Aller au contenu
ericl78

QA remote

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de créer un QA remote pour gérer ma clim.

Sous ma HC2, tout fonctionne à merveille, mais je migre sous hc3 et désire faire la même chose.

Je voudrais récupérer les boutons presser en mode CentralSceneEvent et l'utiliser pour déclencher une scene.

Voici mon QA remote :

image.thumb.png.44fbc1afc44bed4391c6c8c39d07758d.png

 

Au niveau de la scène, voilà ce que j'ai :

 

image.png.d7a6bb2c4444b2771db6f846398ff5ad.png

 

Mais , lorsque je clique sur un bouton de mon QA, voici la réponse du tracking :

image.png.8125c8a03d586913797b72fa53196681.png

 

Je débute complètement sur HC3, merci d'avance pour votre aide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je voudrais bien t'aider, mais je ne comprends rien à ce que tu as fait

 

J'ai l'impression que tu as mélangé le code de la scène et du Quickapp....

 

Tu veux faire quoi en fait ?

Expliqué simplement.

On verra ensuite comment traduire ça en "langage Fibaro", c'est à dire s'il faut utiliser une scène, un QA, ou les deux (et le code LUA qui va avec)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci d'avance

 

Voilà ce que j'ai sous ma HC2 :

image.png.ce03054e8cf9c30c2211db055a14f0ef.png

 

Associé à cela : (pour exemple si je clique sur 18°)

image.png.a67d1eff4c1f1c9c6d2486b45f129e09.png

 

Je désire faire la même chose sur ma HC3

J'ai donc créé un QA remote comme ceci

 

image.png.48b9cd6edc6c2f326e6128a5a6c221b3.png

 

Avec le script suivant dans mon QA remote :

 

 

-- Remote controller type have no actions to handle
 
-- Method for emitting central scene events. Default value for keyAttribute is "Pressed" 
-- Sample usage: self:emitCentralSceneEvent(1, "Pressed")
function QuickApp:emitCentralSceneEvent(keyId, keyAttribute)
    if keyAttribute == nil then
        keyAttribute = "Pressed"
    end
 
    local eventData = {