Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

Avez vous également des difficultés à mettre à jour vos Slider?

 

Mon phénomène:

Après l'init , lorsque je clique sur mon bouton, le slider se met en position souhaité. Si je change la position du slider et clique sur le bouton, le slider ne se remet plus en place.

 

Je vous mets quand même mon code, pour être sûr de ne pas être un gros boulet!

 

Y a t il quelque chose qui m'échappe ou bien est ce un bug?

function QuickApp:onInit()
    self:debug("onInit")
end
function QuickApp:OnReleased(event)
	self:updateView("slider", "value", "25")
end

image.png.ad2d222b16f4f9fdf86b8a917b62818a.pngimage.png.b17f758ab5901f40a2a79660391edcdf.pngimage.png.61a011cf0fa8332a8374bbe91213b691.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien un bug pour le slider il y a 3 ans, peut être est-ce toujours le cas : https://forum.fibaro.com/topic/49113-hc3-quickapps-coding-tips-and-tricks/page/19/?tab=comments#comment-206686

 

Dans ce cas, ce n'est pas être pas un bug, mais un comportement voulu.

Il faut donc faire le updateView dans le code LUA de la fonction onReleased.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre l'updateView...

Ca marche à la perfection, UNIQUEMENT en mode "aperçu" dans la fenêtre de développement. Pas dans l'interface web, ni dans l'app du téléphone. Ca sent le vrai bug...

Aurais tu une autre idée?

Je serai le seul à utiliser des slider et être embêté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant, en tout cas ça fonctionnait bien "avant" comme ça, avec le correctif proposé.

 

"avant" = quand je faisais du développement sur la HC3.

Les sliders, j'en ai uniquement dans mes QA Kodi, MusicCast, et Roborock, et ça fonctionnait bien.
Pas testé récemment, car en pratique je n'utilise pas les sliders, une télécommande pour controler le volume c'est quand même plus ergonomie que de chercher son téléphone, le déverrouiller, se faire éblouir, perdre le fil du film en cours, et enfin changer le volume. Question d'usage :)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hyper déçu, y a que 3 contrôles dans les QA et 1 sur 3 ne fonctionne pas...

J'essai d'imaginer une interface différente... mais c'est pas "top" du tout...

 

Quelqu'un d'autre constate la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant, je viens de faire le test avec l'un de mes QuickApps MusicCast, et le slider fonctionne bien dans la vue Web, ainsi que dans l'application mobile Yubii (qui affiche également la même vue Web, car c'est littéralement une Webview)

 

Tu dois avoir un autre bug quelque part !?!

 

D'ailleurs, si c'est ton code LUA du 1er post associé à ta capture d'écran, c'est normal, car tu appelles la fonction sur l'élément "slider" alors que ta capture d'écran montre qu'il s'appelle "A".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de t’avoir bien compris.

Ce que je cherche à faire c’est de repositionner à une valeur par défaut (25) mon slider (slider) lorsque j’appuie sur un bouton (A) qui déclenche la fonction OnReleased 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout est possible.
Ce que je dis, c'est que ce que tu as partagé au 1er post ne peut pas fonctionner, il faut appeler le slider par son vrai nom.

On dirait que tu confonds le bouton et le slider... car c'est pas normal d'appeler ton slider "A" :

 

image.thumb.png.c2dbbf6fadb6bf83124fd622dba5cccc.png

 

D'ailleurs il y a un autre problème, dans ton message précédent du parles du clique sur le bouton, et dans le screenshot on voit que la fonction OnReleased est appelée par le slider, pas par le bouton.

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? un de nous 2 ne comprends pas, mais je ne sais pas lequel lol

Mon but, c'est que: quand on appui sur "A" qui déclenche onReleased, on exécute updateView qui va "recalé" la position du slider, (si celui ci a changé) sur la position 25%.

Mon code ne fait rien quand on bouge le slider, il n'y a pas de fonction onChanged de déclaré. Par la suite, oui, j'enregistrerai la valeur pour en faire quelque chose.

 

Dans mes essais, ce qui ne fonctionne pas, c'est que: lorsque je bouge le slider, puis que j'appuie pour la première fois sur le bouton, le slider revient sur 25, c'est OK. Si je refais cette manipulation une seconde fois, le slider ne revient plus sur 25%. Cependant, cela fonctionne correctement uniquement dans le mode "aperçu"

 

 

 

image.thumb.png.64e63ccc3c0c9633bb2ff5746df80914.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, it's really buggy.

Try to add

function QuickApp : OnReleased ( event ) 
	self : updateView ( "slider" , "value" , "75" ) -- Any other value than 25...
	self : updateView ( "slider" , "value" , "25" ) 
end

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franco268 j'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais après une étude plus attentive de ton screenshot, et en fait surtout grâce au second, je me suis rendu compte qu'il est complètement foireux ton screenshot.
Pardon, mais je ne sais pas comment le dire autrement.
Car il montre clairement le slider sélectionné, avec la zone à droite qui est censée être les propriétés du slider, mais en fait non, puisque tu as fait un montage pour le mettre à gauche, avec les propriétés du boutons qui sont recollées par dessus à droite.

De quoi devenir fou !!

 

Du coup tu peux suivre les indications de @jang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jang thx, i will try it this evening.

 

@Lazer ok, je comprend mieux, effectivement, mon screenshot s'apparente plus à du photo montage lol. Tout est plus clair maintenant, j'en perdais mon latin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×