Aller au contenu
flacon030

hc3 bloque au demarrage

Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de redémarrer mon HC3 et cette dernière reste bloqué sur le dernière LED qui clignote, toutes les autres sont allumé, et rien de plus

Sur la page web j'ai "starting service"

Comment faire pour qu'elle puis redémarrer?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait combien de temps ?

 

sinon hard reboot... ça m'est déjà arrivé une fois ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du faire un recovery pour qu'elle puisse fonctionner?

pourquoi je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu plus ou moins le même problème avec la mienne, tu peux tester de la démarrer une fois sur la tranche, avec les diodes vers le bas et une fois vers le haut.

Le mienne ne boot pas si les leds sont en haut. :unsure: Mais diode en bas, elle boot comme une fusée.

Tu as un numéro de série dans les 15800 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca faisait un petit moment que j avais des soucis de domotique...la paresse aidant je ne m'en suis pas occupe tout de suite jusqu a cet apres midi ou je me suis dit qu un petit reboot propre (depuis l interface en local) ne lui ferait pas de mal ...

 

resultat des courses 3 reboot en serie et l ecran suivant:

image.thumb.png.d92ab9c40a39dd2252d0fd3956f5b4ab.png

question si quelqu un me lit avant 2mn...je laisse faire ou je cancel et essaie de la redemarrer a nouveau? @Lazer ?

Modifié par Emmanuel2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Automatic repair, il va te faire une restauration automatique de ta dernière sauvegarde

 

ça m'est arrivé 1 fois (à cause d'un QuickApp que j'avais mal écrit et qui faisait crasher la box à chaque boot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m a reinstalle une des premuieres sauvegarde...quand j essaie de lancer la restauration de la derniere...il plante...que du bonheur

 

ou alors il bloque a 37%...

image.png.77407727c3951c020cf66cd90c9bfb56.png

 

Modifié par Emmanuel2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bon c est passe, par contre tous les scripts du mois de decembre n etaient pas dans le backup...bien joue...

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance...

Regarde sur le forum, j'ai partagé un script pour faire des backups automatique chaque semaine depuis un NAS, c'est bien pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce soir, alors que je souhaitais continuer mon travail de préparation de ma HC3 avant migration depuis ma HC2, je saisis et sauve une petite modif. dans la config de mon GEA, sur la fenêtre laissée ouverte. Je constate alors des difficultés d'affichage, de grosses latences à l'affichage ou au rafraichissement des écrans. Je parviens à me réauthentifier, à afficher (péniblement) les écrans des consos CPU, RAM, etc. et ai l'impression que les valeurs sont un peu élevées. Les logs me donnent l'impression que j'ai 2 instances GEA qui tournent en même temps, car 2 tags 38 différents (38 est l'ID de mon QA GEA). Je parviens à stopper GEA. Je reboote (there's nothing a reboot can't fix, n'est-ce pas ?)...

 

Et maintenant la HC3 reste bloquée sur la dernière LED (la plus à gauche) qui clignote. Elle n'est pas sur le réseau, je ne peux pas afficher une IHM.

 

Et... je ne parviens pas à entrer en mode Recovery. Je suis les consignes suivantes, sans succès (Cf. https://manuals.fibaro.com/document/hc3-recovery-mode/:

image.thumb.png.0e572a0ac07dfbb95654b069a9e73a68.png

 

Au bout de quelques minutes, la HC3 redémarre, seule... et reste de nouveau bloquée sur la dernière LED clignotante...

 

Une idée ?

 

Edit :

Je viens de réussir à entrer en mode recovery, de la manière suivante :

1. J'appuie sur le bouton power pendant 15s, je relâche quand toutes les LED s'allument en rouge, une fois.

1.5. Je retire l'alimentation. J'attends une vingtaine de secondes.

2. J'appuie sur le bouton + et le maintiens appuyé pendant que je remets l'alimentation. Je le relâche quand les LED commencent à clignoter de gauche vers la droite.

 

Modifié par Bebitoo
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite - pour ceux qui arriveraient (arriveront ?) sur ce thread avec le même problème : j'ai effectué une réparation, et suis revenu à une box toute neuve, telle que reçue il y a environ 15 jours :)

 

Sauf 2 backups en local, que j'avais effectués.

