Aller au contenu

Module Fibaro Rgbw Dans Mon Salon / Cuisine


Fofolet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un novice en matière de domotique et ma future maison n'en est qu'au fondation. Mais je suis super séduit par les ambiances lumineuses et le contrôle à  distance.

Je présume que dans mon futur salon je vais avoir un interrupteur ou 2 qui vont gérer l'intégralité de mes spots encastré dans le plafond. SPOT de type GU10 ou un truc du genre.

 

L'idée serait de rajouter des ampoules leds RGBW dimmable pour pouvoir créer différentes ambiances lumineuse.

 

( au passage je suis preneur si vos connaissez un site sympa pour acheter des ampoules led rgbw pas cher)

 

 

Classique, en se servant du white et en ne faisant varier que l'intensité. (tamisée, vive, reposante,etc.)

Ou plus fun en jouant sur les couleurs.( soirée, fiesta, lounge,etc. )

 

La question (probablement un peu bête)  c'est que si un interrupteur classique gère l'éclairage de 5 ou 6 spots et que j'y intègre un module fibaro RGBW est ce que je pourrais influencer l'intégralité des spots sur la couleur ? , en variation d'intensité ? En clignotement ? Etc. etc.

 

Je pense m’orienter vers la boxe home center lite (surtout pour le prix) est ce que le mode bloc pourra me permettre de créer, en plus des ambiances classiques et fun, des scénarios lumineux en fonction d’un détecteur de mouvement ? Ou tt allumer en rouge si mon détecteur de fumée fibaro s’est enclenché ?

 

Par contre le plus important je veux aussi que mes interrupteurs muraux classique fonctionnent de manière tt a fait standard des que je les actionne manuellement. (Allumer et éteint)  avec lumiere blanche classique

 

EN ESPERANT QUE TOUT CELA SOIT POSSIBLE.

Je compte sur vos éclaircissements

Merci d’avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites