Aller au contenu
Lazer

Alerte boutique domotique-store

Recommended Posts

Alerte boutique

domotique-store.fr

 

 

Attention à cette boutique historique, il semble que le propriétaire a changé récemment, et de nombreux clients se plaignent de ne plus recevoir leur commande, la boutique ne répond plus au téléphone ni aux emails, bref ça sent l'arnaque.

 

Voici un retour d'expérience sur le forum hardware.fr : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/viens-aborder-escroc-sujet_25005_964.htm#t69945075

(lire également les réponses suivantes)

 

Et les avis Trust Pilot en masse qui en disent long sur la nouvelle politique commerciale : https://fr.trustpilot.com/review/domotique-store.fr

 

Personnellement il semble que j'ai eu de la chance, car j'ai passé une commande chez eux, très récemment, puisque c'était le 22 décembre 2023, je l'ai reçu la semaine suivante dans les délais, entre Noël et le jour de l'an, sans aucun problème, expédition rapide, colis complet, toujours le petit flyer dans le colis comme avant, je ne savais même pas que ça avait changé de propriétaire.

 

Le truc c'est que j'ai payé par Paypal, qui est intraitable avec les vendeurs qui ne respectent pas les règles, donc c'est peut-être pour ça que j'ai reçu ma commande.
Pour ceux qui ont payé via CB, avec les banques qui ne jouent pas toujours le jeu des assurances, c'est plus facile pour un vendeur de tricher...

 

Si vous avez des retours d'expérience récents, merci de les partager...  et en attendant d'en savoir plus, méfiance avec cette boutique.

 

Cette situation est navrante, car domotique-store est un partenaire de la première heure de notre forum, et c'était une excellente boutique pendant toutes les années passées, avec un service client impeccable, et un site web bien fourni en tutos.

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET oui c'est navrant.

Perso j'ai commandé 15 piles pour détecteurs de fumées et autres, c'était et c'est toujours en stock, mais c'est encaissé et pas livrée.

J'avais confiance dans cette boutique avec un bon service client, mais je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait des mécontents depuis fin 2023.

Tout n'est pas encore perdu.

Mais soyez VIGILEANTS ....

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour moi : j'y ai commandé un HEM3pinces cette année, et l'ai reçu dans les délais. (également payé avec Paypal)

Mais sans la bande de sécurité à laquelle il font référence dans leur mail.

Donc je leur ait envoyé un mail pour savoir si  je pouvais ouvrir le colis, et il a fallut que je le réenvoie après une semaine pour enfin avoir une réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai commandé en fin d année le sensor7 d aeotec.

Habituellement cette boutique était super rapide et la j ai du faire qq mails pour demander ce qu il se passe
Réponse rapide “ on est en sous effectif , des arrêts maladies etc …. On fait au mieux”

Module reçu qq jours plus tard. Mais c était pas leur habitude.

C est triste. Quand le prix était pas trop mauvais je commandais tjs chez eux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut! J'ai beaucoup commandé sur ce site également et je n'ai jamais eu de gros soucis. Le SAV était super! Dommage mais peut-être que tout n'est pas perdu. Wait & see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des sondes Aeotec jeudi dernier. Payées Paypal. Reçues ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai commandé ce week-end, cela est passé en livraison hier... A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire vos commentaires....un peu trop tard !!!

J'ai commandé plusieurs fois aussi sur ce site sans jamais avoir de problème, la semaine dernière nouvelle commande qui reste en cours de préparation depuis alors qu'elle aurait dû être livrée vendredi.

J'ai payé avec Paypal et je viens de demander le remboursement.

Ils ne répondent pas au téléphone, "fermeture exceptionnelle" 

Pas de réponse aux mails, j'espère que Paypal va me rembourser...

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif.... espérons que ça se débloque pour toi.

@henri-allauch des news de ton coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas livré à ce jour ( ce ne sont que des piles 30€ )

j'envoi un mail toutes les semaines

Parfois ils répondent mais c'est un message passe partout 

""Retard inhabituel / services déstabilisé/ problème de personnel""

Modifié par henri-allauch
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pour 3€ c'est inadmissible ; question de principes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce site ressemble de plus en plus à une arnaque caractérisée.

 

Je viens de faire un tour, sur la page d'accueil, plein de nouveautés qui n'ont rien à voir avec la domotique.

 

Exemple ce cuiseur à riz, comme plein d'autres produits de toutes sortes, on se doute bien qu'il n'y a aucun article en stock, au mieux c'est du dropshipping, au pire un bon moyen d'attirer le chaland avec des tarifs compétitifs pour encaisser l'argent sans jamais expédier le produit :

 

image.thumb.png.b09e9dcc87a682e418b4b1c6f2462621.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de pub de Domotique Store.

Tout ça n'a pas l'air de les perturber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les pub continuent 

Suivant les conseils du site Signal conso ci-dessus, je leur ai envoyé une lettre recommandé avec AR avec le document de signalisation à la répression des fraudes.

On verra si à la difference du téléphone et des mails il y a une réponse. 

Mais je suis a peu près persuadé que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de ma mésaventure.

Domotique store (SIRPEA) à bien reçu la lettre recommandée avec AR le 12 février 2024.

Cette Lettre est restée sans réponse.

Et j'ai reçu ma commande le 20 Mars soit 80 jours après le paiement.

Evidement sans explications, mais avec un mail pour savoir si j'étais satisfait !!!

je n'effectuais plus de commande sur ce site dont le nouveau propriétaire à une drôle de conception de la communication

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui fini bien, tant mieux, même si la façon dont ça s'est passé n'est pas acceptable.

 

EDIT : tiens sur la page d'accueil, les nouveautés du jours, ce sont des jeux pour enfants, de pire en pire ce site :huh:

 

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien terminé pour moi, mais pour d'autres je ne sais pas, je n'était pas seul.

De toute façon il on perdu définitivement,  au moins un client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/03/2024 à 11:39, henri-allauch a dit :

Cette Lettre est restée sans réponse.

Peut-être pas tant que ça vu que tu as reçu ta commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'insiste sans réponse puisque lettre du 12 février et livraison le 20 mars 

Ce sont des commerçants incorrects

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est la note reste vraiment très bonne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, henri-allauch a dit :

Ce sont des commerçants incorrects

tu es trop gentile : pas incorrects, mal-honnete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo mal-honnete pas tout à fait:  ils ont fini par livrer mais aucun sens de la communication.

Au lieu de message impersonnel où ils MENTENT exemple le  31 janvier " nous vous remercions de votre confiance et vous suggérons de patienter encore quelques jours. Votre commande ayant été traitée et étant actuellement en cours de livraison."

Il aurait suffit de prévenir les clients NOMINATIVEMENT surtout quand la commande est encaissée et qu'ils était dans l'impossibilité de livrer. 

 

@Nico tout dépend sur quel site de satisfaction tu regarde Mais de partout la note à baisée. Après tout le monde ne met pas d'avis ... moi je n'en met jamais. Et ce qui ont mis une étoile regrettent de ne pas pouvoir choisir 0

 

Mais chacun étant lire chacun commande ou il veut. je n'ai fait que relater une mauvaise expérience Mais incident clos.

 

 

 

https://fr.trustpilot.com.              https://fr.trustpilot.com/review/domotique-store.fr

Capture d’écran 2024-03-30 à 11.52.02.png

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, je viens d'y déposer un avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le Voir  (20 100)

C'est au sujet de tes pinces commandées en Janvier  ? 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×