et de parasite.. 

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas bien l'architecture interne de la HC3, mais dans les machines du quotidien (ordinateur.... smartphone), il y a 2 cas de figure :

- processeur central, avec un ensemble de chipsets à coté pour gérer les différents I/O : c'est le cas des ordinalteurs => Dans ce cas, la puce qui gère l'Ethernet est toujours différence de la puce qui gère le Wi-Fi => Si ni l'un ni l'autre ne fonctionne, alors c'est la machine entière (la HC3) qu'il faut remplacer, vu que tout est soudé dessus (processeur, mémoire, etc)

- processeur intégré de type SOC (system on chip) : c'est le cas des smartphones => bon bah là vu que tout est dans la même puce (y compris l'Ethernet et le Wi-Fi), si c'est HS, alors poubelle.

 

Une autre façon de le dire, ce n'est pas le réseau qui est en panne sur cette box, c'est juste.... la box !

 

Désolé... :(

 

Modifié par Lazer
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Posté(e)

Je rejoins lazer après vu que la HC3 embarque un ethernet très old school.. 100Mbits/s, on peut espérer qu'il y a un élément fusible qui est identifiabke et remplaçable... A voir

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lazer a dit :

=> Dans ce cas, la puce qui gère l'Ethernet est toujours différence de la puce qui gère le Wi-Fi => Si ni l'un ni l'autre ne fonctionne,

En commençant à te lire, je me suis dit "chouette, je m'endormirai moins stupide ce soir".

Mais maintenant c'est sûr que je ne comprends plus rien : S'il y a toujours des puces différentes pour l'Ethernet et le Wifi, alors pourquoi une telle dépendance ? Perso, j'aurais dit juste le contraire.

Posté(e)

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il n'y a PAS de dépendance entre le Wi-Fi et l'Ethernet.... car le problème est ailleurs sur la box.
Ce peut être le processeur, la RAM, le SSD, bref un autre truc qui fait que le box est inutilisable.

 

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur le réseau, ce n'est pas la cause, c'est une des conséquences.
Pas de passage en recovery, pas de chenillard LED, etc, plus rien ne fonctionne, la box ne boote pas, point.

C'est malheureux mais c'est ainsi.

Sur la HC2, c'était un véritable mini PC, avec carte mère, RAM sur socket, stockage sur USB, etc, donc c'était facile de diagnostiquer, voire dépanner (moyennant les sécurités logicielles mises en place par Fibaro)

Sur la HC3, c'est tout intégré, donc quand c'est HS, bah... on ne peut rien faire, poubelle, remplacement, et c'est tout.

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Posté(e)

Bon, bonne et mauvaise nouvelles. Je commence par laquelle?

...

Bon pour la bonne, j'ai bien reçu ma nouvelle HC3 et elle fonctionne bien.

Pour la mauvaise, mes sauvegardes ne fonctionnent pas. Je ne sais pas pourquoi. J'ai testé jusqu'en 2024! Rien...je suis une peu agacé!

Mon dernier espoir (!) est le support Fibaro en espérant qu'ils puissent faire quelque chose à distance avec ma dernière sauvegarde cloud d'il y a environ une semaine.

Bien entendu, je n'ai pas accès à ces sauvegardes cloud moi même pour la restauration vu que ma première box est HS et hors ligne! C'est un peu naze comme système!

Je croise les doigts.

 

PS: sinon, la nouvelle box est vraiment pas terrible au touché, on dirait du plastique bas de gamme. Ça change des premiers modèles avec un touché style velouté!

Posté(e) (modifié)

Ben non! J'ai trop rapidement lu la réponse de @Lazer. Je m'en vais de ce pas en faire la demande.

Sinon, j'ai demandé qu'ils installent la dernière sauvegarde cloud sur la nouvelle box. Est-ce possible et combien de délais il faut compter car ils n'ont pas l'air bien pressé chez!

Modifié par fredokl
Posté(e)

mais avec ton FibaorID, tu devrais voir les backups de ton ancienne box (qui serait notée comme non joignable)

Et tu enregistres sur le MEME fibaro id ta nouvelle box, et tu lances la migration de l'ancienne vers la nouvelle (c'est ce que j'avais fait quand une de mes HC3 était morte, et d'ailleurs c'est la raison d'être de cette procédure de migration). 

Posté(e)

@jojo, c'est bien ce que je pensais faire au départ mais je ne trouve pas l'endroit où il y a les sauvegardes cloud. Dans la partie 'accès à distance' des site Fibaro, je vois bien mes deux box. La nouvelle qui en ligne et celle qui est en panne qui elle est en rouge et inaccessible. Je vois bien le bouton 'Transfert de la configuration' mais pour le faire il faut que les deux box soient en ligne. Je ne vois pas les sauvegardes cloud de ma box en panne.

Suis-je au bon endroit.

Sinon, ça fait presque une semaine que je n'ai pas de retour du support!

Posté(e)

En effet, très, très étrange.

Et comme je ne pouvais pas le croire (car le transfert de box, la raison principale c'est quand la box source est HS), j'ai débranché ma HC3 de test, et en effet, je ne pouvais plus la sélectionner comme source de transfert.

C'est DEBILE, moi qui croyait être safe avec une seconde HC3 et des backups cloud, et bien NON !

Il faudra vraiment que Fibaro m'explique la logique, car en attendant, ils sont redescendus au niveau intellectuel (à mes yeux) -1000.

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