Aller au contenu

Quick App - Xiaomi Roborock Vacuum


Lazer

Recommended Posts

J'espère qu'il ne reste pas de bugs, vous me direz comment le QA se comporte chez vous avec les différents modèles d'aspirateur.

 

En tout cas bien content d'avoir fini, ça faisait longtemps que je devais ajouter les fonctions manquantes.

 

Je n'ai pas précisé, mais les fonctions goTo(), cleanZone() et cleanRoom() sont bien évidemment accessibles depuis GEA, comme n'importe quel QuickApp, Scène, ou même API HTTP.

Dans la 1ère page, j'ai indiqué comme ajouter des boutons dans le QA pour appeler directement ces fonctions, si vous trouvez cela plus pratique, par exemple depuis l'application mobile.

Perso je me suis créé 4 petits boutons pour lancer le nettoyage de 4 pièces, ça peut être pratique pour lancer rapidement le nettoyage de l'entrée ou de la cuisine après un carnage culinaire, par exemple.

 

Pour la mise à jour, n'oubliez pas de supprimer la variable Refresh dans l'onglet Variables du QuickApp, et d'ajouter à la place les 2 variables RefreshON et RefreshOFF (sinon vous aurez un warning dans le log, rien de bloquant cela dit)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer je profite de la pause dej pour te remercier pour ton QA c'est grandiose. Je n'ai pas encore eu le temps de trop le regarder mais je le ferai dès ce soir.

J'ai jeté un oeil aux logs, elles ne me remontent que 4 pièces sur les 6 du RDC , le S7 gère plusieurs niveau, je ne sais pas si c'est le vrai pour tous les modèles,  dans mon cas j'en ai juste cartographié 3 à l'étage.

Il me manque donc 2 pièces au RDC, je vais regarder quelles sont celles identifiées et celles qu'il manque.

En tout cas grand merci pour le partage et pour le temps que tu y a consacré.

EDIT : je vois que tu as programmé 4 pièces de ton coté, tu n'aurais pas par hasard bridé exprès ton QA :2:

Plus sérieusement, je te fais un retour dès que j'ai un peu plus d'info.

 

Modifié par TonyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas de bridage, je t'assure :)

C'est une simple boucle for :

								for _, room in ipairs(result) do
									rooms[#rooms+1] = room[1]
								end

Tu peux activer le debug pour voir le résultat complet retourné pas l'API dans la fonction Xiaomi:getRooms(), afin de savoir si les 6 pièces sont bien retournées, ou seulement 4.

 

Mon modèle gère également le multi-étages, mais ce n'est pas pris en compte dans mon QA.

J'ai regardé sur le Web, ils ont le même souci sur les autres plateformes domotiques (HA, etc), dès qu'il y a plusieurs étages, c'est compliqué à gérer...

De toute façon vu que le robot ne sais pas monter les marches tout seul, il y a 2 possibilités :

- tu installes un robot différent par étage

- tu as 1 seul robot, qui reste au RDC pour le quotidien (géré par la domotique), et 1 fois par semaine tu le portes en haut et tu appuies avec le doigt sur le bouton pour lancer le nettoyage de l'étage entier.... donc sans domotique.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un message pour la gestion des niveaux , juste une unfo car ça aurait pu avoir une incidence sur la manière de récupérer le nombre de pièce.

Pour être honnête je me ferai bien le nouveau de la gamme, le S7 à l'étage et le nouveau dont je me souvient plus du nom en bas :) enfin ça c'est quand il sera sorti et que j'aurai gagné au loto.

Il y a 2 heures, Lazer a dit :

tu as 1 seul robot, qui reste au RDC pour le quotidien (géré par la domotique), et 1 fois par semaine tu le portes en haut et tu appuies avec le doigt sur le bouton pour lancer le nettoyage de l'étage entier.... donc sans domotique.

que je monte et j'appuie avec le doigt ???? comment ça je lui ai fait un petit monte charge pour qu'il y aille tout seul ! non je déconne :)

bon en attendent, je vais activer le debug, merci de me l'voir rappeler ! et je vais monter mon aspi à l'étage et appuyer avec mon doigt sur le bouton. 

ou je sous traite à la petite lorsqu'elle rentrera de l'école, il y a plein d'option en fait :D 

je regarde et te dis ça, encore merci @Lazer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris, je me suis mal exprimé en fait.

Quand on a activé la gestion multi-cartes sur l'application, via l'API on va récupérer les pièces de la dernière carte chargée apparemment.

Du coup il faut que l'aspirateur soit dans la bonne carte (étage) avant de lancer le QuickApp.

C'est un peu le foutoir, et sur les forums on voit des mecs qui ont fait des algos pour tenter de deviner à quel étage se trouve l'aspirateur.... sans certitude.

Du coup mon QA ne gère pas tout ça, et part du principe qu'il y a une seule carte = 1 seul étage.

 

L’ascenseur à aspirateur, je me demande pourquoi ce n'est pas en standard dans les maisons... mais que font les promoteurs/architectes :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais été super clair, t'inquiètes. 

je suis d'accord de nos jour si tu a 50 ans et que tu n'as pas d'assesseur à aspirateur c'est que tu as raté ta vie. 

j'ai raté ma vie ... et tu n'as pas encore 50 ans :)

 

Modifié par TonyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer je me permets de te donner mes log, je vais voir de mon coté s'il y a moyen de récupérer les id des pièces d'une manière ou d'une autre mais ça ne me donnera pas la solution j'ai bien peur.

 

debug.lua

Modifié par TonyC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, henri-allauch a dit :

Il faut modifier le roborock pour lui monter un crochet dessus et utiliser  un treuil avec quelques modules zwave

Façon pêche aux canards de fête foraine :D

 

@TonyC merci mais tu peux renommer ton fichier en .lua ? Car les txt sont bloqués par le forum....

 

Modifié par Lazer
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 @Lazer

J'ai un petit soucis avec ta dernière version de QA.

A son retour à la base, le QA ne repasse pas à "false".

J'avais ce soucis sur la version précédente, tu l'avais corrigée et j'ai l'impression que c'est revenu :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lazer, j'en profite si tu mets les mains dans le cambouis, lorsque je lance la commande suivante

fibaro.call(2593, "cleanRoom", {20,19,18,17})

pour effectuer un nettoyage sélectif, seule la première pièce est prise en compte le reste est ignoré.

Ce n'ai pas la bonne syntaxe ou il y a t-il un problème au niveau du QA? 

Merci pour ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah ben si tu modifies le code forcément :D

Si tu es sûre que c'est OK maintenant, alors tant mieux :)

 

Tu veux qu'on ajoute un système de notifications sur les consommables ?

Est-ce que ça serait pas faisable avec GEA, qui irait lire la valeur des labels ? (même si je ne suis pas super fan de cette solution, ça devrait fonctionner)

Sinon tu as les notifications directement via l'application Xiaomi Home normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que cela fonctionne parfaitement maintenant ! J'ai bel et bien fait ma boulette de service .
Les notifications Xiaomi ne fonctionnent pas bien sûr mon tél. Je vais essayer de passer par GEA, même si moi non plus je n'aime pas lire les labels.


Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Installation de mon S50 et de mon S7 sans problème !

Genial ! Merci beaucoup !

 

Pour le S50 qui n'a pas de serpillère mop etc ... est il possible de supprimer les éléments ou je vais bousiller le truc ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Tu peux supprimer les labels, mais je pense que tu auras des messages d'avertissements dans le log...

Du coup, il faudrait modifier le code LUA, mais pas trop le temps pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...