Aller au contenu
Diuck

Installer module avant Disjoncteur 10A

Recommended Posts

Bonjour à tous :17:

 

Je souhaite couper une alimentation d'un disjoncteur de 10A qui alimente des lumières cela me permettra d'empêché d'allumer des lampes en cas d'alarme via une scène.

Merci de votre aide pour me guider sur le module qui conviendrait le mieux pour cette action.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pourquoi couper avant ta protection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou pourquoi ne pas modifier ta scène et ne pas allumer les lampes en question...  pas trop compris le but là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste bloquer le fonctionnement des interrupteurs lorsqu'il y a une alarme, il suffit d'utiliser le paramètre prévu pour : la protection des commandes locales.
Permet aussi de bloquer les commandes radio (depuis la box, ou un autre module en association directe).

 

Screenshot sur HC3, mais ça existe aussi sur HC2, vu que c'est un paramètre du module :

 

image.png.7d526d348c25e6c2469381a570cf6b0d.png

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lfl a dit :

Bonsoir, pourquoi couper avant ta protection?

Je souhaitais rendre impossible d'allumer les lumières en coupant l'alimentation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cardane a dit :

ou pourquoi ne pas modifier ta scène et ne pas allumer les lampes en question...  pas trop compris le but là ?

La scène d'éclanche une alarme avec plusieurs option et je voulais en cas d'intrusion mettre la pièce dans le noir avec  leds LPD et neutraliser les interupteurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Si c'est juste bloquer le fonctionnement des interrupteurs lorsqu'il y a une alarme, il suffit d'utiliser le paramètre prévu pour : la protection des commandes locales.
Permet aussi de bloquer les commandes radio (depuis la box, ou un autre module en association directe).

 

Screenshot sur HC3, mais ça existe aussi sur HC2, vu que c'est un paramètre du module :

 

image.png.7d526d348c25e6c2469381a570cf6b0d.png

 

Merci Lazer je vais exploiter cette option mais malheureusement la pièce en question n'est pas équipée de module dans les inter et je souhaitais contourner en coupant l'alimentation du disjoncteur qui alimente ces lampes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise l'usine à gaz que tu veux mettre en place !

Les disjoncteur pilotés, ça existe, mais v'là le délire, la complexité de mise en oeuvre, et le cout !

 

Bref, met un module domotique sur ta lumière, ça répond à la problématique simplement.

On est sur un forum de domotique ici, donc on te répond avec des modules domotiques.
Si tu veux faire un tableau d'électricien, ou d'automatisme industriel, c'est possible, mais je pense que c'est un autre délire (ce n'est pas péjoratif)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et pourquoi ne pas utiliser un contact de FGS pour piloter un contacteur qui alimenterait les peignes d'alimentation de tes disjoncteurs 10A ciblés?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au contacteur, mais ça lui coute plus cher, car déjà c'est couteux, et ensuite il a besoin d'un FGS pour piloter le contacteur, alors que le FGS (ou FGD) peut être utilisé directement sur les lumières.

 

Par ailleurs il me semble plus sage de mettre en contacteur en aval du disjoncteur, et non pas en amont, car le contacteur a besoin d'être protégé contre les surtensions. Ou alors mettre un disjoncteur en amont en plus du disjoncteur aval.... ça commence à faire beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide je vais revoir ma copie car en effet il y a plus simple mais comme cela fait un moment que je n'ais pas mis les mains la dedans je galère pas mal :huh: 

je me permets de vous solliciter une ligne dans le Gea qui me pose problème impossible de recevoir la notification lors de l'appui du  bouton 1 ou 2 

 

GEA.add({"VirtualDevice", id["ACTIVE_SCENE_CF"], 1},-1,"ACTIVATION PROTECTION DU C-F",{{"Portable",318},{"Portable",319}})
GEA.add({"VirtualDevice", id["ACTIVE_SCENE_CF"], 2},-1,"REACTIVER PROTECTION DU C-F",{{"Portable",318},{"Portable",319},{"Repeat"}})
 

Modifié par Diuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×