Lazer Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Ah ah, seul les anciens, les fidèles de Fibaro de la première heure savent ! C'était l'assistant vocal intégré à l'ancienne application mobile, avant la déferlante Siri, Alexa et Google.
mprinfo Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 Lily https://g.co/kgs/YYNxG4Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk 2
Bloug Posté(e) le 17 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2023 https://m.youtube.com/watch?v=Zr-sBGi2tlQ
Domodial Posté(e) le 20 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2023 (modifié) Ça marchait pas bien, et c'est là que Steven est arrivé avec un script miraculeux. C'était Magic. Jusqu'au jour où tout a déraillé avec les limitations iftt. Enfin c'est là où j'ai stoppé car je ne sais plus quoi. Modifié le 20 novembre 2023 par Domodial
Sowliny Posté(e) le 29 novembre 2023 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2023 J'avais également goûté à Lili... Mais je ne me souviens plus pourquoi cela s'est arrêté. Était-ce à cause de limitations, ou de manque d'approfondissement des essais ? À moins que cela soit dû à l'arrêt de prise en charge de la part de Fibaro, ou le la découverte de Tasker ? Et à vrai dire je n'ai pas fait d'essais non plus avec Alexa...
Domodial Posté(e) hier à 10:10 Signaler Posté(e) hier à 10:10 (modifié) Hello, Tiens je retombe sur ce sujet Je viens de me faire la remarque avec Fibaro et Matter parce je vois de plus en plus de matériel compatibles matter, et pour certains bien léchés. Je pense par exemple au switchbot hub 3 qui à lui seul dispose de pleins de capteurs de qualité (et tout un tas d'accessoires sympa), même de IR et autres qui font, un super appareil compatible avec Google, Alexa, Apple. Je recherchais un détecteur de "présence", parce que j'en ai absolument marre du détecteur de "mouvement" de Fibaro, qui bouffe les piles même si bien réglé etc, et qui lorsque tu ne bouges pas sur ta chaise te met dans le noir complet, et qu'entre 2 cacahuètes tu dois sauter sur ton siège pour déclencher un RestartScène pour retrouve ta bière et la lumière tant qu'à faire ! ça commence à me gonfler. J'image que Lazer aurait une astuce de fou (mais je suis pas Lazer ) et de toute manière ça bouffe quand même trop les piles ses trucs sans fils. Alors en recherchant, je trouve enfin mon fameux détecteur de "Présence" sans fil avec les compatibilités que je recherchais. Alors il permet de faire tellement de choses que je ne savais même pas que cela était possible (comme donner la position d'une personne qui a l'habitude de s'assoir à tel endroit sur le canapé et pas un autre ect, bref. Un truc multi zone de fou mais, compatible Matter. Forcément pour donner les ordres à Alexa ou GH, ben il faut passer par un hub Matter et, la fibaro HC3 Roye Rolls des boites domotique de la planète terre ne gère absolument pas / rien. Ce que j'aime quand même avec fibaro c'est la fréquence de mise à jour hallucinante de la boite (on ne peux pas s'en plaindre, tu as l'impression qu'elle est toujours là) pour ne rien apporter au final, tout du moins rien de tout ce qui a été promis au départ. Cela fait cher la boite, et on s'en rends compte uniquement en l'utilisant en fait. Perso, je vais m'équiper d'une boite compatible avec Matter, de façon a migrer doucement ou tout du moins combiner le meilleur de chacun afin d'avoir un confort comme je l'espérais au départ lors de mon entré dans le monde de la domotique. Je viens quand même du X10 ça commence à dater PS : rien à voir avec lili mais avec les premiers messages de ce sujet qui parlait de matter et zeegbe. Modifié hier à 10:14 par Domodial
Lazer Posté(e) hier à 10:57 Signaler Posté(e) hier à 10:57 Je n'ai pas de problème de piles avec mes détecteurs de mouvement, ça dure assez bien chez moi, plusieurs années sans souci. Le souci en fait, c'est qu'avec le nombre de détecteurs, statistiquement, ça fait quand même régulièrement des piles à changer (entre les motion sensor et les smoke detector...) Mais pour la détection de présence, je n'ai toujours pas franchi le pas, il faudrait que je m'y mette d'ailleurs. Pour le reste, le retard du support des nouveaux protocoles, les mises à jour régulières qui n'apportent rien, etc, je crois que tu as tout dit Comme je dit toujours, j'ai une box, elle répond à mes besoins... disons à 99%, le 1% restant je fais sans. Et puis le jour où j'aurai besoin de plus, et surtout où j'aurai beaucoup de temps libre pour migrer (à quand le prochain confinement ), je passerai sur Home Assistant.
