Aller au contenu

hc3 bloque au demarrage

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, fredokl a dit :

Je n'arrive malheuresement pas à passer recovery. Je n'arrive pas à réinitialiser les réglages réseau pour forcer le wifi. @jojo, j'avais laissé le wifi sur la box justement en cas de problème mais là, rien!

Bon je crois que je suis bon pour soit envoyer en réparation soit en racheter une autre. Si quelqu'un a une autre idée pour essayer de ce connecter, je suis preneur.

en effet, ça pue.

Il n'y a pas une combinaison  pour faire un "reset to factory" ?

Posté(e)

J’ai essayé tout ce que j’ai pu mais rien n’y fait. J’attends une réponse du support et en attendant j’en ai commandé une autre. J’espère que je vais pouvoir restaurer la dernière sauvegarde qui à une semaine.

Posté(e)

Si tu as une sauvegarde en locale, il faut que tu demandes au support Fibaro de la déchiffrer pour que tu puisses ensuite l'importer sur la nouvelle box.
Il faudra les numéros de série de l'ancienne et de la nouvelle box.

• Like 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, fredokl a dit :

J’ai essayé tout ce que j’ai pu mais rien n’y fait. J’attends une réponse du support et en attendant j’en ai commandé une autre. J’espère que je vais pouvoir restaurer la dernière sauvegarde qui à une semaine.

Si tu dois t'en débarrasser ... Je suis preneur pour démontage et analyse des dommages... Et réparation si il n'y a pas d'actif programmable de touché ... 😉

Posté(e)

Petite question, la carte réseau de la HC3 sert aussi bien pour le RJ45 que pour le Wifi?

J'ai beau tenter de suivre la procédure de réparation et rien ne se passe. J'avais un peu d'espoir sur la connexion Wifi car elle était activée sur la box mais rien.

Posté(e)

Je ne pense pas que le RJ45 et le wifi soit gérer avec la même carte... Simplement pour une question de développement et de parasite.. 

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas bien l'architecture interne de la HC3, mais dans les machines du quotidien (ordinateur.... smartphone), il y a 2 cas de figure :

- processeur central, avec un ensemble de chipsets à coté pour gérer les différents I/O : c'est le cas des ordinalteurs => Dans ce cas, la puce qui gère l'Ethernet est toujours différence de la puce qui gère le Wi-Fi => Si ni l'un ni l'autre ne fonctionne, alors c'est la machine entière (la HC3) qu'il faut remplacer, vu que tout est soudé dessus (processeur, mémoire, etc)

- processeur intégré de type SOC (system on chip) : c'est le cas des smartphones => bon bah là vu que tout est dans la même puce (y compris l'Ethernet et le Wi-Fi), si c'est HS, alors poubelle.

Une autre façon de le dire, ce n'est pas le réseau qui est en panne sur cette box, c'est juste.... la box !

Désolé... :(

Modifié par Lazer
Posté(e)

Je rejoins lazer après vu que la HC3 embarque un ethernet très old school.. 100Mbits/s, on peut espérer qu'il y a un élément fusible qui est identifiabke et remplaçable... A voir

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lazer a dit :

=> Dans ce cas, la puce qui gère l'Ethernet est toujours différence de la puce qui gère le Wi-Fi => Si ni l'un ni l'autre ne fonctionne,

En commençant à te lire, je me suis dit "chouette, je m'endormirai moins stupide ce soir".

Mais maintenant c'est sûr que je ne comprends plus rien : S'il y a toujours des puces différentes pour l'Ethernet et le Wifi, alors pourquoi une telle dépendance ? Perso, j'aurais dit juste le contraire.

Posté(e)

Ce que j'essaie de dire c'est qu'il n'y a PAS de dépendance entre le Wi-Fi et l'Ethernet.... car le problème est ailleurs sur la box.
Ce peut être le processeur, la RAM, le SSD, bref un autre truc qui fait que le box est inutilisable.

D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu te focalises sur le réseau, ce n'est pas la cause, c'est une des conséquences.
Pas de passage en recovery, pas de chenillard LED, etc, plus rien ne fonctionne, la box ne boote pas, point.

C'est malheureux mais c'est ainsi.

Sur la HC2, c'était un véritable mini PC, avec carte mère, RAM sur socket, stockage sur USB, etc, donc c'était facile de diagnostiquer, voire dépanner (moyennant les sécurités logicielles mises en place par Fibaro)

Sur la HC3, c'est tout intégré, donc quand c'est HS, bah... on ne peut rien faire, poubelle, remplacement, et c'est tout.

• Thanks 1
  • Créer...