Lazer Posté(e) mardi à 19:40 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 19:40 Ah, très bon exemple ! Car justement, ça fera bientôt 4 ans que j'oublie de déclarer mon installation à mon assureur... 1
Nico Posté(e) mardi à 20:09 Signaler Posté(e) mardi à 20:09 Bah c'était bien le sujet de départ, le risque en cas d'incendie Tout le débat était la dessus, pour ma part en tout cas. Et moi j'ai tout déclaré à l'assurance, panneaux et tout, cela ne me coute presque rien en plus, et au moins ils sont assurés (Surtout en cas de grosse grêle, le seul vrai risque que je vois).
mprinfo Posté(e) mardi à 20:39 Signaler Posté(e) mardi à 20:39 Moi j'ai voulu déclarer mon installation a mon assureur. Impossible de faire un avenant au contact que j'ai depuis plus de 20ans .Il faudrait que je souscrive un nouveau contrat bien moins avantageux. J'ai donc décidé de ne pas assurer mon installation. Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
TitiXsi Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures 7€50/mois pour moi.... 5% de ma facture d'électricité
Lazer Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures J'ai effectivement peur de la grêle, et uniquement de ça, même si le risque reste très faible. Pas trop d'inquiétude sur le risque d'incendie d'origine électrique, j'ai tout bien monté dans les règles de l'art, et quand je vois le travail de certains professionnels pour être passé derrière, j'ai largement plus confiance dans mon propre travail. Et puis de toute façon, vu que j'ai refait intégralement tous mes tableaux électrique (principal et divisionnaires), et posé ma propre borne de recharge électrique, tout ça sans agrément électricien + IRVE, mon installation n'est de fait pas aux normes (non consualisable.... c'est paradoxal quand on sait que la partie PV uniquement, elle, a bien passé le consuel)
Nico Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures 7,50 € / mois pour l'assurance des panneaux ? Cela me parait énorme, je n'ai même pas augmenté de 10 € par an Lazer, oui juste pour la grêle, car en 30 ans, on a déjà pris fort et cela a généré de la grosse casse dans le coin : GEFCO a recouvert tout son parc d'attente de véhicule à 3km de chez moi à cause de ça justement. Donc j'avais demandé l'assurance, et pour ces qques euros par an, me suis dis go. Et après cela couvre tout le reste avec.
TitiXsi Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures il y a 24 minutes, Nico a dit : 7,50 € / mois pour l'assurance des panneaux ? Cela me parait énorme, je n'ai même pas augmenté de 10 € par an Lazer, oui juste pour la grêle, car en 30 ans, on a déjà pris fort et cela a généré de la grosse casse dans le coin : GEFCO a recouvert tout son parc d'attente de véhicule à 3km de chez moi à cause de ça justement. Donc j'avais demandé l'assurance, et pour ces qques euros par an, me suis dis go. Et après cela couvre tout le reste avec. A l'assurance du crédit mutuel (ACM), ça fait parti d'un pack pour les équipements d’énergie renouvelable — dont les panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques...
Nico Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Je suis aussi ACM Je vais essayer de retrouver le mail avec le détail, mais de sûr moins de 10 € par an. EDIT : J'ai trouvé, alors c'était en 2022 : Citation 1 061,16 € à 1 074,12 € Donc raté, c'était 13 € pour le tout, j'ai déclaré mon gros panneau ECS de 10m² et le solaire.
Lazer Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures En fait c'est con, on devrait avoir une réduction quand on met des panneaux solaire, vu que ça coute moins cher que les tuiles, en cas de casse à remplacer.
Lazer Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures Sinon je ne sais pas si vous avez vu passer, mais c'est le meilleur moment pour acheter des panneaux solaires : [PV Magazine] Modules photovoltaïques : une hausse des prix attendue sur le premier semestre 2026
Nico Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Moi j'ai tout Si samedi il fait beau, je les pose. D'ailleurs concluant les 2 nouveaux, ils ont du encore améliorer la techno des Vertex, car avec des derniers jours de gros brouillards et gris, ce sont eux qui produisent le plus
mprinfo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Moi aussi je suis au ACM mon contrat c'est CORAIL 3000 aucun avenant n'est possible sur ce type de contrat Envoyé de mon Pixel 8 Pro en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Moi j'ai pas le dernier, celui juste d'avant, mais cette modification date d'avant leur nouveau contrat. Aujourd'hui je ne sais pas si cela passerait encore.
Messages recommandés