Nico Posté(e) hier à 18:14 Signaler Posté(e) hier à 18:14 J'ai des œils de saumons presque partout, tous les lieux de passages n'ont même pas d’interrupteur dans toute la maison, et cela fonctionne du feu de dieu (Voir mes topics dessus, je fais de l'association directe pour une partie, de la scène pour d'autres). La partie pile n'est vraiment pas un soucis, malgré que ma femme soit assistante maternelle et garde des enfants qui en allument une partie toute la journée. Je suis sur des CR rechargeable, elles faisaient 6 mois mini, certains dans des lieux de passage moindre, 1 an, sans soucis. Maintenant c'est mois vrai, mais mes piles sont au bouts, plus de 10 ans de loyau services, c'est pas mal, je vais changer tout le jeu début d'année. Mais entre 6 et 12 mois, franchement, je trouve ça vraiment pas mal... Et plus du tout de souci de devoir bouger devant etc, il faut juste bien les régler.
Lazer Posté(e) hier à 18:25 Signaler Posté(e) hier à 18:25 Cela te convient peut être, mais perso je trouve que c'est très court 6 à 12 mois. Avec des piles (pas des accus donc), ça tiens largement plus longtemps, perso je suis autour de 3 ans par Motion Sensor.
Nico Posté(e) hier à 19:14 Signaler Posté(e) hier à 19:14 Celui à 6 mois, c'est la pièce où il y a du monde 24h/24, forcément il prend chère. Les autres 12 mois pour des accus (Peut-être même un peu plus), moi cela ne me dérange pas du tout de changer ces qques piles, surtout que sur les FGMS, cela prend 10s tellement s'est pratique niveau fixation et ouverture. Mais je confirme, avec des bonnes piles de qualité au départ, cela tenait bien plus longtemps. Je fais un geste pour la planète avec mes accus
Domodial Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Moi ça varie d'un détecteur à l'autre. Entre 2 et 6 mois. Exemple dans le bureau d'une maison inoccupé pour le moment = 2.mois. Le truc ne vois aucun passage. J'ai essayé les version rechargeable aussi mais dans une serrure connecté. Sans jamais ouvrir la porte de manière motorisé ça a tenu a peine 2 mois. Le temps me tarde dans 3 semaines d'aller sur site et de remettre des vraies accus . Pour les saurons fibaro franchement je ne sais plus quoi faire. Ils ont tous les meme réglages et de l'un a l'autre la consommation est différente avec les meme piles.. certain sollicité comme le salon, d'autre jamais comme le bureau (je n'y suis plus vraiment). Bref ça me rappelle les alarmes ou le budget pile était incroyable mais au moins ça tenait l'année. Solution = arrêt du changement des piles lol Modifié il y a 15 heures par Domodial
Sowliny Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Bonjour à tous ! Effectivement la durée des accus varie énormément d'une marque à l'autre. (je parle d'accus car il me paraît fondamental, comme @Nico d'éviter de jeter du lithium - même si la fréquence est se compte en années). Pour ma part, j'ai hacké une partie de mes FGMS (les moins accessibles) en les équipant d'un circuit remplaçant accu ou pile en tirant l'alimentation d'un adaptateur USB 5V (converti bien sûr en 3V). Et ça dure depuis 5 ans... A noter que le circuit chauffe très légèrement. Cela m'a conduit à insérer le FGMS sans son capot arrière dans un support plafond afin de faciliter la ventilation (attention, il ne devient pas un radiateur ) avec une légère compensation de température dans les paramètres. Tout cela demande naturellement du câblage et n'est pas envisageable partout. C'est pourquoi je m'intéresse de près à une alimentation par cellules solaires/accus. Modifié il y a 11 heures par Sowliny addendum
Nico Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Comme dit, avec les neufs, je retournerai à 1 ans et un peu plus sur 95% des capteurs, je n'ai pas de soucis avec çà. Là ou je suis impressionner, ce sont mes capteurs d'alarmes de fenêtre (Pas Zwave, en Atlantics avec passerelle vers la HC2) : Je les ai posé il y a plus de 10 ans, jamais changé une seule pile...
