Aller au contenu

Plantage du forum et connexion impossible avec code EX145


Lazer

Messages recommandés

@SmartHomeEddy

@henri-allauch

@jojo

@Nico

 

J'ai restauré la DB en date du mercredi 17 avril à 3h00, donc on a perdu 3 jours d'activité (heureusement assez calme en ce moment)

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'espère que ça va tenir cette fois-ci... à surveiller.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le code d'erreur EX145 est revenu....

 

Désolé je ne sais pas du tout ce qui se passe.... je crois qu'il va être difficile de résoudre ce bug :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que Zoran m'a écrit :

 

Citation

 

Eh bien, quand j'ai demandé l'erreur EX145, Google m'a envoyé sur ce site :

https://invisioncommunity.com/forums/topic/460300-error-code-ex145/

 

Ils ne mentionnent pas la restauration de la sauvegarde, mais la réparation de la base de données. Le problème est que le forum peut avoir de nombreuses bases de données et qu'il est difficile de trouver quelle base de données est endommagée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, mais bon, c'est le premier résultat Google, je suis bien évidemment tombé dessus, et les informations données ne mènent à rien.
 

Quand je vais dans la console d'administration pour réparer les base de données, ça casse tout et après le forum est totalement inaccessible, d'où la restauration de base de données.

J'ai testé plein d'autres trucs, des bidouilles, etc, mais sans succès.

 

Ce qui est étrange, c'est que le forum fonctionne parfaitement après chaque restauration (normal), mais qu'il pète à nouveau quelques heures (voire minutes ?) plus tard => là c'est pas normal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. il est 14h41 

Depuis samedi soir plus aucune connexion avec aucune machine ni navigateur

J'ai vu passé hier au soir des mails de certain d'entre vous qui avaient pû se connecter.

J'ai tout essayé mais impossible de se connecter.

Puis il y a quelques minutes connexion instantanée Voilà ...

Le plus curieux c'est que le forum officiel vient de se débloquer presque en même temps.

J'espère que c'est pareil pour tous les membres 

Modifié par henri-allauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, tu viens de faire une nouvelle restauration cet après-midi ? Mo i vers 14h00 c'était encore down, là tout est ok. J'ai fais divers tests, MP, vieux topic etc, tout roule à nouveau. Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question, est ce que le souci ne viendrai pas quand on se connecte avec un navigateur ou nous ne sommes pas logué sur le fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas :

Samedi j'étais ok avec Safari sur mac OS : utilisation courante .... dans la matinée j'ai eu l'erreur puis impossible de se reconnecter jusqu'a lundi 14h30

Pendant ce temps j'étais en erreur systématique avec Huawei et Opéra ( Utilisation habituelle aussi ) Et hier j'ai pu me connecter normalement et une heure après retour en erreur et toujours en erreur ce matin.

 

Quand il y a erreur on n'arrive même pas à la page login.  J'ai par doute changé l'IP de ma Box ... c'est pas çà.

 

Hier c'est reparti pour quelques uns sur certaines machine et pas d'autres  sans que @Lazer ne fasse de restauration ... Curieux non ??

 

Peut il y avoir un pb ( mise à jour réalisée) chez l'hébergeur ?? Pas simple tout ça

Modifié par henri-allauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nico a dit :

Je me pose la question, est ce que le souci ne viendrai pas quand on se connecte avec un navigateur ou nous ne sommes pas logué sur le fofo ?

C'est bien ce que je pensais et expliquais dès le début (mais mon message a été effacé par la restauration de la DB)

 

Cela dit, il y a toujours un problème de fond, la table des utilisateurs qui crashe.
Ce qui explique qu'il est impossible de créer un nouveau compte et de se reconnecter quand on a perdu le cookie de session.

Mais qui n'explique pas pourquoi le site est visible depuis certains navigateurs, et pas d'autres... ça reste un grand mystère.

Mais plus grand mystère encore, c'est pourquoi cette table dans la DB crashe invariablement quelques heures après la restauration.... et le seul moyen que j'ai trouvé pour "redémarrer" le site, c'est de restaurer l'intégralité du site en date du 17 avril, donc on perd tout ce qui a été publié après....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, si je ne restaure que cette table, c'est tout le forum qui part en cacahouète et devient totalement inaccessible avec plein d'insultes (j'avais partagé des captures d'écrans, mais là aussi perdues...)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...