 

Mais je décide de recommencer de tout recommencer, je n'avais pas trop avancé : apprentissage de l'IHM, réalisation de la conf de base, début de l'apprentissage du fonctionnement et test de quelques QA, dont GEA, et apprentissage de GEA (je ne l'utilisais pas avant, sur la HC2, j'utilisais le Scheduler).

 

Il me reste un petit doute que mon problème vienne de ma conf GEA. Je vais poser la questions dans le thread ad' hoc (support GEA).

 

 

Modifié par Bebitoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs penses bien faire tes backups régulièrement, il y a même un script pour ça sur le forum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Lazer a dit :

Tiens d'ailleurs penses bien faire tes backups régulièrement, il y a même un script pour ça sur le forum.

Oui oui;)

J'ai bien mis en pieuvre ton script, les 2 backups dont je dispose était 1 par exécution manuelle de ton script sur mon NAS, et l'autre par exécution auto.

J'ai une sauvegarde (auto) de plus aujourd'hui.

Top :60:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question : après le même bug, une restauration puis un upgrade + restauration de la sauvegarde c'est comme si je n'avais plus de réseau ZWAVE.
je m'explique j'ai bien tout mes capteurs etc.. je lance mes actions mais rien ne se passe. 

Pourtant je les vois bien dans l'historique....
 

Une idée pour revenir à la normal ?

 

En vous remerciant

 

PS: après l'avoir laissé une bonne heure tranquille etaprès 1 ou 2 reboot de sa part, ca s'est mis à remarcher ;)

Modifié par Manu31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un probleme avec ma HC3:

passage en fibre il y a 10 j, boitier fibre nokia, et routeur TP-link ER605 (je n'ai pas besoin de tele ou telephone, install purement pro)

 

j'ai eu besoin de rebooter ma HC3 bien entendu, mais plus moyen de la detecter

avant j avais huawei 4g switch HC3

maintenant boitier fibre nokia router tplink ER605 HC3

 

j arrive a la redemarrer en mode recovery (en wifi, en RJ45 je ne sais pas faire), reinit setting reseau 

toujours pareil , elle n'apparait pas dans le DHCP de mon routeur ni dans fibaro finder

 

j ai reinit les setting reseau en mode recovery: ca ne change rien

j ai switch en mode A: rien

switch en mode B: rien

auto repair: rien

l icone internet est toujours en rouge quoi que je fasse

 

qu'est ce que je ne fais pas correctement, j ai contacte fibaro helpdesk: ils m ont fait faire la procedure de reinit reseau ce qui n a rien donne, et m on t envoye ch....ballader en me disant envoyez nous un email....super comme support

 

un conseil?? je craque la

 

edit: y a t il moyen d'activer le wifi (desactive a l origine sur ma box) sans passer par l interface HC3, en jouant avec les boutons a l'arriere de la box? ca me permettrait de booter en normal et d'aller verifier la config lan dans l interface HC3..... 

 

probleme resolu, la box etait en 192.168.1.xxx et mon routeur en 192.168.0.1, j ai passe le routeur en 1.1 modifie l adresse IP de la box et remis en 0 pour le routeur

puree....

Modifié par Emmanuel2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/02/2021 à 19:54, Bebitoo a dit :

 

image.thumb.png.0e572a0ac07dfbb95654b069a9e73a68.png

.../...

Edit :

Je viens de réussir à entrer en mode recovery, de la manière suivante :

1. J'appuie sur le bouton power pendant 15s, je relâche quand toutes les LED s'allument en rouge, une fois.

1.5. Je retire l'alimentation. J'attends une vingtaine de secondes.

2. J'appuie sur le bouton + et le maintiens appuyé pendant que je remets l'alimentation. Je le relâche quand les LED commencent à clignoter de gauche vers la droite.

 

@Bebitoo Génial l'astuce que tu as trouvé, j'ai pu retrouvé un accès au mode Recovery. Une simple réparation et la HC3 est repartie.

Merci !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, suite à l'ajout de 2 utilisateurs et de la configs de leur droits respectifs, j'ai voulu faire une sauvegarde et patatra...

j'ai un joli "Starting services" et evidement une led bleue qui clignotte sur la box ...

j'ai tenté un hard reboot.. idem

Moi qui voulais me coucher tôt... :15:

 

une idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué du recovery à 2h du matin et par chance la sauvegarde précédente (pas la dernière) était ok, ca fou quand même la trouille ! :3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×