Sowliny Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures (modifié) @Domodial , pour une détection plus efficace j'ai utilisé (hacké...) un détecteur "radar" en lui associant un Smart Implant. Mais ça "ratisse" large et au travers de certaines parois - à réserver donc pour l'extérieur (?). J'ai aussi modifié (doux euphémisme...) un plafonnier "radar" en lui adjoignant un eclairage LED bleu pour la nuit (en plus du blanc), ainsi qu'un FGBS et un Qubino ZMNHBA2 (2 relais). Pour affiner la chose, j'ai acquis un détecteur de type HLK-LD2410 que j'associerai à un Smart Implant et également à un "guide d'ondes" afin de pouvoir l'utiliser dans une cage d'escalier. Beaucoup de boulot en prévision - pas avant plusieurs mois. Modifié il y a 11 heures par Sowliny 2
Domodial Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Du coup, je reçois justement un détecteur de présence / mouvement, qui n'a pas d'option accus. Comme sujet a regarder sans cesse la présence les piles serait mortes rapidement. Un gars a testé sur une powerbank elle était vide au bout de 3 jours. Donc certains constructeurs sont honnête et ne vende pas du sans fil sachant que c'est un engin qui regarde très souvent et fait des mesures. Bref à tester, c'est un meross on verra bien mais il a de bonne critique. Il se plug sur une prise de chargeur petite puissance et il est matter donc pas pour hc3.
Sowliny Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures il y a 23 minutes, Nico a dit : (Pas Zwave, en Atlantics avec passerelle vers la HC2) Passerelle de quelle manière ? Aurais-tu les références ?
Nico Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Ouh là, les miennes n'existent plus, ce sont des Zibase. J'en avais acheté plusieurs quand leur plateforme c'est arrêtée. Elles tournent encore en autonome, et cela me fait un super maillage en 433mhz dans la maison, dépendances et Poolhouse, qui me permet de gérer tout ce qui est en 433mhz (Alarme en écoute en parallèle de l'alarme elle même, donc chaque capteur d'alarme sert dans la HC2) et tout ce qui est en Somfy RTS, protocole aussi supporté. Aujourd'hui si tu veux faire ça, il faut prendre un RFXCom, qui sait faire la même chose, et en parallèle une passerelle Jeedom ou HA (A moins que tu puisses piloter le RFX Com par un QA de la HC3, je ne sais pas). Sachant que l'autre avantage de ces capteurs : -Ils sont pas chères -C'est du 433 mhz, donc ne pollue pas le Zwave -Çà créer une vraie alarme double fréquence, avec des capteurs 433 de ce type et 866 en Zwave -Et après bien sûr les piles, juste magique
Sowliny Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Hâââ oui, je vois. Par ailleurs, j'ai encore ma Zibase... (en souvenir...)
Nico Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Bah alors tu peux l'utiliser Sinon je veux bien te la racheter
Messages recommandés